4 726

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

C'est bien mais il n'y avait pas de match de l'Euro qui se jouait en Espagne ou à Barcelone.

Ça témoigne que des contrôles, il y en a, peut-être pas sur tous, mais faudrait être un sacré gland pour tenter de prendre l'avion sans son test. Après si des gens se sont contaminés après leur test mais avant le vol, ben malheureusement y'a pas grand chose à faire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 727

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je suis étonné que Bidule n'hurle pas plus, Veran a dit que la 4eme vague est maintenant prévu fin juillet. Oseront ils nous couvrefeu-iser et nous masquer pour 8 mois supplémentaires ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 728

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Putain, couvre-feu pendant mes vacances, je vais être vex...

4 729

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Après le ravage dans la population du dangereux variant Sud-Africain, la majorité des survivants se sont vus éliminés par l'extrêmement dangereux variant Brésilien. Aujourd'hui Véran prévient les quelques rescapés se terrant dans des caves que l'ultra-dangereux variant Delta procédera à l'extinction de la race française sous huitaine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 730

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Après le ravage dans la population du dangereux variant Sud-Africain, la majorité des survivants se sont vus éliminés par l'extrêmement dangereux variant Brésilien. Aujourd'hui Véran prévient les quelques rescapés se terrant dans des caves que l'ultra-dangereux variant Delta procédera à l'extinction de la race française sous huitaine.

Balise de respawn. big_smile

BiDL  la connerie à prix discount

4 731

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Veran a vu Prometheus alors que sa mère lui avait interdit ,  pourtant elle lui a répété, "C'est PG-13 Lolo , tu vas faire des côchemars "

4 732

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le delta c'est has been, maintenant c'est le lambda https://www.lindependant.fr/2021/07/05/ … 652498.php

Toujours plus apocalyptique !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 733

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

N'hêsitez pas à me citer dès que ça parle de près ou de loin du covid, à chaque citation, un bidulcoin dans mon escarcelle. Merci les amis.

BiDL  la connerie à prix discount

4 734 Dernière modification par Bidule (06-07-2021 07:45:49)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Après le ravage dans la population du dangereux variant Sud-Africain, la majorité des survivants se sont vus éliminés par l'extrêmement dangereux variant Brésilien. Aujourd'hui Véran prévient les quelques rescapés se terrant dans des caves que l'ultra-dangereux variant Delta procédera à l'extinction de la race française sous huitaine.

Au Pérou 188 000 morts pour 33M d'habitants. 1 personne sur 200 est morte (and counting). Jtrouve que ça fait beaucoup quand même.

BiDL  la connerie à prix discount

4 735

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://covidtracker.fr/le-deltarbitrage-de-lete/

BiDL  la connerie à prix discount

4 736

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

As tu annulé tes vacances au village naturiste du cap d'agde ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 737 Dernière modification par Conrad (06-07-2021 11:30:22)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://cdn.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_680/https://covidtracker.fr/wp-content/uploads/2021/07/graphique2_20210703.png

Bien-sûr.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 738

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

As tu annulé tes vacances au village naturiste du cap d'agde ?

Ca JAMAIS

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

L'hémorragie de tes organes/ se heurtera au choc de cytokine/ des thromboses pulmonaires/ en dyspnée aiguë.

Jean Michel Michel /l'anthropologue de la santé/ sera toutologue/ et tous l'ecouteront.

Et tu dis "et tu dis" que la courbe est sinusoïdale/
Et je dis " et il dit" que ton espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser/ que l'incidence ne doit pas être assimilée/ à la cinétique pandémique modélisée/ par Martin Blachier.

