1 576

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

En gros, il vaut mieux que les pédales s'enculent.

1 577

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

Concept de vélo électrique inversé.
Pas sûr que ce soit très bien pour la demande en terres rares.
https://www.facebook.com/GoWasteEd/post … 0147613491

https://clickpix.org/images/ZbeKMW.png
?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 578

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ça doit être un Sputnik hollandais...

1 579

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah va falloir pédaler tes très fort pour remplacer le nucléaire

1 580

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Thermostat a écrit:

Bah va falloir pédaler tes très fort pour remplacer le nucléaire

Surtout quand Jancovici t aura expliqué qu'entre le coût en énergie du vélo, le coût en énergie de la nourriture que t ingurgites c'est même pas rentable. Ouch.
Les eelv faudrait qu'ils fassent autre chose de lettre moderne ou psychosocio...
(Tiens il va pleuvoir...de la merde 1... 2... 3...)

BiDL  la connerie à prix discount

1 581

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

*2% de l'énergie mondiale

1 582

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

*2% de l'énergie mondiale

Alors que le charbon c’est 40%. Du coup ?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 583

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Sinon j’imagine que c’est un troll russe du coup

https://youtu.be/S4O5voOCqAQ

Envoyé depuis mon IPhone.

1 584

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:
M. Porcin a écrit:

*2% de l'énergie mondiale

Alors que le charbon c’est 40%. Du coup ?

Ben du coup le nucléaire n'a aucun impact ni de près ni de loin dans la lutte contre le réchauffement climatique vu qu'après 70 ans de r&d hors de prix vendu par un lobby militaro industriel à bout de souffle dont un youtubeur issu de l'X est un exemple tellement emblématique qu'on pourrait croire à une parodie, cette énergie produit tout juste autant que le solaire et l'éolien combinés, trois fois moins que la bio masse ou l’hydraulique ?

1 585

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et beh, ça t'enclenche sacrément le mot balise Jancovici dis donc, mais je cherche toujours le rapport entre ta stat et cette histoire de vélo. Et puis c'est si à chier que ça le renouvelable pour que ça n'ai même pas rattrapé le nucléaire en rendement après 20 ans d'un loobying un poil plus efficace que le grand méchant  "lobby militaro industriel "?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 586

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ben si justement ça l'a rattrapé, c'est tout le sens de la stat. J'ai pas suivi l'histoire du vélo je sais pas de quoi ça parle.

1 587

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Est-ce que ça le rattrape aussi la nuit, l'hiver, sous la neige, sans le vent ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 588

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

*2% de l'énergie mondiale

L'"énergie mondiale" c'est au sens large.
Pour faire marcher un avion ou une bagnole c'est compliqué en électrique, la densité énergétique du pétrole étant plus élevée que la batterie pour stocker l'électricité nécessaire c'est pas remplaçable simplement.

Pour utiliser du nucléaire directement on se doute que c'est compliqué aussi, les projets de bombardiers à propulsion nucléaire ont été abandonnés:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aircraft_ … Propulsion

Pour les bagnoles y avait la Ford Nucleon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon

Maintenant pour produire de l'électricité (qui représente en soi une petite partie de l'énergie au sens large consommée par l'humanité) la centrale nucléaire est bien plus avantageuse.

C'est ce qui permet à la production électrique française d'être en grande partie décarbonée entre autres avantages (par exemple de pas dépendre du gaz russe).
Remplacer du nucléaire décarboné par une énergie fossile augmentera d'autant le CO² et aura donc un impact sur le changement climatique.

Le coût du R&D et de la filière nucléaire militaire c'est autre chose, mais c'est ce qui permet de garantir notre souveraineté.
La dissuasion nucléaire ne coûte pas très cher au regard du bénéfice d'une garantie de sécurité.

Pour rappel l'Ukraine a abandonné ses armes nucléaire en échange de la garantie du respect de sa souveraineté territoriale par la Russie.
La Lybie est un autre pays ayant abandonné son programme nucléaire.

L'hydraulique c'est les barrages, et il y en a déjà là où on pouvait en mettre.
En rajouter implique de noyer des territoires qui deviendront inhabitables et inexploitables.

Faut bien comprendre que les sources d'énergies ne s'opposent pas forcément, c'est pour ca qu'on parle de mix énergétique.
Faut bien comprendre aussi que chaque manière de produire de l'électricité a un coût carbone différent si on compte l'ensemble du cycle de vie (extraction des matières premières pour la construction, carburant, recyclage...)

1 589

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

smile

1 590

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Quid des gaz à effet de serre lors de la construction d'un barrage ? C'est terrible ma brave dame.

Sinon on pourrait mettre une micro-dynamo sous chaque touche du clavier des membres du site de racistes, et on produirait facilement 1.3% de l'énergie mondiale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 591 Dernière modification par Conrad (27-05-2021 11:50:33)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 592

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bha ouais il y a des pertes quand on stocke l'électricité sous une autre forme.
Quel est le problème ?

1 593 Dernière modification par mr_zlu (27-05-2021 12:16:55)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Une source de qualité expert:

Envoyé depuis mon IPhone.

1 594

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

D'ailleurs le programme économique de Le Pen est de gauche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 595

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

GASTON DEFFERRE A CHEVAL

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 596

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kane a écrit:

Bha ouais il y a des pertes quand on stocke l'électricité sous une autre forme.
Quel est le problème ?

J'imagine qu'on pourrait se demander l'intérêt de faire fonctionner sur pile un truc relié au réseau mais je suppose que c'était une démo technique.

1 597 Dernière modification par Bestaflex (27-05-2021 12:31:29)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Ouais y'a Janco qui s'est fâché tout rouge sur la mystification

L'hydrogène c'est bien mais le produire à petite échelle c'est débile donc comme d'hab soit on voit gros et on migre toute l'infra (mais tu sors plus ta caisse de france) soit comme d'hab on joue les ptites bites et on masque le tout sous de la comm'.

1 598

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

c'était une démo technique.

Bha voila.


Et je comprends pas les mecs qui chialent sur le rendement de 25% de la pile à hydrogène, alors qu'un moteur à combustion c'est entre 30% et 40% (grand max)

1 599

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kane a écrit:

Et je comprends pas les mecs qui chialent sur le rendement de 25% de la pile à hydrogène, alors qu'un moteur à combustion c'est entre 30% et 40% (grand max)

Voila ouaip, et bon je vais encore me faire engueuler mais une centrale nucléaire c'est 30%, 35%à tout péter pour un epr.

1 600

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Oui, mais ça fait des jolis nuages avec les 70% restant.