1 451 Dernière modification par Conrad (06-04-2021 20:21:01)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Grandes convictions politiques qui lui permettront d'aller cachetonner de nouveau chez Nestlé ou une autre merde du genre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 452

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

agir en faveur de la transition écologique ... ne souhaite « plus formellement » faire de la politique.

elle va recycler ses déchets et faire pousser ses propres légumes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

agir en faveur de la transition écologique ... ne souhaite « plus formellement » faire de la politique.

elle va recycler ses déchets et faire pousser ses propres légumes.

Et cultiver des canards comme porcin

No pussy blues.

1 454

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Espérons qu'elle en fasse un twitch

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 455

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastaba a écrit:

J'espère que ces écologistes se rendent bien compte que si les TGV sont aussi peu émetteurs de CO² c'est grâce au nucléaire.

Pour le truc des rêves des gamins de voler, bon d'abord ca part d'un truc débile, au départ "rêves de gosses" est simplement le nom de l'association.
Parce que le rêve de voler est un truc relativement universel dans l'histoire de l'Humanité, voler dans le sens pur de voler, que ce soit en deltaplane ou dans un rafale en postcombustion.
L'attirance pour le vol n'est pas une construction sociale fabriquée par le marketing d'airbus & boeing, c'est un fantasme humain qui date de la nuit des temps.

Et les fantasmes il faut les assouvir, c'est bien connu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 456

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.

Fais croquer les petits freres la, raconte nous un peu putain.


Conrad a écrit:

Grandes convictions politiques qui lui permettront d'aller cachetonner de nouveau chez Nestlé ou une autre merde du genre.

Zlol l'article quand meme (bon c'est lepoint...):

avait travaillé plusieurs années en Inde, en cabinet ministériel, puis pour l'Agence française de développement et Veolia.

Reporterre et Libération soulignent que Veolia a reçu pour ces projets qui relèveraient de la privatisation de l'eau, en particulier à Nagpur, le « prix Pinocchio du développement durable » de l'association Les Amis de la Terre dans la catégorie « Une pour tous, tout pour moi »12,5. Libération ajoute qu'« un long reportage en 2017 de The Hindu, grand quotidien anglophone, montre que dans cette ville [Nagpur]la distribution s’est peu améliorée et les prix ont augmenté, provoquant une fronde des habitants et des politiques de tous bords »5,14.

Son plus gros fait d'arme dans le greenwashing l'écologie c'est d'avoir assoifé des gens putain...

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.

Fais croquer les petits freres la, raconte nous un peu putain.

T'as en gros 4 genres de personnes, classées ci-après par ordre de haine :
- Les jeunes bobo (souvent des meufs) qui se perdent en permanence en conjecture, affirment jamais d'idée, de prise de décision, attendent qu'on leur dise quoi faire, veulent surtout déranger personne, inclure tout le monde. Ca part tout d'une bonne intention, mais c'est d'un contre productif. Mais à choisir, une fois qu'on les drive un peu énergiquement, on doit pouvoir en tirer quelques chose
- Les prolos de quartiers pauvres qui vont sans arrêt ramener le truc à leur problématique hyper spécifique dont tout le monde se branle, et qui veulent en faire un sujet central. Très chiant.
- Les retraités hommes, qui sont un peu perdu, un peu dubitatifs, qui disent rien, et semblent tout remettre en question intérieurement
- Les retraitées Femmes. La pire chose possible, elles n'écoutent pas, coupent la parole pour dire "le son est saccadé", repose exactement mot pour mot la question qui vient d'être posée, ramènent tout à leur histoire dont tout le monde se branles, ont aussi ce petit détail bien spécifique dont il faut ABSOLUMENT parler alors que la réunion est générale, que le deuxième truc dit après bonjour, c'est que les points spécifiques seront traités individuellement, etc. Et faut toujours qu'elles la ramènent avec des remarques à côté de la plaque, bien sentencieuse et péremptoires, alors que complètement dans le faux...



Je ne suis pas Niark²

1 458 Dernière modification par Monsieur Maurice (07-04-2021 14:20:38)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mais qu'est ce que tu branles avec ces connards.nasse.s?

Quoique c'est un little bit la même ambiance sur l'asile...

Edit. Ah je viens d'apprendre que jitsi c'est un truc de visio...
Je pense que si tu les avais en face de toi tu les aurais déjà claqué.e.s

No pussy blues.

1 459

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Monsieur Maurice a écrit:

Edit. Ah je viens d'apprendre que jitsi c'est un truc de visio...

Il fallait prêter plus d'attention au topic des bourrés et des e-apéros...

1 460

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

une fois qu'on les drive un peu énergiquement, on doit pouvoir en tirer quelques chose

Tu parles de grosse levrette la ?

1 461

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Vivement que les entreprises prennent ça en main

Qu'es-ce qui peut bien te faire penser que les "entreprises" feront mieux sur ce sujet précis ? Quand tu vois comment sont gérés les plateformes de compostages Véolia comparées à celle publique, la différence est pas flagrante.

Ah si, dans le premier cas tu payes ton compost la peau des couilles, dans le deuxième c'est le plus souvent pas cher, parfois gratuit parce qu'ils savent pas quoi en foutre. Mais la différence en terme de qualité de service s'arrête là.

Après faire des jitsi de quartier pour le compost, tu cherches la merde mec.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 462

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le fin mot de cette histoire de rêve d'enfant, avec des vrais morceaux de politicien mongolien dedans (Le Maire par exemple, comme par hasard)

https://threadreaderapp.com/thread/1379 … 50432.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bon, c'est vrai, tu as raison, la faute première est politique. Aujourd'hui, la politique de la métropole de Lyon, c'est de créer 220 points de compostage associatif par an, à raison de 60 foyer par composteur, et que les composteurs fonctionnent en autonomie, donc se fournissent en matière sèche (en l'achetant, lol) et utilise le produit du compost.

Maintenant tu dis que aller 30% des 600k foyers de la met' s'y mettent, ça te donne 3000 points de composts, qui ont besoin d'environ 1m3 de broyas de bois par an, et sortent environ 500l de compost mur par an, donc il faut 3000 m3 de broyas, sachant que genre moi qui génère des gros abattages j'en sort même pas 5m3 par an... et tu as 1500m3 de terreau, je doute que ce soit inférieur à ce que vend la somme des magasins de jardinage de la met. Donc c'est débile, pas ambitieux pour un sous, et en plus ça décale le cout du bordel (matière sèche + temps des asso) sur l'utilisateur, en fournissant certes gratos des bac, mais ça coute rien par rapport au reste.

Ils mettent en test des poins d'apport volontaire dans un quartier, pour déployer plus tard, mais pareil, ça va hyper doucement.

Pourtant il y a des leviers assez simple :
- Obliger les entreprises d'espaces verts de la métropole de donner leur broyas de bois vert pour le compost
- interdire la valorisation énergétique des déchets verts (incinération)
- Organiser la collecte du compost à l'échelle de la métropole, au lieu de multiplier les points de collecte et d'absorber des tonnes d'heure de bénévolat pour des déchets
- Obliger les maraicher locaux à utiliser  le bon compost de la métropole comme Dieu l'avait jadis prévu et que c'était pratiqué jusqu'à l'arrivé des hygiénistes qui ont rallongé notre vie et nous donc éloignés du tout puissant.



Je ne suis pas Niark²

1 464

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

hohun a écrit:

Le fin mot de cette histoire de rêve d'enfant, avec des vrais morceaux de politicien mongolien dedans (Le Maire par exemple, comme par hasard)

https://threadreaderapp.com/thread/1379 … 50432.html

L'escroc qui essaye de nous faire passer la phrase de la maire pour du second degré (tout en expliquant qu'elle a raison au premier degré après). Bientôt il nous dira que c'était une blague du 1er avril avec Chalençon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 465

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tout ce que je lis c'est obliger, obliger, interdire, obliger et ca, ca fait pa vraiment rever les gosses.
C'est trés grave.

1 466 Dernière modification par mr_zlu (07-04-2021 16:42:51)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Tout ce que je lis c'est obliger, obliger, interdire, obliger et ca, ca fait pa vraiment rever les gosses.
C'est trés grave.

Voilà ce qui arrive quand on laisse faire des rêves non décarbonés aux enfants
https://clickpix.org/images/ZvTd4b.jpg

Très belle conclusion du truc de Hohun qui fait quand même un peu réfléchir

Envoyé depuis mon IPhone.

1 467

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Tout ce que je lis c'est obliger, obliger, interdire, obliger et ca, ca fait pa vraiment rever les gosses.
C'est trés grave.

"C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves"
Proverbe chinois

BiDL  la connerie à prix discount

1 468

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ca me dérange pas si les fonds sont distribués à des assos plus prioritaires comme par exemple le Club "tous terrains et franchissement".

1 469

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ou à des chasseurs qui régulent les espèces.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 470

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète


Pourquoi ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 471

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il ne tient qu’aux maires écologistes d’arrêter de leur servir les occasions de le faire sur un plateau.

C'est vrai que du point de vue de la stratégie électorale, c'est pas top. Même si c'est une bonne idée, autant garder ça sous le coude pour le moment où t'es aux commandes huhu...

1 472

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Pourquoi ...

Parce que c'est son fonds de commerce et parce qu'un LREM pas né avant la honte, ça n'existe pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 473 Dernière modification par NiarkNiark (08-04-2021 13:01:56)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Aucune idée si la tribune est cohérente mais l'idée générale est bien la bonne. Elle est pas particulièrement neuve non plus. Mais c'est cool qu'un "collectif d’agronomes et d’agriculteurs" se réveille en 2021 à propos des engrais azotés. Cela dit, comme ces expédients sont à la base de la fertilité moderne et des fameux "rendements-qui-nous-permettent-de-nourrir-la-planète", je me demande honnêtement qu'est-ce qui est proposé comme levier pour changer tout ça.

Mais ouais, l'important c'est vraiment la petite phrase d'un idiot EELV à propos des navions.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 474

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

On peut insérer ici un post du Jancobot à propos du nombre de morts du aux engrais azotés par rapport aux grandes famines médiévales et le désormais essentiel arbitrage à avoir sur la question.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 475

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai pas compris. Quand on prend une décision c'est bien suite à un arbitrage non? Ou alors on est EELV et on prend des décisions de principe pour se faire reluire la teub et se faire du bien à l'égo?

BiDL  la connerie à prix discount