Sujet : Probl?me carte graphique

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu un truc pareil mais j'ai un souci avec ma 6600GT quand j'ai redémarré après avoir joué à quelques jeux. J'ai un message mystérieux au démarrage d'XP:

"SLI Multi Rendering Has been Disabled

SLI Multi Rendering has been changed to independant GPU Rendering because one of your SLI cards has been removed.
SLI Multi Rendering requires two or more graphics cards."

heu j'ai jamais eu plusieurs cartes en SLI, je suis pas riche à ce point.

Evidemment les jeux ne marchent plus avec un affichage complètement bousillé. Ya des bugs d'affichage windows aussi. J'ai replacé la carte dans la tour, réinstallé tous les pilotes, j'ai même essayé de revenir à des versions précédentes, et j'ai aussi mis à jour les pilotes nForce de la carte mère ASUS A7N8X-ACPI au cas où. Rien n'y fait.

Franchement je sais pas quoi faire. Help!

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Probl?me carte graphique

ils parlent de ca

Do as Sortya said above.

Or try and just disable the Nvidia service.

If i remember correctly when i installed the beta's i removed the 3 startup programs but never touched the Nvidia service. Still i got the pop-up.

So if you don't want to remove some of the startup programs try and just disable the service. If that doesent work start removing the startup programs one by one.

perso je sais pas, ma 6600gt est en voyage (la salope)

3

Re : Probl?me carte graphique

http://forums.tweakguides.com/showthread.php?t=3501
http://groups.google.co.za/group/alt.co … 057aa94791
http://groups.google.co.za/group/alt.co … 52409c563a (?)
En espérant que ça aide.

4

Re : Probl?me carte graphique

Y'a pas un setting dans le bios pour le sli? Ou un jumper/connerie du genre?

5

Re : Probl?me carte graphique

Napalm a écrit:

Y'a pas un setting dans le bios pour le sli? Ou un jumper/connerie du genre?

c'est pas une sli sa CM

6

Re : Probl?me carte graphique

Ah ok, là ça complique (pas mal de gens ont une carte SLI avec une seule carte vidéo, j'avais cru que c'était le cas d'Imax).

7

Re : Probl?me carte graphique

Merci les gens, bon ben j'ai viré proprement ces derniers pilotes certifiés WHQL bidule complètement buggés qui me faisaient des bugs montrueux (sans compter la pub imonde pour les SLI) et j'ai réinstallé ceux d'avant, donc tout remarche.

merci à Nvidia pour le coup de flippe (je me voyais déjà aller voler une CG à Surcouf)

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Probl?me carte graphique

Il semble que ces nouveaux drivers affichent un avertissement à tous ceux qui n'ont qu'une seule carte graphique, et ce, à chaque démarrage. En attendant que nVidia réagisse, vous pouvez désactiver ce message en passant la valeur DWORD à 0 pour la clé NvCplEnableMultiGPUConfigurationPage dans HLM\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak.

Super tongue
Ca me fait penser aux vieux Trolls drivers ati vs nvidia, et c'est vrai que maintenant à choisir, je préfères les drivers ati: moins de couilles, mieux pour le bi ecran, updatés plus souvent etc. (là le dernier driver nvidia datait de mars, et le nouveau est foireux...).
Et j'aime bien le "certifié whql machin" comme quoi c'est vraiment du foutage de gueule ce truc, on le savait mais ça confirme.

9 Dernière modification par Zeitgeist (29-06-2006 13:40:58)

Re : Probl?me carte graphique

Imax a écrit:

merci à Nvidia pour le coup de flippe (je me voyais déjà aller voler une CG à Surcouf)

Tu peux toujours en prendre une pour moi ou me donner ta technique car ma Ti4200 souffre et me fait souffrir.

10

Re : Probl?me carte graphique

N'oublie pas que imax a une formation de commercial. Il aurait donc sans doutes volé sa cg avec sa carte bleue.

11

Re : Probl?me carte graphique

Oué et puis le mythe du surfeur rebelle à la Point Break il est un peu suranné.

  Reste dans ton domaine , continue le surf a poil

Re : Probl?me carte graphique

si tu veux quand même des drivers plus récents, tape dans les omega, ils ont la bonne vieille habitude de virer les trucs de merde qui buggent chez tout le monde, comme le dernier bordel de contrôle d'ATI par exemple...

13

Re : Probl?me carte graphique

ffiixx a écrit:

N'oublie pas que imax a une formation de commercial. Il aurait donc sans doutes volé sa cg avec sa carte bleue.

Mais non voyons! j'aurai sucé le vendeur !

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Probl?me carte graphique

Tiens c'est rigolo avec ma 7600 gt ça me le fait aussi, après mise à jour des drivers.