401

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

En plus le calcul des plateformes favorisent les gros artistes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

402

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Comme la Sacem quoi.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

En plus le calcul des plateformes favorisent les gros artistes.

Commentaire grossophobe

No pussy blues.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

En vrai je pense que c'est assez anecdotique cette imposition. Même au niveau des prélèvements c'est les charges qui font le plus mal. Cela dit toujours moins anecdotique que cette vague aumône aux artistes qui fait tant chouiner ici, quand bien même leur industrie est été ravagé par le piratage.

Ben ça entre dans l'aspect "concurrence étrangère" les charges, comme le taux d'imposition.

Et effectivement quand le Bengladesh, la Chine ou que sais-je (l'Ouganda ?) te propose de l'esclavage légal, on va pas demander aux grands patrons de la "mondialisation heureuse" d'avoir un sursaut de moralité et ne pas tremper dans ce genre de trucs dégueulasses pour augmenter le taux de profit avec le sang.

Sans même parler de patriotisme, puisque ces gens en sont complètement dépourvu aussi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

405

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Pas besoin de regarder aussi loin, regarde juste chez nos voisins. Si y'avais un petit de cohérence fiscale a voir c'est peut être avec eux non? D'après le liens de Conrad on en est encore loin.
Enfin bon je remarque que pour l'aile gauche du site de gastronomie, les taxes c'est bien mais quand ce sont les autres qui les payent. Regarde Kane, il pirate comme un cochon mais décide d'exiler fiscalement l'achat de son smartphone pour ne pas payer la misérable taxe inventée pour un tout petit peu aider les victimes du piratage. Et après tu as Hohun "LES PATRONNNNS"

Envoyé depuis mon IPhone.

406

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Y-a-t-il corrélation entre l'évolution du piratage et celle de la taxe ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Y4 T IL ENCORE DES GENS QUI ACH7TENT DES CD COMPACT DISQUES SUR L4ASILE ???

No pussy blues.

408

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Y-a-t-il corrélation entre l'évolution du piratage et celle de la taxe ?

Prends une courbe Covid/couvre-feu, ça doit être équivalent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

409

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Regarde Kane, il pirate comme un cochon mais décide d'exiler fiscalement l'achat de son smartphone pour ne pas payer la misérable taxe inventée pour un tout petit peu aider les victimes du piratage.

Bha écoute, si l'argent va l'artiste que j'écoute, que le service est bon et que le prix est correct, j'arrêterai le piratage.
Par exemple ça fait des années que j'achète tout mes jeux sur Steam, Humble Bundle et GOG.

410

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Et là on nous force à payer une taxe indue.

J'ai pas envie que l'argent parte à Michel Sardou quand je prends une photo de ma bite avec mon smartphone.

411 Dernière modification par mr_zlu (11-04-2021 12:28:11)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Kane a écrit:
mr_zlu a écrit:

Regarde Kane, il pirate comme un cochon mais décide d'exiler fiscalement l'achat de son smartphone pour ne pas payer la misérable taxe inventée pour un tout petit peu aider les victimes du piratage.

Bha écoute, si l'argent va l'artiste que j'écoute, que le service est bon et que le prix est correct, j'arrêterai le piratage.
Par exemple ça fait des années que j'achète tout mes jeux sur Steam, Humble Bundle et GOG.

Ah parfait. Tient moi je vais délocaliser la boîte au Luxembourg, mais promis je reviens dès que le prix des impôts est correct et si on arrête de subventionner les aéroclubs et les vacances de Kane avec

Envoyé depuis mon IPhone.

412

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Et bien tant que tu n'as pas l'état qui me force à te filer de la thune par des taxes indues, grand bien te fasse.
Mais tu m'en voudra pas si ne j'achète pas ton produit, hein ?

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

vous omettez  "l'achat plaisir" !

lorsque j'achète une boutanche de rosé made in Var Department je me branle de savoir où va la taxe ou si je vais choper le.a covid  ou si je vais finir blinded a cause d'un vin frelaté, NON !

qu'importe le flacon...

No pussy blues.

414

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

les taxes c'est bien mais quand ce sont les autres qui les payent.

Absolument gratuit et complètement faux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

415

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Un vrai mec de gauche il veut payer des impôts hein zlu, je suis désolé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

416

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Les gens de gauche sont généreux avec les impôts et taxes payés par les gens de droite.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

417

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

hohun a écrit:

Un vrai mec de gauche il veut payer des impôts

sauf si ça finance des mosquées salafistes ou des  jeunesses identitaires.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

418

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.patrick-breyer.de/en/chatco … nications/

wat

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Elle est belle ma démocratie

420

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Les pauv keufs qui vont devoir se taper des pages et des pages de SMS mongoliens et de conversations écrites avec le cul sur Messenger avant de trouver quelque chose à charge, en vlà un métier qui fait rêver.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

421

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Tu penses bien que ça va être ciblé et automatisé, c'est surtout qu'ils ne vont plus passer par le circuit judiciaire. Après, c'est comme d'hab, les vrais criminels vont passer par des circuits détournés et chiffrés, et au final ce seront des militants et des lambdas peu précautionneux qui vont se faire taper.

422

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Aliocha a écrit:

ce seront des militants

haha mais tellement !

Et les politiques qui se rendent même pas compte qu'ils vont eux même se faire baiser avec de tels outils. Mais ils sont tellement arrogant qu'ils pensent être à l'abri.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.journaldugeek.com/2021/09/0 … -francais/

424

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'est pas hyper surprenant, si ?

425

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Non, c'est dans leurs conditions d'utilisations je crois, ils peuvent se mettre à garder les logs en cas de demande de la justice.