151

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Merci l'Anagramme, toi tu me comprends

Sinon à part ça , tu pense que VGE va être destitué avec son histoire de diamants là....?

152

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Kikirou a écrit:

Petit aparté , notamment à la radio , quand je roule vers l'Espagne, je sais pile poil  quand j'ai passé la "frontière" : la radio devient 10^10 meilleure. Je ne subis plus RTL2 et NRJ.  J'entends autre chose que Police , U2  et Balavoine (et Vianney, Renan Luce... )  , bon ca j'imagine que c'est un problème franco francais.

Le peu que j'écoute la radio espagnole, j'ai du mal à voir le saut qualitatif par rapport à la France, enfin si t'as Rock FM qui passe du bon vieux rock des familles mais ils ont genre 10 morceaux qui tournent en boucle depuis 5 ans.


Oui ya pleins de trucs de qualités en zik mais putain comment faut aller les chercher hein…. avant t'avais les bons qui allaient au top , et éventuellement fallait chiner un peu chez le disquaire pour élargir l'horizon. Maintenant les bons , faut espérer une suggestion Youtube  du destin ,

Franchement rien qu'en tapant dans le top musique par année de metacritic tu as du très bon, et ça prend quelques secondes. Non franchement c'est sûr qu'on te sert plus les excellents groupes sur un plateau d'argent mais t'es un digital native mec, ressaisis-toi ! Au pire tu peux aussi utiliser un truc révolutionnaire, le lien hypertexte, qui te permet d'avoir accès rapidement à des groupes connexes sur des sites de l'élite tels que wikipedia ou allmusic.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

153 Dernière modification par hohun (08-07-2021 09:34:24)

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Au pire tu peux aussi suivre les labels musicaux de qualité sur Twitter au lieu de tourner en boucle sur libération qui dit que les gens sont trop de droite ou le figaro qui dit que les gens sont trop de gauche.

Conrad a écrit:

Vous pouvez vous la jouer underground mais si vous avez 40+ ne me faites pas croire qu'une bonne partie de vos goûts musicaux ne viennent pas de Skyrock ou Fun radio.

Perso élevé à Zegut sur RTL2 en soirée dès le virage rap-électropute des grandes radios jeunes à la fin des années 90.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

154 Dernière modification par Kikirou (08-07-2021 09:43:49)

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

hohun a écrit:

au lieu de tourner en boucle sur libération

Bon là tu deviens grossier...


Thermostat a écrit:

faut vraiment être un boomer ou un gros dépressif pour être nostalgique de l'époque où on devait aller acheter des cd à auchan.

C'est bien ce que je dis , rien que ca deja faut être putain de sourd pour ne pas entendre la différence entre Mp3 / OGG   et le WMA/FLAC même sur du matos moyen.  Mais c'est un autre sujet

155

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

En région parisienne il y avait oui FM qui diffusait du rock ça doit exister encore

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

156

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Bien sur même qu'elle appartient à Arthur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

157

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

La radio francaise ce putain de cancer, j'ai des flashback du vietnam dés que j'entends la compagnie créole.
Vous faites bien flipper la génération boomer 2.0 en tout cas.

158 Dernière modification par Thermostat (08-07-2021 12:28:58)

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Kikirou a écrit:
Thermostat a écrit:

faut vraiment être un boomer ou un gros dépressif pour être nostalgique de l'époque où on devait aller acheter des cd à auchan.

C'est bien ce que je dis , rien que ca deja faut être putain de sourd pour ne pas entendre la différence entre Mp3 / OGG   et le WMA/FLAC même sur du matos moyen.  Mais c'est un autre sujet

Beinh ouaip, j'écoute pas ma musique sur un stressless dans mon boudoir insonorisé en agitant un doigt tendu par dessus le verre de whisky, j'ai un casque qui crache du son bluetooth et un immeuble en construction derrière ma fenêtre. Qu'est ce qu'on en a à péter de l'encodage en flac de 18Go mon pauvre vieux, si ca permet de pas tourner sur les tubes de l'été à la radio

159

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

J'en déduis juste que vous n'êtes pas un puriste.