Et vice et versa.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 740 Dernière modification par Monsieur Maurice (07-07-2021 05:33:44)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.courrierinternational.com/a … -degoutant

Pour Olivia Wilson, venue du Tennessee, qui travaille à l’American Pavilion (la vitrine du cinéma américain sur la Croisette), ce n’était pas si évident, rapporte Variety.
“Avant de pouvoir profiter du festival de cinéma le plus prestigieux du monde, elle a dû cracher à plusieurs reprises dans un tube en plastique pour vérifier qu’elle n’avait pas le Covid-19. […]‘Je n’y arrivais pas’, raconte Wilson. ‘Je ne produisais pas suffisamment de salive.’”

il aurait fallu lui présenter un autre tube...


https://photos.lci.fr/images/1024/576/capture-d-e-cran-2021-07-06-a-20-29-29-9dd451-0@1x.jpeg

No pussy blues.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.20minutes.fr/societe/308035 … stivaliers

No pussy blues.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bonne nouvelle pour les racistes et autres débiles légers : le covid-delta va nous sauver du grand remplacement :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … -33281036-[leBrief]-20210709-[_titre_1]

« Ça ne sert à rien », « je préfère attendre » : plongée dans la France récalcitrante au vaccin contre le Covid-19
Par Stéphane Mandard

Publié aujourd’hui à 04h29

Réservé à nos abonnés

    Favoris

Partage

ReportageA la base de loisirs de Jablines-Annet et à Meaux, en Seine-et-Marne, le département de France métropolitaine où la couverture vaccinale est la plus faible, de nombreuses personnes affichent leur défiance à l’égard du vaccin.

Les MLAC ont installé leur barnum à un « endroit stratégique » : à l’entrée du « royaume des enfants », entre les trampolines à élastique, les manèges et le parcours d’accrobranche, juste après le parking. Les MLAC, ce sont les Médiateurs de la lutte anti Covid-19. Ce mercredi 7 juillet, l’équipe (une infirmière et quatre agents de l’hôpital de Melun) est en opération spéciale à la base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne. Nom de code : « aller vers ».
Astan Doumbia est venue avec ses soeurs passer la journée sur la base de loisirs. Cette mère de famille refuse de se faire vacciner. Elle est catégorique. Jablines-Annet, le 7 juillet 2021.
Astan Doumbia est venue avec ses soeurs passer la journée sur la base de loisirs. Cette mère de famille refuse de se faire vacciner. Elle est catégorique. Jablines-Annet, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »

Aller vers les réfractaires à la vaccination pour les convaincre de franchir le pas. Et en Seine-et-Marne, cela relève de la mission. Avec un taux de vaccination complète de 31 %, c’est le département de France métropolitaine où la couverture vaccinale est la plus faible. L’Agence régionale de santé (ARS), qui pilote le dispositif, s’est fixé pour objectif de « gagner 20 points » pendant la période estivale, afin d’éviter un rebond épidémique hors de contrôle à la rentrée. Avec une stratégie : cibler les personnes qui ne partent pas en vacances, et en particulier les jeunes.
Vaccination Covid-19 : suivez la progression de la campagne

Le ciel est menaçant et la température pas vraiment estivale. On ne se bouscule pas au « Royaume des enfants ». Marie Hubert, l’infirmière coordinatrice des médiateurs, entame la conversation avec le monsieur du chalet « Zozo Bank », qui vend les « zozos », comprendre les tickets pour les attractions.

– « Vous êtes vacciné ? »

– Non.

– « Vous comptez le faire ? »

– Non.
Les médiatrices de lutte anti Covid-19 discutent avec des animateurs de centre aéré, Landry et Candy. Tous deux ont eu le Covid-19 et ne souhaitent pas se faire vacciner. Jablines-Annet, le 7 juillet 2021.
Les médiatrices de lutte anti Covid-19 discutent avec des animateurs de centre aéré, Landry et Candy. Tous deux ont eu le Covid-19 et ne souhaitent pas se faire vacciner. Jablines-Annet, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »

Le monsieur, la cinquantaine, s’appelle Salim Dries. Comme la plupart des personnes rencontrées sur la base de loisirs, il dit qu’il « préfère attendre », que le vaccin a été « fait trop vite », que « la preuve, les soignants ne veulent pas se faire vacciner » et que, de toute façon, il « n’ira pas en Inde » quand l’infirmière évoque la menace du variant Delta. M. Dries garde toujours son masque sur lui et n’est jamais en manque de gel hydroalcoolique. Il nous propose un flacon et accepte volontiers le kit d’autotest tendu par une des médiatrices.
« Il est sorti trop tôt ce vaccin »

