2 526 Dernière modification par Thermostat (26-01-2021 11:44:15)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

M. Porcin a écrit:

Euh et du coup t'as dû le rembourser l'héritage ?

Bah maintenant que j'ai eu le pied à l'etrier je peux me payer un abo netflix, ocs et des jeux videos, du coup j'aurai eu la possibilité de foutre 30 balles par mois dans un prêt à taux zero ouai.

Surtout quapparemment si t'arrive pas à joindre les deux bouts t'as pas à rembourser. Vous voulez quoi de plus ?
Pour une fois qu'on a droit à une vraie mesure de gauche...

2 527

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Hohun: en fait ce que je pine pas dans ta logique, c'est ton côté tout ou rien.
Ce que je pige de ton discours, c'est que si on n'arrive pas à faire disparaître toute inégalité et tout malheur en France, autant ne rien faire, c'est pas la peine, merci. Une logique de "y'a qu'à faut qu'on".
Dans la vraie vie, tout est bon à prendre.

2 528

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mais où ai-je dit que c'était tout ou rien ?

Si je ne m'abuse, j'ai juste dit que :

- ce système est une rustine facile et démago qui va être financée par l'action du saint-esprit (c'est comme ça que j'appelle la coupe dans les dépenses publiques et l'endettement de l'État)
- l'État a 50 ans de retard dans le combat contre la pauvreté, et il leur faut une crise pour sortir une mesure qui ne résoud pas le problème.
- s'il y a une chose à faire, c'est chercher des solutions viables à moyen et long terme du financement de la formation et de l'entrée dans la vie active des jeunes, pas juste une alloc à la con qui ne va réellement bénéficier qu'aux classes moyennes et supérieures (comme par hasard).

J'ai pas dit qu'il fallait faire disparaître toute inégalité et tout malheur, j'ai juste dit qu'il fallait au moins bosser sérieusement dans ce sens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 529

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Du coup il devait présenter un plan global touchant à tous les pans de l'économie, de l'éducation nationale, de l'emploi, de l'encadrement des loyers...?

2 530

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:

Du coup il devait présenter un plan global touchant à tous les pans de l'économie, de l'éducation nationale, de l'emploi, de l'encadrement des loyers...?

On approche dangereusement du point Ségolène, mais ouais, et j'oserais d'ailleurs dire que c'est son taf.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 531

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tiens, je te rappelle les principes du préambule de la constitution de 1956, auquel le "peuple français proclame solenellement son attachement" :

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

définir "convenables", parce qu'à l'époque c'était une soupe par jour et un lit à l'hospice.



Je ne suis pas Niark²

2 533

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

On approche dangereusement du point Ségolène, mais ouais, et j'oserais d'ailleurs dire que c'est son taf

Donc ouai, "y'a qu'à faut qu'on".

2 534

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

définir "convenables", parce qu'à l'époque c'était une soupe par jour et un lit à l'hospice.

Par contre tu t'es bien gardé de commenter sur tout le reste.

La ponctualité dans le temps n'est pas une caractéristique fondamentale d'un principe. Si tu proclames ton attachement à un principe, ce principe s'applique a priori au contexte de ton époque, pas à celui de son écriture. Parce que dans ce cas, tu ouvres la boîte de Pandore ; on pourrait très bien parler du fait qu'à l'époque, le pouvoir d'achat augmentait, la retraite était garantie, les hôpitaux fonctionnaient bien, qu'il y avait le plein emploi ou presque, etc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 535

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et que bobonne restait à la maison et fermait sa gueule.

En fait on devrait tout réindexer sur 1956 ! Antipathique 2022 !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 536

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

On approche dangereusement du point Ségolène, mais ouais, et j'oserais d'ailleurs dire que c'est son taf

Donc ouai, "y'a qu'à faut qu'on".

