14 151

Re : Actu

L'espoir reste permis ; j'étais dubitatif sur le fait que plein de gens migreraient de Whatsapp et l'avenir me prouva wrong.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 152

Re : Actu

Rhum™ a écrit:

Oui mais ça reste gratuit, de là à ce que les gens soient prêts à payer pour un service de messagerie...

Intégré dans l'abonnement portable/internet, pourquoi pas ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14 153

Re : Actu

Oui mais ca changera pas le noeud du probleme: ca reste un systeme centralisé. Si Signal devient "evil" alors il faudra se re-créer un tout nouveau compte sur une toute autre plateforme.
Si on prend le cas du SMS, lorsque j'envoie un texto à un 06 mon opérateur va regarder si le numéro est chez lui:
- si oui, il le dirige vers le tel ou le stocke le temps qu'il se pointe sur son réseau
- si non, il interroge un service intermédiaire et commun à tous les opé qui fait une correspondance "06 -> opérateur" et l'envoie à l'opé qui se démerde avec.
Je peux donc communiquer via SMS avec n'importe qui et derriere n'importe quel opérateur et si mon opérateur devient "evil" j'en change, je garde mon 06 (mon identifiant en gros) et mon futur opé va mettre à jour le service intermédiaire pour y indiquer que désormais je suis chez lui.

Là ce n'est pas le cas, mon compte chez signal ne me suivra pas sur une autre plateforme alors qu'avec Matrix, de ce que j'en ai compris, on retrouve un peu le fonctionnement décrit ci-dessus:
- des serveurs sur lesquels on s'enregistre et qui vont implémenter le protocole de communication, stocker les messages lorsqu'on est pas en ligne, faire le routage etc.
- des serveurs "d'identités" qui vont relier le tout.
Ainsi si le serveur sur lequel je m'enregistre devient "evil" je me casse avec mon identifiant et je me mets sur un autre serveur que j'estime plus fiable. Les serveurs d'identités vont permettre de signaler cette transition.

14 154

Re : Actu

L'effet moutonage est quand meme dingue sachant que je doute que ces true rebelz qui fuyent whatsapp n'aient pas en majorité un compte fb.

Chez moi tout le monde s'en branle de cette histoire de whatsapp d'ailleurs.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

14 155

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

L'effet moutonage est quand meme dingue sachant que je doute que ces true rebelz qui fuyent whatsapp n'aient pas en majorité un compte fb.

Chez moi tout le monde s'en branle de cette histoire de whatsapp d'ailleurs.

Mais grave

BiDL  la connerie à prix discount

14 156

Re : Actu

Old mais je l'avais pas vu passer avant hier :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-cro … 96002.html

Meilleur fait divers de l'année passée.

Il surprend le voleur fouillant dans les placards et jetant les affaires par la fenêtre, par laquelle il s’enfuit. Un peu plus tard, le voleur revient : « J’avais oublié mes chaussures »… et apparemment quelques objets de la salle de bain.

Deux ou trois fois, il m’a frappé avec ses poings, m’a poussé, je suis tombé et il m’a déféqué dessus.

« J’avais une envie pressante, je lui ai dit vlà ta merde ! » Lui badigeonnant la figure avec son caleçon, il est reparti en chemise par où il était venu.

Avant l’arrivée des gendarmes, l’un s’est occupé de la victime alors que l’autre, présent à l’audience, menottait le prévenu. Ce qui leur a valu des insultes et des menaces de mort : "Je vais faire un carnage, je vais revenir avec une arme…" Menaces qu’il a justifiées : « Les menottes étaient trop serrées »

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 157

Re : Actu

Wow. Juste wow.

14 158

Re : Actu

Et vous, monsieur Paul?

https://64.media.tumblr.com/tumblr_qjov4bpKbX1yme5gj_smart1.jpg

14 159

Re : Actu

Et vous êtes combien dessus ?

14 160

Re : Actu

C'est hyper secure quand les messages ne sont lus par personne cela dit

14 161

Re : Actu

Sécure de quoi ?



Je ne suis pas Niark²

14 162

Re : Actu

J'ai l'impression que la moitié de mes contacts WA qui sont en train de céder à la hype vont se barrer dans tous les sens et qu'il va falloir installer trois nouvelles applis pour parler à tout le monde.

14 163

Re : Actu

T'inquiète. Tout le monde va revenir sur whattsapp. Personne n'en est parti en fait d'ailleurs

BiDL  la connerie à prix discount

14 164

Re : Actu

Ah pas si sur, faut se mefier du network effect: si les gens retrouvent les memes fonctionnalités et que ca juste marche ils ne reviendront pas en arriere.

14 165

Re : Actu

favicon a écrit:

Ah pas si sur, faut se mefier du network effect: si les gens retrouvent les memes fonctionnalités et que ca juste marche ils ne reviendront pas en arriere.

Aussi sûr que le covid21

BiDL  la connerie à prix discount

14 166

Re : Actu

https://www.escardio.org/The-ESC/Press- … o-exercise

Grossophobie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 167

Re : Actu

Qui l'eut cru ?

14 168

Re : Actu

Pute, du coup je suis allé voir mon IMC, je suis en surpoids. Bon l'avantage c'est que je peux rire des gros tas, vu que j'en suis un. Fat-checking de privilèges.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 169

Re : Actu

C'est assez facile d'être au dessus de 25. Surtout si tu fais de la gonflette.



Je ne suis pas Niark²

14 170

Re : Actu

La seule gonflette que je fais c'est celle de mon bide.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 171

Re : Actu

24.6 et je suis pas du tout en surpoids.

A partir du moment où tu prends pas en compte le taux de masse graisseuse ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 172

Re : Actu

Je suis tellement gras en ce moment putain...si je nageais en mer de Barents jme ferais draguer par un phoque du Groenland.

desperate husband

14 173

Re : Actu

Encule-le !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 174

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

C'est assez facile d'être au dessus de 25. Surtout si tu fais de la gonflette.

Cherche pas d excuse. T'es gros t'es gros.

BiDL  la connerie à prix discount

14 175

Re : Actu

Ptain t'es dur avec moi, mais oui, la triste réalité, c'est que je vais mourir avant vous à cause de mes poignées d'amour.

https://i.imgur.com/SesKxta.jpg



Je ne suis pas Niark²