151

Re : Comment brider la Chine ?

hohun a écrit:

Si la Chine coupe ses usines, il va y avoir un gros trou dans tout ce qui est électronique/équipements/ustensiles/jouets.

Oui mais pas pour les raisons que tu voudrais croire. Trouver de l'équipement, du jouet, des ustensiles fabriqué en France c'est plutôt facile. Peut on continuer a les fabriquer si on fait un embargo sur la Chine? C'est pas dit. Cela dit cela doit être vrai dans une moindre mesure dans l'autre sens (au moins à l'échelle de l'Europe)

Envoyé depuis mon IPhone.

152

Re : Comment brider la Chine ?

C'est un jeu a somme nulle, on est dans la merde sans la chine et ils sont dans la merde sans nous.

Demain le chinois de base tu lui dis "pour des raisons politiques nous allons cesser toute exportation pendant une durée à définir" il tient 2 semaines par trouille puis il se chauffe et bouffe les membres du parti de son paté de maison.

La survie de leur caste dirigeante ne tient que par la croissance qu'ils assurent.

Re : Comment brider la Chine ?

154

Re : Comment brider la Chine ?

Bestaflex a écrit:

C'est un jeu a somme nulle, on est dans la merde sans la chine et ils sont dans la merde sans nous.

Demain le chinois de base tu lui dis "pour des raisons politiques nous allons cesser toute exportation pendant une durée à définir" il tient 2 semaines par trouille puis il se chauffe et bouffe les membres du parti de son paté de maison.

La survie de leur caste dirigeante ne tient que par la croissance qu'ils assurent.

Vu la taille du bled et la population, ils vont finir auto suffisant non ?
Si c'est pas déja le cas...

155

Re : Comment brider la Chine ?

Kefka a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est un jeu a somme nulle, on est dans la merde sans la chine et ils sont dans la merde sans nous.

Demain le chinois de base tu lui dis "pour des raisons politiques nous allons cesser toute exportation pendant une durée à définir" il tient 2 semaines par trouille puis il se chauffe et bouffe les membres du parti de son paté de maison.

La survie de leur caste dirigeante ne tient que par la croissance qu'ils assurent.

Vu la taille du bled et la population, ils vont finir auto suffisant non ?
Si c'est pas déja le cas...

Les contrefaçons Vuitton ne vaudront jamais le savoir faire et le bon goût français en terme de maroquinerie de qualité.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

156 Dernière modification par Aliocha (23-03-2021 22:48:57)

Re : Comment brider la Chine ?

Oui, de la même manière qu'on ne fait pas mieux que le local pour de l'art africain. C'était un peu l'argument de départ de la Carte et le territoire de Houellebecq : la France va se fossiliser en carte postale qui ne produira plus que de l'artisanat de luxe (parce que ceux qui les produisent préfèrent et ont de quoi se payer l'original) et n'aura plus que ça pour survivre pendant que les Chinois et les Russes se pavaneront dedans.
Par contre, l'auto-suffisance de la Chine, c'est mal barré à court terme, ils importent tout pour l'alimentaire, du coup si on leur coupe les vivres là-bas, ça va péter direct : https://www.lesechos.fr/finance-marches … nt-1292383
Donc comme dit Besta, on est interdépendants, nous on a besoin des technos dernier cri, eux ils ont besoin de bouffe.

157

Re : Comment brider la Chine ?

la bouffe et l’énergie qu'ils nous payent avec l'argent qu'on leur donne pour le reste.

158 Dernière modification par Loner (24-03-2021 00:39:40)

Re : Comment brider la Chine ?

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

D'où vient ta matière première, ta machine outil, la visserie que tu utilises, etc...

Je parlerai uniquement pour mon domaine (l'agriculture donc) en disant que tout ça vient dans une écrasante majorité de Chine (ou de pays satellites hein).

Coucou les tomates.

Pour le reste heureusement TSMC est TAIWANAISE et la Chine n'envahira jamais l'île.

159

Re : Comment brider la Chine ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Comment brider la Chine ?

161 Dernière modification par Conrad (06-04-2021 21:23:26)

Re : Comment brider la Chine ?

On ne sait plus qui on doit détester entre ces Chinois et ces musulmans.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

162

Re : Comment brider la Chine ?

Conrad a écrit:

On ne sait plus qui on doit détester entre ces Chinois et ces musulmans.

Imagine comme ca doit être difficile de choisir pour un islamo-gauchiste!

163

Re : Comment brider la Chine ?

Purée... Le rescapé des camps qui atterrit sur tpmp... Misère

BiDL  la connerie à prix discount

164

Re : Comment brider la Chine ?

J'aimerais bien voir la fiche recap de l'emission avec une intro sur les dz à dubai, l'instant lol, le passage emotion sur les ouighour et ca enchaine avec un mec qui se tartine le fion de nutella en souflant dans un vuvuzella, à demain mes chéris

165

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.sundayguardianlive.com/news … eps-canada

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

166

Re : Comment brider la Chine ?

Dites, pourquoi parle-t-on du virus sud-africain, anglais, brésilien, breton, mais dès qu'on dit virus chinois, c'est un appel à la haine ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

167

Re : Comment brider la Chine ?

Je crois qu'on parle surtout de variants, pas de virus (désolé de niquer ton troll).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

168

Re : Comment brider la Chine ?

Donc le variant chinois du SRAS fabriqué à partir du SIDA, ça ne marche pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

169

Re : Comment brider la Chine ?

SRASISTE !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

170

Re : Comment brider la Chine ?

SIDA contre lequel on va peut-être bientôt avoir d'ailleurs (merci le Covid), mais aujourd'hui, tout le monde s'en fout...

171

Re : Comment brider la Chine ?

Onaipadépédé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Comment brider la Chine ?

https://summit.news/2020/10/21/citing-w … de-policy/

173

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.technologyreview.com/2021/0 … er-tianfu/

An attack that targeted Apple devices was used to spy on China’s Muslim minority—and US officials claim it was developed at the country’s top hacking competition.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

174

Re : Comment brider la Chine ?

Les juiiiiiifs

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

175

Re : Comment brider la Chine ?

Putain chaud

Envoyé depuis mon IPhone.