Boubous et voile sur la tête, Astan Doumbia a fait le plein d’autotests. Pour elle, ses deux sœurs et leurs enfants. Mais pour le vaccin, c’est « non ». « Pas pour l’instant, il est sorti trop tôt ce vaccin, normalement, il faut des années. » Assise sur un banc au bord de la plage, elle déguste avec sa sœur un plat à base de bananes plantain. Les enfants attendent le feu vert maternel pour piquer une tête dans l’eau de la Marne. Pour le vaccin, l’accord parental est au rouge. « Pas question », prévient Fatou, la sœur cadette :

« Ça n’empêche pas d’attraper la maladie, ça ne sert à rien de le faire. On ne se fera pas vacciner, sauf si on nous force, et je sens que ça va venir avec le Delta. »

Henda Coulibaly, l’une des cinq blouses blanches des MLAC, est originaire du Mali, comme la famille Doumbia. Elle a une explication à cette réticence, qu’elle qualifie de « communautaire ». Une histoire qui, dit-elle, s’est propagée dans toute l’Afrique au début de l’épidémie : « Il y a eu cinq morts non déclarées de personnes vaccinées au Mali. Il y a eu des kidnappings car il fallait des cobayes. Il y a eu des photos dans les journaux. La télévision en a parlé. Est-ce que ce n’est pas de l’intox ? On ne sait jamais…  ».

    Marie Hubert et son équipe passent leur temps à traquer les fake news

Les fake news, la désinformation amplifiée par les réseaux sociaux, Marie Hubert et son équipe passent leur temps à les traquer, à faire de la pédagogie. Deux animatrices et un animateur accompagnent une sortie de centre aéré. Aucun des trois ne veut être vacciné. L’infirmière explique à une accompagnatrice que, non, le vaccin ne l’empêchera pas d’avoir ses enfants.
Salim Dries travaille sur la base de loisirs. Il trouve que les vaccins ont été faits trop vite, et souligne que les soignants eux-mêmes refusent de se faire vacciner. Jablines Annet, le 7 juillet 2021.
Salim Dries travaille sur la base de loisirs. Il trouve que les vaccins ont été faits trop vite, et souligne que les soignants eux-mêmes refusent de se faire vacciner. Jablines Annet, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »
La bataille n’est « pas perdue »

Bilan de l’opération « aller vers » : « zéro inscription pour la vaccination ». Mais la bataille n’est « pas perdue », veut croire Marie Hubert : « Rien ne nous dit que les personnes que nous avons abordées ne réfléchiront pas et ne changeront pas d’avis. » Les MLAC n’ont pas croisé Dimitri et ses amis. La baignade, le trampoline à élastique, très peu pour eux. Leur après-midi, ils le passent à la terrasse du Saint-Rémi, un demi dans une main, une cigarette dans l’autre. Le Saint-Rémi est le premier troquet que vous propose le centre-ville de Meaux, la plus grande commune de Seine-et-Marne (58 000 habitants), lorsque vous arrivez de la base de loisirs de Jablines-Annet, à 20 minutes en voiture.

Dimitri a bien réfléchi à la question : le vaccin, c’est niet. Dimitri Tchernobrovkine (« 15 lettres, une de plus que Schwarzenegger ») est né en Russie en 1982, comme en atteste sa carte vitale, et travaille sur une plate-forme logistique de Lidl.

« Faut arrêter les conneries, le sida, ça fait plus de trente ans qu’on cherche un vaccin et là, en quelques mois, on trouve. On ne sait pas ce qu’on nous injecte dans le sang. Qu’est-ce qui vous dit que dans six mois les gens ne tomberont pas malades ? »

    « Tous les jours, je me dis que je vais y aller, mais j’ai la flemme »

