251

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ah ah, clairement, rien que taper dans un sac de 80 kilos pendant trois minutes ça te met à genoux.

252

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bon euh les indian pompe c'est encore un truc de gauchiss fumeur de joint. Aucun challenge putain.
Jprefere les pompes avec appui sur un ballon. C'est sympa. Enfin à 30 ca commence à faire un peu chier.

BiDL  la connerie à prix discount

253

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bidule a écrit:

C'est sympa. Enfin à 30 ca commence à faire un peu chier.

Comme la sodomie quoi

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bidule a écrit:

Aucun challenge putain.

Ben augmente le temps sous tension en réduisant la vitesse à laquelle tu les fais. Mais euh, dis, t'es pas entrain de flexer comme un gros pédé alors que je donne des trucs à faire à des hommes nouilles de type Thermos, hein ?

Tu vaux mieux que ça Bidule.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

255 Dernière modification par Bidule (28-02-2021 09:25:44)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

https://www.courrierinternational.com/a … -de-courir

Ah bon.

BiDL  la connerie à prix discount

256

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

On se tue à vous l'expliquer. Si le sport faisait maigrir, ça se saurait. Petite pensée à tous ces gros qui courent ou pédalent. Le métabolisme ... tout le secret est là ! Tu peux te pogner le cul sur un canapé en bouffant des chips sans prendre 1 putain de gramme !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

257

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

reblochon a écrit:

Tu peux te pogner le cul sur un canapé en bouffant des chips sans prendre 1 putain de

ouais mais l'inverse n'est pas vrai.

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Allez TDD, voilà une bonne raison de t'empiffrer ! Jette vite ta balance, si tu grossis c'est bien évidemment à cause de ton METABOLISME et pas du tout parce que tu bouges pas ton cul. Prend exemple sur le METABOLISME de ces chasseurs cueilleurs qui passent leurs vies à courir sans maigrir, c'est quand même évident non ? NON ?

Sinon la semaine dernière je me suis enfilé un gateau au chocolat maison tout seul, on a eu une gigantesque raclette traditionnelle avec la demi meule, je picole (un peu) trop après ma journée d'efforts et j'ai même réussi à caler une soirée pizza au milieu de tout ça. Et bien figurez vous que je perd du poids, malgré tout mes efforts pour en prendre. C'est quand même évident que c'est lié au METABOLISME et pas du tout au fait que je suis levé tous les jours à 4h30 pour faire ma séance de sport avant le taff.

Demain on commence le second palier de remise en forme avant le programme, je suis joie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

259

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61gPBk-11hL._AC_SL1200_.jpg
Fig 1 : le métabolisme

BiDL  la connerie à prix discount

260

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

C'est bizarre de perdre du poids en faisant de la muscu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

il veut dire qu'il a perdu une rondelle sur ses haltères

No pussy blues.

262 Dernière modification par Thermostat (01-03-2021 21:15:50)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

NiarkNiark a écrit:

Sinon la semaine dernière je me suis enfilé un gateau au chocolat maison tout seul, on a eu une gigantesque raclette traditionnelle avec la demi meule, je picole (un peu) trop après ma journée d'efforts et j'ai même réussi à caler une soirée pizza au milieu de tout ça. Et bien figurez vous que je perd du poids, malgré tout mes efforts pour en prendre. C'est quand même évident que c'est lié au METABOLISME et pas du tout au fait que je suis levé tous les jours à 4h30 pour faire ma séance de sport avant le taff.

Je bouffe à peu près pareil que toi (depuis décembre c'est même une raclette de l'excès par semaine avec catalepsie pour le restant de la journée) sans bouger mon cul, clairement le métabolisme joue énormément.

C'est juste que j'ai pas besoin de me bouger le cul pour bruler la demi tonne de kilo calories que j'ingurgite.
C'est chiant hein ?

263

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Conrad a écrit:

C'est bizarre de perdre du poids en faisant de la muscu.

Ouaip, tu sèches la graisse, mais t'es censé prendre en masse musculaire.

264

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

"tu augmentes ton metabolisme BASAL"

BiDL  la connerie à prix discount

265

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Rappelez-moi le rapport poids entre le gras et le muscle ?

Sinon pas mieux que Thermo jusqu'à mes 50 ans et même en mangeant n'importe quoi, toute la journée, en bougeant ou pas.

La seule fois que j'ai du prendre du poids c'était en Allemagne avec deux litres de bières par jour, saucisses et charcuteries, fromages, pains de toutes les sortes à volonté. 3kg en 1 an, j'en revenais pas !

Le nutella ? Je le bouffais à la cuillère à soupe devant la télé, à m'en lever le coeur. Pas un gramme !

À côté de ça, j'ai des potes qui prenaient deux kilos juste en regardant un paquet de choco prince.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

266 Dernière modification par reblochon (01-03-2021 23:38:44)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Vous êtes des obèses, pas la peine de s'en prendre aux autres hein. Assumez.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

267 Dernière modification par Bidule (02-03-2021 08:04:28)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

reblochon a écrit:

Le nutella ? Je le bouffais à la cuillère à soupe devant la télé, à m'en lever le coeur. Pas un gramme !

À côté de ça, j'ai des potes qui prenaient deux kilos juste en regardant un paquet de choco prince.

Et Papi Pédau, il fumait comme un pompier et il est mort d'un accident de voiture! C'est bien la preuve que la cigarette ne tue pas!
Alors que par contre je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait un avc en regardant juste un paquet de cigarette. Non vraiment c'est à n'y rien comprendre.
Reblochon, "argument or die tryin'" , le n°1 et son fascicule 1€ une collection altaya.

BiDL  la connerie à prix discount

268 Dernière modification par reblochon (02-03-2021 11:32:02)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

En effet, il y a des gens qui résistent bien mieux au cancer que d'autres grâce à leur métabolisme. Ton papi pédeau n'aurait pas été en meilleur santé si il avait couru sur la pointe et arrêté la cigarette (avant 50 ans hein ! gardons les mêmes prémisses). On n'a jamais dit que bouffer comme un goret ne faisait pas grossir ou ne pouvait pas nuire à la santé, juste que le sport n'est pas LA solution ultime pour maigrir quand tu es le genre à grossir en regardant un paquet de choco prince, le problème serait plutôt de consulter ... ou te faire poser un anneau l'gros ! Au mieux tu vas te niquer les genoux.

Les maladies, telles que le diabète ou les pathologies liées à la thyroïde (hypothyroïdie, hyperthyroïdie) sont souvent responsables de la lenteur du métabolisme, favorisant une prise de poids certaine et une baisse de la dépense énergétique au repos. Les personnes qui ont un métabolisme lent brûlent moins de calories.

Tu sais, les types qui me parlent de leur consommation de bouffe et exploit sportif pour me dire qu'ils sont en santé, je les baffe. C'est le genre de discours relevant de la pseudo-science que j'entends trop souvent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

269

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

On notera que Reblochon c'est vraiment le rhéteur de platine du site parce que plutôt que de s'auto citer et tomber sur plus fort que lui, il a ourdi un plan genial.
Il a fabrique un mini lui. Et 20 ans plus tard, paf il le cite en source.
Keyzer Soze!

Sinon, personne n'a dit qu'il fallait faire uniquement du sport pour mincir.
Ca aide parce que ça augmente la depense energetiqur. Mais il est bien plus efficace de diminuer sa consommation de bouffe. EVIDEMMENT.
Pour le reste l equation est simple :
T'es gros = tu manges trop. Voila

BiDL  la connerie à prix discount

270 Dernière modification par reblochon (02-03-2021 13:52:35)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Sauf que la dépense énergétique, une fois de plus elle est liée à ton métabolisme. Donc ce qui marche pour ta gueule n'est pas une vérité pour tous.

Mais bien sûr qu'en arrêtant de bouffer tu maigris, regarde le régime nazi.

Tout cela pour te dire qu'il y a des gros qui ne mangent pas trop. Voila.

Par contre des gens qui font attention à leur alimentation, virant sucre et gras, se gavant de protéines, sans compenser cet apport avec des féculents/légumes (parce que ce qui est vert cépabon et les féculents cédusucre), ne se rendent pas forcément compte qu'ils se niquent la santé. Trop de protéines ce n'est pas santé quand tu n'équilibres pas tes protides avec des glucides ou à la rigueur des lipides (pour faire simple). C'est pour cela que les inuits mangent très très gras, parce que les légumes et les féculents chez eux, ben c'est plus que rare.

Mais bon, on va croire des pousseurs de fonte plutôt qu'un nutritionniste, eux ils sachent. (de mon avis cela relève plus des croyances, voire de la religion, que des sciences)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

271 Dernière modification par NiarkNiark (02-03-2021 17:26:18)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Conrad a écrit:

C'est bizarre de perdre du poids en faisant de la muscu.

Bizarre ? Sans être un expert patenté (à l'inverse de beaucoup ici, bien sur), ça me semble relativement facile théoriquement : ma dépense énergétique était trop forte par rapport aux calories ingérées, fin de l'histoire.

En vrai, on parle de quelques centaines de grammes sur une semaine ou j'ai changé de shift et donc d'horaire pour manger/dormir. Va savoir à quoi c'est vraiment du. On s'en fout un peu, honnêtement, le fait est que je n'ai pas pris de poids grâce à mon activité physique.

En fait c'est même super facile à vérifier : si j'arrête toutes ces activités, boulot inclus (pendant une semaine de congé disons), sans changer quoique ce soit à mon régime alimentaire, je grossis comme un cochon. C'est assez incroyable, mais pourtant c'est vrai, je vous le jure.

Mais ouais, si on réduit la discussion au simple fait de perdre ou non du poids grâce à l'exercice physique (en partant d'un article de journal citant une étude fait sur des putain de chasseurs cueilleurs), on peut tout à fait laisser Reblochon débattre de tout ça avec Reblochon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

272

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je ne débats de ce sujet qu'avec mon métabolisme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

273

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Y a une série de reportages sur arté dispo sur youtube assez cool sur l'obésité et la galère de la perte de poids. Je suis un sale grossophobe (je rêve depuis tout petit de monter un camp de rééducation pour gros cul) et je les ai regardés pour tâcher de me déconstruire et ça a partiellement fonctionné. L'équation de base répétée ici qu'on ne maigrit que si on dépense plus d'énergie que l'on en absorbe est assez logique et indiscutable mais ça laisse de côté le principal problème des gros : ils ont toujours faim. Et là, tu as tout un tas de facteur, de la génétique à la bonne grosse destruction de ton organisme avec des années de bouffe de merde. Il y a un truc vraiment intéressant qui est expliqué, c'est l'obsession des lobbys du sucre et autres chiasses à faire glisser la lutte contre l'obésité de la nutrition vers l'exercice (à base de bon gros marketing sport extrême rincé au coca) pour qu'on continue de bouffer leur merde, ce qui ruine visiblement tous les efforts pour contrôler l'épidémie. Il y a également l'exemple d'une émission de téléréalité ou des maxi gros viennent perdre leur maxi fion avec un entrainement extrême, ça marche terrible ils sortent beau gosses puis reprennent très vite leur poids xxl dans les années qui suivent. Donc bon voila j'en conclue que ça sert pas à grand chose de conseiller à nos obèses de faire 1000 pompes par jour, il vaut mieux qu'ils fassent évoluer progressivement leur régime alimentaire vers de la nourriture pour humain en acceptant d'entrée de jeu que ce sera long et qu'ils prennent pas l'ascenseur de temps à autres dans un premier temps, on verra plus tard pour les marathons.

274

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Rien à ajouter. Je reprends du canard avec un peu de sauce... mais pas trop.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ce reportage est effectivement édifiant et à méditer. Au lieu de parler du voile ou de bismuth, il faudrait dans cette ordre :
- interdire les néo mécouilloïde et voir le prix du sucre de betterave croitre ainsi que les produits sucrés.
- Interdire la vente des sodas aux mineurs, imposer l'emballage neutre et le nutriscore
- Imposer le nutriscore sur tous les produits transformés (comme dans je sais plus quel pays d'amérique du sud)
- expliquer que le sucre = les gros = les diabète = les pauvres et donc que sans sucre on est sveltes, en bonne santé et riche



Je ne suis pas Niark²