4 326

Re : Rapid-spoiler

J'ose : un Marvel et Tenet, même combat, la prétention est juste d'un genre différent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 327

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

J'ose : un Marvel et Tenet, même combat, la prétention est juste d'un genre différent.

Puree je suis un peu déçu. Je pensais ànun mega twist à la Nolan. Un truc génial. C'est juste du kung fu intello? Deception.

BiDL  la connerie à prix discount

4 328

Re : Rapid-spoiler

Y'a un petit twist, mais bon c'est un peu noyé dans le bordel et ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Rapid-spoiler

J'ai vu Adieu les cons, bien mais pas top. Un peu trop de bon sentiment, un peu trop de grosses ficelles, et une fin bien naze.



Je ne suis pas Niark²

4 330

Re : Rapid-spoiler

Ca y est ? Dupontel est devenu un con aigri ?

Re : Rapid-spoiler

Nan, c'est pas tant aigris de la société que ça, un peu antiflic débile, bien sentimental envers les informaticiens losers, pas vraiment incisif, bref bien mais pas top.



Je ne suis pas Niark²

4 332

Re : Rapid-spoiler

Y a des bonnes barres quand meme, faut pas déconner.

4 333

Re : Rapid-spoiler

Kaamelot #1: 4.5 paysons bretons/5.

C'est surprenant de voir un bon film d'aventure francais. Sinon pas trop de surprise, c'est kaamelot avec des moyens quoi, c'est du taf de qualité.
J'aurais aimé que ce soit un peu plus rigolax mais je comprends la volonté de pas faire trop de fan service.
Astier à fait un bon choix par contre, je pensais que le contenu du premier film serait en fait étalé sur les 3 prévus. Du coup ca lambine pas, au point que le premier film pourrait presque se suffir à lui même sans faire de suite si on zappe la scene post generique.

J'aurais bien pris 20min en plus de fan service idiot.

4 334

Re : Rapid-spoiler

La bande annonce avec Alain Chabat donnait pas trop envie, pourtant

4 335

Re : Rapid-spoiler

Les fans de cinéma épique ou fantastique hollywoodien conventionnel vont être déçus, ça fait pas un pli. Avec ce premier volet, on entre dans l'univers Astier. On met les pieds sur le seuil de la galaxie littéralement.

L'action va lentement, les répliques bondissent, fusent, ça accélère, ça ralentit, c'est du papier à musique - logique venant de ce réalisateur du 3e type, qui est avant tout un musicien et un compositeur. Les personnages se succèdent et ne reviennent pas toujours - mais quelque chose me dit qu'on les reverra plus tard, dans les 2 autres films (en fait je fais confiance au réalisateur).

Ils sont peints par petites touches ; je n'ai pas vu encore l'ampleur de la fresque, mais j'en pressens le potentiel déploiement et j'en apprécie, en amatrice, les premiers détails. J'en garde aussi une stimulation curieuse, car ce film me laisse beaucoup sur ma faim!

Astier n'essaie pas de "faire du cinéma". Il crée ou recrée sur grand écran une forme souvent rejetée dans le cloaque des comédies potaches, en la rendant surprenante et intéressante - le propre des grands artistes ; il crée une forme hybride, entre le rire et les larmes, entre le sketch, la série et l'épopée. C'est pas du Monty Python, auquel on le compare beaucoup, ni du Mel Brooks, c'est pas plus ou moins efficace, non, c'est... du Astier quoi. Il conserve sa manière de filmer nerveuse, en à-plat, sans fioriture - plus en peintre qu'en maître du mouvement, de la séquence et du suspense. Mais il truffe son tableau de petites surprises, qu'on ne voit pas forcément du premier coup d'ailleurs : le temps nous les révèlera.

Même si certaines images et panoramas sont magnifiques, on pourrait presque s'en passer pour juste écouter. Sauf que... ce serait une erreur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 336

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:

en amatrice

Pix or GTFO

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 337

Re : Rapid-spoiler

Rechöchòn , Rédacteur en chef chez Technikart , Canadien d'adoption, il prépare une thèse sur l'architecto-gastronomie d'échalotes pré krach boursier , et se passionne pour les vertus des sèves de toutes sortes

4 338

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Pix

Nan, ce n'est pas du tout une babe. Mais vraiment pas. Un croisement entre une aborigène et une tahitienne. Mais très gentille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 339

Re : Rapid-spoiler

Grosse amatrice d'astier le reblo'

Re : Rapid-spoiler

Elle est sourde ?



Je ne suis pas Niark²

4 341

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

Grosse amatrice d'astier le reblo'

Jamais écouté un seul épisode de Kamelot, c'est pour dire comment je suis fan.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 342 Dernière modification par Bidule (28-07-2021 08:34:40)

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

Grosse amatrice d'astier le reblo'

Jamais écouté un seul épisode de Kamelot, c'est pour dire comment je suis fan.

Ca m'a toujours fait chier ce truc. Alors que Jean Marie Bigard ne lasse de me faire rire

BiDL  la connerie à prix discount

4 343

Re : Rapid-spoiler

Ben j'ai bien essayé Kamelot, pas tenu 5min. Par contre, le best of des meilleures répliques, c'est sympa, sur les 12 saisons ils en ont quand même sorti quelques unes de pas trop mauvaises. Comme la tarte imbouffable par exemple.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 344

Re : Rapid-spoiler

Ah non putain je peux pas te laisser dire ça, certes Kaamelott c'est pas drôle mais la scène de la tarte imbouffable c'était vraiment atroce.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Rapid-spoiler

Ouais, pour moi aussi c'est aussi drôle que caméra café ou un gras une fille

No pussy blues.

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Ah non putain je peux pas te laisser dire ça, certes Kaamelott c'est pas drôle mais la scène de la tarte imbouffable c'était vraiment atroce.

On ne badine pas avec l'humour. La tarte aux myrtilles faite par la belle mère m'a incapacité de rire il y a des années.

Ensuite, chacun ses goûts. J'ai trouvé Tout simplement noir de Jean Pascal Zadi très bon, pour l'autodérision et la dimension satirique, mais je peux tout à fait comprendre que l'on n'accroche pas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 347

Re : Rapid-spoiler

C'est pas dingue, ça repose à peu près que sur le registre de langue décalé mais il y a quelques acteurs excellents qui sauvent le truc parfois.
Je dois avoir 6 ou 7 journées homme de gueule de bois passées à somnoler devant cette merde, "aha c'est perceval golri" "ah ben c'est lancelot je me rendors"

4 348

Re : Rapid-spoiler

thedarkdreamer a écrit:

Ensuite, chacun ses goûts.

Ce genre de remarque mesurée n'est pas très Asile, ici c'est la catharsis bordel !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 349

Re : Rapid-spoiler

L'incroyable site de pisse froid.

4 350 Dernière modification par Conrad (29-07-2021 23:30:40)

Re : Rapid-spoiler

Je trouve au contraire qu'il y a trop de fan service, la palme revenant à la scène du jeu du pays de Galles complètement raté.

En fait ce n'est pas qu'il y en a trop, c'est qu'il est parfois mal amené, avec un légère flanderization de certains personnages, alors que par contre comme tu disais d'une histoire qui ne lambine pas avec des d'ellipses de temps un peu énormes. La palme revenant  "décroche l'épée -> fête avec toute la famille". J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu de scène de retrouvaille d'Arthur avec sa belle famille etc d'écrite / tournée.

Par ailleurs quid de Yvain ?

Sinon le film est quand même bien, avec certains défaut des derniers livres mais des qualités des premiers.

Le coup de pelle qu'on prit certains acteurs file ... un coup de pelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.