Son compagnon de table remplit une grille de paris sportifs : les matchs du jour à Wimbledon. A 64 ans, Pierre Podsatni est éligible à la vaccination depuis longtemps : « La flemme. Tous les jours, je me dis que je vais y aller, mais j’ai la flemme. » Une voiture pénètre dans le garage Saint-Rémi, en face du bar, moteur vrombissant. « Une Ferrari, ce n’est pas tous les jours », observe un troisième comparse, Antonio Marques. « A quoi ça sert le vaccin ? Dans mon pays, ils sont de nouveau confinés ». Le pays d’Antonio, c’est le Portugal. M. Marques a 57 ans, un emploi dans le bâtiment et des problèmes de santé : un décollement de la plèvre. « Du coup, je me méfie, il n’est pas sûr à 100 % ce vaccin, ils disent 90 %, mais est-ce que c’est vrai ? »
Dans le centre-ville de Meaux, à la terrasse du Saint-Rémi, Antonio Marques estime que le vaccin ne sert à rien et que les confinements sont inéluctables. Meaux, le 7 juillet 2021.
Dans le centre-ville de Meaux, à la terrasse du Saint-Rémi, Antonio Marques estime que le vaccin ne sert à rien et que les confinements sont inéluctables. Meaux, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »
« Le coronavirus, je n’y crois même pas »

A la brasserie L’Esplanade, au pied de la cathédrale de Meaux, trois jeunes serveurs, masques sous le menton, s’affairent doucement en terrasse. Le croque-monsieur et le burger s’assaisonnent au brie. Aucun n’est vacciné, aucun n’a l’intention de le faire. Et ils ont tous une bonne raison. Idriss, 18 ans, n’a « pas trop le temps ». Manon, 21 ans, a « la phobie des piqûres ». Kamilia, 18 ans, juge que « ça ne sert à rien ». En apprentissage, la jeune fille estime que les médias en font trop :

« Le coronavirus, je n’y crois même pas. C’est une maladie banale, comme une grippe. »

Pour le maire de Meaux, Jean-François Copé (Les Républicains), « l’enjeu, maintenant, ce sont les jeunes ». L’ancien patron de la droite française estime qu’il faut revoir la communication : « Certains jeunes ne voient pas le problème car les campagnes d’information leur donnent le sentiment qu’ils ne sont pas touchés. » L’édile, en poste depuis un quart de siècle, est en revanche pleinement satisfait de l’action municipale :

« On a été très proactifs en mobilisant très tôt le Colisée pour y installer le centre de vaccination. »

Le Colisée, c’est la salle de spectacle de Meaux. Pas vraiment l’affluence des grands soirs, ce mercredi après-midi. Plus de monde au boulodrome attenant que sur les chaises à attendre sa dose dans l’immense salle des fêtes. « La journée est longue, concède Noëlla Mailfert. Aujourd’hui, il n’y a personne, c’est terrible. » Derrière sa table, la bénévole attend que les patients viennent récupérer leur convocation pour leur deuxième dose. « Depuis 9 heures, j’ai dû faire une centaine de personnes, alors qu’habituellement on est entre 1 500 et 2 000 par jour. » Au plus fort de son activité, le centre a accueilli plus de 10 000 personnes. De Meaux, mais aussi de tout le département et de l’Ile-de-France. Le maire avait fixé un objectif : administrer 100 000 doses à la fin du mois de juin. Il a été atteint avec une semaine de retard.
La Seine-et-Marne est l’un des départements où l’on se vaccine le moins, avec un taux de vaccination complète de 28 %. Ce jour là, le centre de vaccination semble désert. Meaux, le 7 juillet 2021.
La Seine-et-Marne est l’un des départements où l’on se vaccine le moins, avec un taux de vaccination complète de 28 %. Ce jour là, le centre de vaccination semble désert. Meaux, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »
Le docteur Allard, responsable du Colisée, le centre de vaccination, discute avec des patients venus se faire vacciner. Meaux, le 7 juillet 2021.
Le docteur Allard, responsable du Colisée, le centre de vaccination, discute avec des patients venus se faire vacciner. Meaux, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »
« Une croisade, ça ne se gagne pas seul »

Du Colisée, les vaccinés repartent avec un diplôme quand ils ont reçu leur deuxième piqûre : un « tableau d’honneur des conquérants du Covid-19 », décerné par le docteur Christian Allard, le responsable du centre et adjoint – au sport et à la santé – de Jean-François Copé. Il signe le diplôme de Meriem Rabah. « Je vais le garder dans ma chambre », promet, toute impressionnée, la jeune fille de 21 ans.

