126

Re : Comment brider la Chine ?

Surtout je crois que tout le monde ici a assimilé depuis 2010 que les dirigeants et modos de Twitter sont des hypocrites ou des débiles.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

127

Re : Comment brider la Chine ?

Je vois pas vraiment de raisons de censurer ca, au contraire faudrait s'assurer que ca reste bien visible.

Avec une bonne grosse mention en rouge fake news dessous comme pour drumpf avant qu'il se fasse ban.

Avec des liens vers les articles qui expliquent bien comme il faut comment sa se passe les avortements et stérilisations forcés.

Et ils pourraient même changer la photo de fond de leurs comptes twitter avec des photos de camps.

128

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.reuters.com/article/us-chin … SKBN29Q03O

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

129

Re : Comment brider la Chine ?

Donnie à mis un petit coup dans la fourmiliere avant de partir aussi nan ?
Je sais pas ce que ca implique à ce niveau la mais ca va ptet être la bagaaaarreeeee

130

Re : Comment brider la Chine ?

C'est dans l'article.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

131

Re : Comment brider la Chine ?

Ah bah ça y est, ils y ont pris goût à la suspension de comptes VIP chez Twitter.

132

Re : Comment brider la Chine ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

133

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.washingtonpost.com/world/as … story.html

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

134

Re : Comment brider la Chine ?

Ils vont enfin avoir une monnaie d'échange crédible pour la chinoise qu'ils ont arrêté au Canada.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

135

Re : Comment brider la Chine ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

136

Re : Comment brider la Chine ?

Le compte de l'Ambassade de Chine est mon compte Twitter préféré, dernièrement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

137

Re : Comment brider la Chine ?

C'est la petite coche bleue qui fait toute la différence avec le Parti Juche de France

Re : Comment brider la Chine ?

Après des mois (années?) de silence, la défense des Ouïghour-e-nt est à l'ordre du jour.
https://www.20minutes.fr/monde/3004619- … n-replique

139

Re : Comment brider la Chine ?

Eux ils ne cancellent pas à moitié.

140 Dernière modification par Kefka (23-03-2021 12:05:00)

Re : Comment brider la Chine ?

Erm, c'est un peu pathetique tout ca quand même non ? Ou alors y a un vrai truc derriere parce que la ca fait petit bras en fait.

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont approuvé l’inscription de quatre dirigeants et d’une entité de la région chinoise du Xinjiang sur la liste des sanctions pour les violations des droits de l’homme créée en décembre 2020.

Voila quoi, y a 4 mecs et une orga sur une liste, woo-putain-de-hoo.


« C’est terrible. Ça fait froid dans le dos de constater qu’un régime dictatorial peut s’en prendre ainsi à un parlement et à sa famille », a déclaré l’une des personnalités sanctionnées, le député belge Samuel Cogolati.

Oui, c'est terrible de se faire interdire d'aller dans un pays qui fait son propre petit holocauste oklm, vraiment terrible.


Franchement, soit on nuke, soit full embargo facon cuba, soit on continue à s'en taper mais la...

141

Re : Comment brider la Chine ?

C'est du bombage de torse, la Chine fabrique la moitié des produits français, évidemment qu'on va pas vraiment se les mettre à dos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

142

Re : Comment brider la Chine ?

Vois la France comme un coq qui suce des bites dès qu'il a fini de cocoriquer, pour l'iconographie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

143

Re : Comment brider la Chine ?

C'est pas les US, les rosbeefs et l'europe en meme temps plutot que juste la france ?

144 Dernière modification par mr_zlu (23-03-2021 12:45:36)

Re : Comment brider la Chine ?

La Chine ne fabrique pas "la moitié des produits français" quand bien même cela voudrait dire quelque chose.
Par contre dès qu'il y a de l'électronique ça vient au moins en partie de chez eux et on a zéro alternative. Par exemple un truc aussi couillon qu'une lampe il y a au moins l'ampoule (enfin ses LED) qui vient de la bas.

Envoyé depuis mon IPhone.

145

Re : Comment brider la Chine ?

par "pas la moitié" tu veux donc dire que c'est encore pire que ça?

146

Re : Comment brider la Chine ?

Kane a écrit:

par "pas la moitié" tu veux donc dire que c'est encore pire que ça?

Franchement aucune idée. A vue de nez je pense que vous le surévaluez, hors high tech. Je constate en tout cas que dans ma branche ça reflue vers l'Europe & Turquie/Maghreb. C'est pareil dans la fast fashion.

Cela dit je pense que le problème est un peu plus compliqué. Tout est imbriqué aujourd'hui. D'où vient ta matière première, ta machine outil, la visserie que tu utilises, etc...

Un embargo comme ça, brut et tu peux te retrouver avec des situations un peu absurde type: https://www.nytimes.com/2019/01/28/tech … -made.html

Envoyé depuis mon IPhone.

147 Dernière modification par NiarkNiark (23-03-2021 15:02:49)

Re : Comment brider la Chine ?

mr_zlu a écrit:

D'où vient ta matière première, ta machine outil, la visserie que tu utilises, etc...

Je parlerai uniquement pour mon domaine (l'agriculture donc) en disant que tout ça vient dans une écrasante majorité de Chine (ou de pays satellites hein).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

148

Re : Comment brider la Chine ?

C'est interessant l'article de Zlu. Et trés triste sur le constat de l'echec societal qu'est ce genre de boite.

149

Re : Comment brider la Chine ?

bah quand on lit qu'un constructeur auto qui ferme une usine de 200 personnes ça impacte le business de 15.000 c'est justement ça.

Et bien entendu on peut faire revenir de l'industrie mais d'ici a avoir toute la supply chain China free, bon courage... 40 ans qu'on envoie tout là bas... même les allemands arrivent plus à leur fourguer des machines outils (qui plus les bagnoles les ont sortis de l'ornière de la réunification).

150

Re : Comment brider la Chine ?

mr_zlu a écrit:

La Chine ne fabrique pas "la moitié des produits français" quand bien même cela voudrait dire quelque chose.

Je pensais que c'était évident que je ne visais pas l'exactitude sad

Franchement aucune idée. A vue de nez je pense que vous le surévaluez, hors high tech. Je constate en tout cas que dans ma branche ça reflue vers l'Europe & Turquie/Maghreb. C'est pareil dans la fast fashion.

Ben la high-tech est une partie importante des importations. Comme dit il y a quelques temps dans un autre topic, je passe beaucoup trop de temps à regarder la provenance des produits dans les magasins, et les produits d'équipement divers viennent beaucoup de Chine. L'habillement c'est un truc à part, ça n'est jamais venu majoritairement de la Chine mais du Bangladesh/Vietnam/Indonésie. Quant à des trucs genre Ikea, ça vient d'un peu partout, Suède en minorité, Turquie un peu plus, et Inde / Chine etc.

Si la Chine coupe ses usines, il va y avoir un gros trou dans tout ce qui est électronique/équipements/ustensiles/jouets.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor