Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le soucis c'est que tu charges ta pile avec 25% d'énergie produite par une centrale qui fait 30%, et 25% de 30% c'est pas énorme je crois.



Je ne suis pas Niark²

1 602

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY
Bon visionnage !
Spéciale dédicace Boursin.

BiDL  la connerie à prix discount

1 603

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

"Un reportage qui dénonce"
Michel Ciment, Positif

"Glaçant"
Jean Miko, Cogesal

BiDL  la connerie à prix discount

1 604

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

ah cool, janco qui s'écoute parler pendant 1h23

1 605 Dernière modification par Bidule (07-06-2021 11:32:52)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

ah cool, janco qui s'écoute parler pendant 1h23

Ah oui quand même.
Jte summon un Mastabaston LvL 45 illico presto.

BiDL  la connerie à prix discount

1 606

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 58115.html

La Principauté d'Andorre renonce à son projet d'aéroport international construit en pleine montagne

Ouuaiiiiis !...

Le pays souhaite développer son tourisme de luxe. Mais l'aéroport n'offrait pas toutes les garanties de sécurité en raison de la configuration du site.

....ooohhhhhhhh.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 607

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

suffit de raser une ou deux montagnes et c'est bon ça passe.

1 608

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Haha, ils ont déjà claqué combien de pognon sur leur idée à la con ? big_smile

1 609

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.transitionsenergies.com/par … s-rapides/

Les réacteurs à neutrons rapides ont pour principal avantage de consommer les déchets radioactifs des centrales nucléaires classiques. Ils permettent en quelque sorte de boucler le cycle et de se débarrasser d’un des principaux problèmes posés par l’énergie nucléaire. On comprend pourquoi ils ont suscité l’opposition radicale des mouvements écologistes antinucléaires.

Ainsi, le réacteur Superphénix de Creys-Malville a été abandonné en 1997 sur décision du gouvernement de Lionel Jospin à la suite d’un accord politique avec les Verts. Et Emmanuel Macron a fait de même en 2019 en abandonnant Astrid unilatéralement.

1 610

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Très objectif

1 611

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mon avis tldr : Sur le papier c'est bien, en pratique le refroidissement au Sodium, c'est la merde.

1 612

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les Allemands et les Ricains ont la même expérience que nous, ils ont arrêté leurs projets de surgénération parce que trop cher et trop dangereux (superphénix 12 milliards d'euros...).

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah pour une fois qu'on ne prend pas exemple sur l'Amérique

No pussy blues.

1 614

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il y a quelques années, la centrale au thorium était présentée comme l'alternative magique qui allait régler le problème des déchets nucléaires.

1 615

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

Les Allemands et les Ricains ont la même expérience que nous, ils ont arrêté leurs projets de surgénération parce que trop cher et trop dangereux (superphénix 12 milliards d'euros...).

Du coup, on peut ressortir ces projets dans 25/30 ans quand ca les energies fossiles seront plus cher ?

1 616

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Macron lurk probablement l'asile, il suit juste l'avis de Porcin sur tout ce qui touche au nucléaire.

1 617

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et Bidule pour le covid

1 618

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Espérons qu'en dépit de nos différents, nous réussissions à sauver la planète.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 619

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

(superphénix 12 milliards d'euros...).

Ce qui sur un budget recherche et dev de nouvelles énergies n'est pas si énorme. Après si tu compares cela avec un SS, ou un SMIG, oui ça pique. Sortir un chiffre sans contexte ou comparaison valable, c'est au moins un argument de qualité Sud-Radio.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 620 Dernière modification par Bidule (03-08-2021 06:00:21)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

Et Bidule pour le covid

Absolument. Sauf que moi je lui avais dit de tirer à vue sur les gens qui portent le masque sous le nez. Il m'a dit que c'était pas "rassembleur", "consensuel"... Ces politiques jte jure.

BiDL  la connerie à prix discount

1 621 Dernière modification par Thermostat (03-08-2021 07:12:27)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:
M. Porcin a écrit:

(superphénix 12 milliards d'euros...).

Ce qui sur un budget recherche et dev de nouvelles énergies n'est pas si énorme. Après si tu compares cela avec un SS, ou un SMIG, oui ça pique. Sortir un chiffre sans contexte ou comparaison valable, c'est au moins un argument de qualité Sud-Radio.

"C'est quand même vachement plus cher qu'une senseo"
M. Porcin

1 622

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il y avait eu deux autres réacteurs expérimentaux avant.
Et en point de comparaison simple y a les allemands qui se sont arrêtés à 6Mrd. On aurait pu continuer quelques années de plus et s'arrêter à 18Mrd aussi.
Sinon comme vous avez subitement une énorme curiosité pour le monde de la recherche, le CNRS c'est autour de 4Mrd par an pour une palanquée de sujets différents.

1 623 Dernière modification par Thermostat (03-08-2021 09:05:37)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L'article au dessus est vachement à charge, y'a vraiment pas eu de justifications données par le gouvernement ou l'auteur exagère ?

Je trouve que dalle sur le net

1 624

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ça manque sévère de Janco ici.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 625

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je crois qu'il est occupé à réparer l'epr à Taishan mais il arrive.