Masque noir, foulard gris, elle est accompagnée de son frère et de sa sœur, tous deux mineurs. Eux repartent sans rien. Ni tableau d’honneur ni vaccin. Ils pensaient obtenir avec la première dose leur sésame pour partir en Tunisie. Raté. Ils iront faire un test PCR. Le médecin multiplie les arguments pour les convaincre de recevoir tout de même leur première injection : « La vaccination, il faut imaginer ça comme une croisade. Et une croisade, ça ne se gagne pas tout seul. Les vaccinés, ce sont les croisés. » Ils n’en seront pas.

    Deux « expéditions » avec le bus ont permis de vacciner 160 puis 132 habitants

Le Dr Allard mène aussi des « expéditions ». Avec son « vaccibus ». Pour, comme les MLAC, « aller vers les gens qui ne vont pas au Colisée ». Près de la moitié de la ville a reçu au moins une dose, selon le médecin. Mais il y a de sérieuses poches de résistance. A La Verrière, notamment, dans le quartier Beauval, 22 000 habitants : « Un quartier sensible qui reste refermé sur lui-même, commente l’adjoint au maire de Meaux. 70 % de la population est d’origine maghrébine ou africaine et, pour des raisons de coutumes ou de culture, les plus de 35 ans ne viennent pas se faire vacciner. » Deux « expéditions » avec le bus ont permis de vacciner 160 puis 132 habitants. Une troisième était prévue jeudi.
Lahsen Ainsebra, 76 ans, s’est fait vacciner en cachette de ses enfants, tous trois contre ces vaccins trouvés trop rapidement. Meaux, le 7 juillet 2021.
Lahsen Ainsebra, 76 ans, s’est fait vacciner en cachette de ses enfants, tous trois contre ces vaccins trouvés trop rapidement. Meaux, le 7 juillet 2021. AXELLE DE RUSSÉ POUR « LE MONDE »

Abdlekarim Benkhalifa, 34 ans, gère le Citra, le kebab de la galerie commerciale installée sous la verrière qui a donné son nom au quartier. Il a reçu un SMS de l’Assurance-maladie pour le prévenir que le vaccibus serait « en bas de chez [lui]» le 8 juillet. « Franchement, je n’irai pas. On verra comment ça se passe avec les gens qui l’ont fait. » Un vieil homme tire son cabas. Il a 76 ans et quelque chose à nous dire : « Je suis allé me faire vacciner en cachette. Mes deux fils me l’avaient interdit. »

Notre sélection d’articles sur le Covid-19 et la vaccination :
Les derniers chiffres de la pandémie (cas, hospitalisations, morts…)
Le point sur la vaccination en France et dans le monde

Lire aussi :

    Où en est l’épidémie dans votre département ?
    Quelle surmortalité en France ?
    L’évolution de l’épidémie dans plus de 100 pays

Retrouvez les dernières actualités dans nos rubriques sur la pandémie et la vaccination.

Stéphane Mandard
Contribuer



Je ne suis pas Niark²

4 743

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

et que, de toute façon, il « n’ira pas en Inde » quand l’infirmière évoque la menace du variant Delta

ah la vache mon cerveau merde

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C'est d'une tristesse. Surtout que ce sont les pauvres qui crèvent du covid.



Je ne suis pas Niark²

4 745

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

On pourrait peut être faire une ZAD pour les non vaccinés, et une fois tous dans la clairière on les vaccine avec des chem trails ou des fusils hypodermiques

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Faudrait mettre le vaccin dans le coca zéro ou l'huile d'olive.



Je ne suis pas Niark²

4 747

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Dans le nutella avec une promo -30%, bim, couverture vaccinale complète en 5 jours.

4 748

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Faudrait mettre le vaccin dans les allocs ahah hilarant. non.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 749 Dernière modification par Bidule (09-07-2021 10:06:48)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

C'est d'une tristesse. Surtout que ce sont les pauvres qui crèvent du covid.

C'est somme toute logique.
Les gens se font souvent contaminer par leurs momes ou les rassemblements familliaux. Du coup y a une certaines logique peut être ...

BiDL  la connerie à prix discount

4 750

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Faudrait mettre le vaccin dans les allocs ahah hilarant. non.

J'ai rigolé et me suis donc inscrit à un stage d'expiation de ma blanchité sur LinkedIn.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor