Sujet : Bureau a distance

Salut!

Pour mieux affronter les défis du monde d'après et également réparer a distance l'ordinateur de ma mère je cherche une plateforme de bureau a distance.

Pour l'instant j'utilise teamviewer gratuit mais il me casse les couilles dernièrement avec des déco agressive plus pub, et c'est un poil cher en pro pour l'usage que j'ai a en faire
Soit en gros:
- des connexions courtes pour chercher un fichier ou lancer un rendu
- réparer le mac de ma mère

Vous avez qqchose de mieux sous la main? En gratos ou pas trop cher?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Bureau a distance

J'utilise VNC parfois mais toujours vers des cibles linux, j'ai jamais rien payé je sais pas trop comment fonctionne la licence. Je crois qu'il y a plusieurs softs possibles pour le même protocole, moi c'est realvnc (le plus connu il me semble).
Il doit y avoir des versions serveurs windows/apple je suppose. J'ai l'impression que ça fonctionne à peu près aussi bien/mal que teamviewer.

3

Re : Bureau a distance

Tu lances des rendus sur l'ordi de ta mere ?

4

Re : Bureau a distance

Oula j'avais raté un truc, tu lances des rendus sur un mac ?

5 Dernière modification par Conrad (25-03-2021 12:35:38)

Re : Bureau a distance

Il a ptet pas envie de se déplacer à chaque fois que sa mère clique sur BritneyNude.exe dans ses mails et se choppe Stuxnet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Bureau a distance

Au taff j'utilise Zcentral, c'est pas mal.
VNC Viewer est simple d'utilisation aussi.

7

Re : Bureau a distance

Je valide VNC

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bureau a distance

Pareil, au boulot on utilise TightVNC, ça marche bien. Pareil, aucune idée des histoires de licence...

T'as plein de logiciels de visio qui permettent la prise de contrôle par un tiers sur du partage d'écran sinon, Teams le fait de mémoire.

9

Re : Bureau a distance

Kefka a écrit:

Oula j'avais raté un truc, tu lances des rendus sur un mac ?

Je lance des rendus de mon mac (portable) sur des PC, voir un mac. Je suis pas mal chez moi ces derniers temps entre le gosse et le COVID, et je vais aussi avoir des trucs a gérer à distance avec l'équipe. Et toujours le mac de ma mère (du coup il faut que ce soit simple).

VNC je regarde ça m'a l'air d'être un beau bordel, vous avez un client a conseiller dans la myriade de truc qui existe?

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Bureau a distance

Desolé j utilise teamviewer hmm

BiDL  la connerie à prix discount

11

Re : Bureau a distance

mr_zlu a écrit:

VNC je regarde ça m'a l'air d'être un beau bordel, vous avez un client a conseiller dans la myriade de truc qui existe?

Ben y a pas ça pour Mac ? https://support.apple.com/fr-fr/guide/r … 9e03a4/mac

12

Re : Bureau a distance

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pareil, au boulot on utilise TightVNC, ça marche bien. Pareil, aucune idée des histoires de licence....

TightVNC is a free and open-source remote desktop software server and client application for Linux and Windows. A server for macOS is available under a commercial source code license only, without SDK or binary version provided

C'est l'tarif pour vouloir utiliser des macs !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Bureau a distance

Le client remote desktop est de base sur tous les macs, pour prendre la main dessus c'est *hem* un peu plus cher (90€): https://apps.apple.com/fr/app/apple-rem … 7375?mt=12
Pour windows c'est pareil sauf que l'outil de prise de controle est gratos: https://apps.apple.com/fr/app/microsoft … 3466?mt=12
Par contre il faut faire fonctionner tout ça via VPN et c'est un peu compliqué à monter. Il y a des solutions clé en main et gratuite qui existe comme https://www.zerotier.com/ (une sorte d'hamachi) mais je n'ai jamais utilisé.

14 Dernière modification par Kane (25-03-2021 13:03:49)

Re : Bureau a distance

heuuuuu ta boite t'autorise le remote accès avec ta propre solution à toi?
sans vpn ni rien ?

Vous baisez des putes sans capote pendant les réunions ?

Re : Bureau a distance

Aucune idée du prix de la licence Citrix ou Workspot.
ça marche, à condition que le putain de bureau virtuel ne soit pas hébergé sur un autre continent

16

Re : Bureau a distance

Kane a écrit:

heuuuuu ta boite t'autorise le remote accès avec ta propre solution à toi?
sans vpn ni rien ?

Vous baisez des putes sans capote pendant les réunions ?

Jcrois que sur le fond Kane a raison...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Bureau a distance

Je gère pas mal d'installations de cuisines industrielles par VNC, le mot de passe est toujours 1234 c'est plus facile à retenir

18

Re : Bureau a distance

Le véritable site de cuisine industrielle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Bureau a distance

C'est une grande famille

20

Re : Bureau a distance

VNC a pas un plugin ssh ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Bureau a distance

M. Porcin a écrit:

Je gère pas mal d'installations de cuisines industrielles par VNC, le mot de passe est toujours 1234 c'est plus facile à retenir

Gaz => A fond
Allumage => non

22 Dernière modification par mr_zlu (25-03-2021 21:06:09)

Re : Bureau a distance

Kane a écrit:

heuuuuu ta boite t'autorise le remote accès avec ta propre solution à toi?
sans vpn ni rien ?

Vous baisez des putes sans capote pendant les réunions ?

J’en ai discuté avec le PDG et le chef du département informatique, et euh, on veut bien que tu développes un peu

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Bureau a distance

Rhum™ a écrit:

Anydesk

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24 Dernière modification par stuffed spectrum (25-03-2021 21:26:43)

Re : Bureau a distance

mr_zlu a écrit:
Kane a écrit:

heuuuuu ta boite t'autorise le remote accès avec ta propre solution à toi?
sans vpn ni rien ?

Vous baisez des putes sans capote pendant les réunions ?

J’en ai discuté avec le PDG et le chef du département informatique, et euh, on veut bien que tu développes un peu

Summon binouze, il va te fourguer une appliance inutile avec un paloalto / cisco ironport et des licences hors de prix.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Bureau a distance

stuffed spectrum a écrit:
Rhum™ a écrit:

Anydesk