C'est, je suppose, ton équivalent de "ouais, facile à dire". Sauf que gouverner un pays c'est difficile et complexe, hein, c'est pour ça qu'on y met des têtes qui sortent d'écoles de l'élite (dont la proportion d'élèves d'origine pauvre est quasi-inexistante, mais ça devrait s'arranger avec un petit chèque de 10 000 euros). Une mesure du genre "filer de l'argent à des jeunes qu'ils peuvent éventuellement rembourser", je te l'improvise en 5 minutes avec une bière en terrasse. C'est d'une paresse intellectuelle affligeante.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

On approche dangereusement du point Ségolène, mais ouais, et j'oserais d'ailleurs dire que c'est son taf

Donc ouai, "y'a qu'à faut qu'on".

Nope Thermostat. Juger que proposer des solutions aux multiples problèmes concrets rencontrés par les jeunes (les 18-25 ans), dans la société française, c'est le travail du gouvernement, ce n'est pas du yakafokon.

Admet simplement qu'on puisse trouver qu'un prêt à taux zéro, ça ne peut pas constituer l'unique réponse, que c'est inadapté dans de nombreux cas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat n'a jamais dit le contraire, il dit que c'est un début et qu'il faut pas cracher dans la soupe. Je pense qu'il est d'accord avec vous sur tout le reste.



Je ne suis pas Niark²

2 539

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Cette discussion allant nul part je pense qu'il est temps de conclure.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 540 Dernière modification par hohun (26-01-2021 13:07:46)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

il dit que c'est un début

Mais c'est ça le contentieux : c'est un début de rien du tout, Macron n'a rien entrepris de significatif pour endiguer la pauvreté et la faim depuis 2017, et cette annonce non seulement n'engage à rien, mais en plus ne s'inscrit dans aucun cadre ou aucune mesure d'amélioration systémique à moyen terme. Bref, c'est du court-termisme pour endormir les mécontents, circulez, y'a rien à voir, en tout cas jusqu'à la prochaine Nuit Debout, qu'ils ignoreront de toute façon suprêmement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Attend y'a quand même une réforme UNIVERSELLE des retraites !



Je ne suis pas Niark²

2 542

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Celle-ci fera mal au derche par contre.

2 543

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Pour conclure sur ce sujet qui se mord la queue, je vous propose de nous remémorer ce petit échange entre Macron et des manifestants :

EM : « Je n'ai pas de leçons à recevoir. Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer.»

Militant : « Ce qui bloque la France, c'est le 49-3, monsieur Macron »

Militant 2 : « On en a marre, j'ai 21 ans, je me retrouve en fin de formation, je n'ai pas de sous pour me payer un costard cravate comme ça ! »

EM : « La meilleure façon de se payer un costard ? Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. »

Militant 2 : « Depuis l'âge de seize ans je travaille ! » réplique le jeune militant, qui finit par s'éloigner.

Gageons que ce genre d'échange sera bientôt de l'histoire ancienne grâce aux "débuts" de notre gouvernement (en 2021).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 544

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

10 000 euros de pétards ca fait beaucoup quand même non?

BiDL  la connerie à prix discount

2 545

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Non mais tu prends aussi de la D et de l'acide, évidemment, c'est mauvais pour les poumons sinon.

2 546

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:

10 000 euros de pétards ca fait beaucoup quand même non?

Je connais 2 personnes differentes qui ont réussis à cramer entre 10 et 20k dans des drogues diverses/soirées en 1 an.
Bon, c'était des meufs avec le cerveau cramé niveau HP mais bon, y a moyen.

2 547

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bon le compte est bon. Et s'ils sont déchirés ils manifesteront pas

BiDL  la connerie à prix discount

2 548

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ok, je te le fais ce soir.

Op will deliver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 549

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Heu, tu peux renvoyer le lien ? Je ne me souviens plus où je t'ai collé ça...

2 550

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et on ose dire que je suis chiant... putain je viens de niquer la roulette de ma souris avec vos conneries. 3 pages imbitables. Même pas un sourire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón