Sujet : Création d'un JDR papier

Je me suis lancé récemment dans la conception d'un jeu de rôle papier, basé sur un univers steampunk anachronique un poil barré.

Pour résumer, l'idée de base est très simple :

Tout ce qui meurt/est détruit sur terre apparait sur Démos (oui j'ai apellé ma planète Démos, mais j'aurais aussi pu l'apeller peau de zob, ce n'est qu'un nom provisoire).

Je développe tout doucement l'univers, qui est pour le moment encore bien pourri d'incohérences, et essaie de faire avancer doucement le concept.

Je suis donc a la recherche de personnes qui seraient prêts à venir filer un coup de main pour faire avancer tout ça, que ce soit juste en apportant quelques idées ou bien en prenant en charge un pan entier du bouzin. Bref je cherche d'autres têtes que la mienne pour tenter de concértiser un peu tout ça.

Vous êtes tous les bienvenus, sauf ayomi.

Ha, et ça se passe ici

Re : Création d'un JDR papier

COUNT ME IN BITCH

Re : Création d'un JDR papier

Tu veux créer un univers ou carrément un JDR avec des nouvelles règles et tout ?

4

Re : Création d'un JDR papier

L'univers pour commencer, pour les règles je verrais bien. Si il se trouve qu'on a une super illumination, on créera peut-être les règles.
Sinon je pense utiliser à terme un système similaire à celui du D66 de INS/MV, qui permet une bonne profondeur sans alourdir inutilement le jeu.

5 Dernière modification par reblochon (03-08-2007 18:09:18)

Re : Création d'un JDR papier

pour avoir lancé plusieurs projet du genre dans ma tendre jeunesse (j'ai encore tout dans des cartons), bonne chance.

steampunk anachronique ... et un de plus !

Sinon, le monde c'est bien le truc le plus simple à creer en fin de compte. Les regles, à moins de pomper un truc existant, pour faire original, tu peux toujours bosser. Rien que le systeme d'experience ou de reussite des actions, tu en as pour des mois de boulots.

On ne se rend pas compte du temps et de l'experience (francais, carthographie, histoire, maths) que demande la creation d'un bon jeu de roles avant meme d'aborder l'univers et l'histoire. Aussi facile que d'ecrire un harry potter et d'avoir du succes en milliards de dollars !

Si j'ai un moment, vers l'automne/hiver, ca pourrait m'interesser.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Création d'un JDR papier

Je me doute que c'est un gros projet, et que ça fait plein du boulot.
Pour commencer je bosse l'univers, ça me permet de canaliser un peu mon imagination, qui sans être terriblement originale, déborde quelques peu ces derniers temps.
Enfin, n'hésite pas à passer voir, ne serait-ce que pour donner quelques idées/conseils.

Re : Création d'un JDR papier

Avec plaisir

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Création d'un JDR papier

Je me suis inscrit sur ton forum, je suis partant pour t'aider dans la conception de ton univers

9

Re : Création d'un JDR papier

Ca roule, pareil que pour reblochon, hésite pas à passer en touriste en attendant.

10

Re : Création d'un JDR papier

C'est un genre que je connais pas assez, le SteamPunk.

Du coup je suis curieux de venir jeter des coups d'oeils de temps en temps.

11

Re : Création d'un JDR papier

Cool. Je me joint à toi.

*Vak a rejoint ton groupe*
/jingle toudoudoudi

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Création d'un JDR papier

Tu fumes trop de joints

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Création d'un JDR papier

kabal a écrit:

Tout ce qui meurt/est détruit sur terre apparait sur Démos

As-tu determiné quelle est la raison de cet état de fait ?

14

Re : Création d'un JDR papier

"Lol tou se ke tu trouv a repondre cé sur l'ortograph !" (Ayomi, 1995-2007)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

15

Re : Création d'un JDR papier

Bon, suis revenu de vacances, je met à jour tout ça et je lance sérieusement le projet.

Donc ça se passe toujours ici

16

Re : Création d'un JDR papier

Juste pour signaler qu'on a un chan sur IRC, donc tout pareil que pour aller sur le chan du site de racistes, sauf qu'en plus il faut taper /j #Dëmos une fois dans la room. Vous trouverez probablement du monde le soir.