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Tu appuilles sur un bouton sur la zapette avé un écran là, et t'as accès à 99% de toute la musique enregistrée sur terre quand tu veux dans tes oreilles.
Essaye vraiment écoute c'est fabuleux

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Même quand tu promène le chien sous la pluie ou que tu t'emmerdes au lit avec bobonne, c'est magique j'te dis

162

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Thermostat a écrit:

Tu appuilles sur un bouton sur la zapette avé un écran là, et t'as accès à 99% de toute la musique enregistrée sur terre quand tu veux dans tes oreilles.
Essaye vraiment écoute c'est fabuleux

Tu parles de la télé ? Rassure moi, tu deconnes là ?

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Évidemment si t'écoutes le même album des stones et de Bobby lapointe en boucle depuis 35 ans c'est moins cher qu'on te mette 15 flac dans un vieux lecteur mp3 clef usb, c'est plus facile à gérer

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Kikirou a écrit:

Tu parles de la télé ? Rassure moi, tu deconnes là ?

Non c'est un smart-phone, tu te souviens on est allés le chercher ensemble à Darty ? Tu l'utilises pour appeler Brigitte le dimanche

165 Dernière modification par Kikirou (08-07-2021 12:40:04)

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Thermos il écoute NRJ Hits et Clubbing TV ... Oh bravo...



Thermostat a écrit:

Non c'est un smart-phone, tu te souviens on est allés le chercher ensemble à Darty ? Tu l'utilises pour appeler Brigitte le dimanche

Oui mais faut chercher comme un taré. On en revient à la problématique de départ. Ce qui submerge c'est la merde.   Après les  spams de mecs qui te proposent de devenir riche en te titillant le gland bien sûr

166

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Ads

Les choses que fait Thermos avec sa zapette à ecran vont vous laisser sans voix...

167

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Kefka a écrit:

La radio francaise ce putain de cancer, j'ai des flashback du vietnam dés que j'entends la compagnie créole.
Vous faites bien flipper la génération boomer 2.0 en tout cas.

Critique pas mon business model enculé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Merde, j'ai le crâne qui commence à brûler sans chapeau et je commence à écouter France Info

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Ptain j'organise une cagnotte pour le départ de mon ancienne apprentie, pour lui faire un chouette cadeau afin qu'elle ne m'oublie jamais cette écervelée qui part à l'aventure au lieu de rester fidèlement à m'obéir après que j'ai tant investi dans sa formation; et v'la qu'ils viennent tous me faire chier "et je peux te faire un lydia? " " QUOI ? FAIRE UN LYDIA DE QUOI TU PARLES FILS DE RIEN" "nan mais si tu connais pas, haha, c'est une appli pour.. " " MAIS TA PAS UN BILLET DE VINGT PUTAIN DE TOI"

Ma cagnotte, c'est une ENVELOPPE EN PAPIER DANS MON TIROIR PUTAIN DE TES MORTS


DONC TU SORS LA MONNAIE ENCULEUR DE CHEVRE

putain je suis vraiment vieux en fait.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Surtout pour lacher 10 balles de qui ils se moquent putain



Je ne suis pas Niark²

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

genre je vais installer une appli pour récupérer 3 fois dix balles.

ENCULEEEEEESSSSSS



Je ne suis pas Niark²

172

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

C'est assez standard en effet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

173

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Y'a que les clodos qui croient qu'on a encore du cash sur nous.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Je compatis. Société d'handicapés numériques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

175 Dernière modification par Kane (13-12-2022 19:52:32)

Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux

Conrad a écrit:

Y'a que les clodos qui croient qu'on a encore du cash sur nous.

à Londres ils sont passé full cashless, les musiciens de rue ont des terminaux de paiement.