876

Re : Les séries 2020

Quelle surprise, peut-être qu'on a besoin d'une série pointue et réaliste sur l'un des événements les plus complexes et tourmentés de l'histoire de France. Quelque chose qui a une vraie dimension politique et historique et qui ne soit pas un pensum scolaire reulou et caricatural comme les tentatives passées, ou une connerie Netflix inclusive à base de virus...
En gros, il y a juste le Danton d'Andrzej Wajda qui tient la route aujourd'hui sur le sujet, c'est maigre.

877

Re : Les séries 2020

quelqu'un sait si ça se trouve la série Grant (Ulysse)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

878

Re : Les séries 2020

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Quelle surprise, peut-être qu'on a besoin d'une série pointue et réaliste sur l'un des événements les plus complexes et tourmentés de l'histoire de France. Quelque chose qui a une vraie dimension politique et historique et qui ne soit pas un pensum scolaire reulou et caricatural comme les tentatives passées, ou une connerie Netflix inclusive à base de virus...
En gros, il y a juste le Danton d'Andrzej Wajda qui tient la route aujourd'hui sur le sujet, c'est maigre.

En vrai je comprends même pas l'intérêt de mettre un vernis dystopique et SJW alors que c'est déjà difficile de faire plus intéressant que les faits de base.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

879

Re : Les séries 2020

Pour se faire produire ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

880

Re : Les séries 2020

Oui certes, mais comme je le dis, vu la richesse du contenu de base, pourquoi se faire chier à imaginer un truc dystopique débile en plus ?

Vu la gueule de ce que Netflix produit, t'aurais présenté une série sur la révolution comme un Game of Thrones réaliste, ils auraient allongé les biftons direct.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

881

Re : Les séries 2020

Lupin sur SJWFlix :

J'en suis au troisième épisode, la police est complètement conne, les soi-disant évasions malines de Lupin sont juste des grosses facilités avec une couche de vernis, bref ça augure pas du bon pour la suite.

Là dans l'épisode que je viens de finir, la nana version jeune se fait harceler par trois camarades de classe, jeune-Lupin vient l'aider en toute décontraction, réaction de la nana "dans la vie y'a des chevaliers et des barbares, eh ben les deux sont aussi casse-couilles l'un que l'autre, je peux me débrouiller seule". C'était une réaction tellement conne et gratuitement SJW que ça a même triggered ma copine féministe.
Franchement Netflix doit avoir un espèce de script doctor SJW qui se croit progressiste mais qui est jamais sorti dans la rue. "Non non là y'a pas les 37 % requis de message d'émancipation féminine alors sortez-vous les doigts du cul, on s'en fout si ça a aucun sens et que c'est contre-productif."

Sinon à voir comment ça évolue, mais à la fin de l'épisode 3 Lupin laisse en liberté un flic corrompu avec des liens dans la traite d'esclaves sexuelles mineures, avec juste une petite tape sur la main. Ah bah oui mais il connaît son identité et de toute façon il faisait ça pour ses gosses, vous comprenez.

Pour l'instant 2 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

882

Re : Les séries 2020

Lol whut :

https://i.imgur.com/aLR5PpJ.png

Tain depuis que Roger Ebert est mort, c'est plus trop ça son site web :

https://i.imgur.com/669qj2H.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

883

Re : Les séries 2020

Ben perso, je n'ai jamais été fan de ses critiques, ça ne me surprend pas tellement qu'il laisse un héritage médiocre.

884

Re : Les séries 2020

Je trouvais qu'elles avaient une certaine réflexion et parfois une certaine ouverture d'esprit, même envers des œuvres pas forcément très intelligentes, mais dans un truc comme Lupin qui brise la suspension d'incrédulité tous les épisodes, je crois pas que ça serait passé.

Sinon j'ai fini hier, ça s'améliore un peu quand les scénaristes essaient pas de formuler des situations quasi-inextricables alors qu'ils ont pas l'intelligence pour, mais bon, ça reste moyen comme série.

2,5 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

885

Re : Les séries 2020

C'est un bon divertissement. Pas plus certes mais pas moins. Tu t es fait chier? Nan ben alors c'est pas si mal. La plupart des series plus intéressantes sont aussi plus chiantes. Par exemple Bly manor qui est beaucoup plus chiadé et intelligent j'ai mis un temps très long à le finir. Lupin je l'ai torché en 3 soirs. Desolé mais c'est efficace. Avec des défauts ok.

BiDL  la connerie à prix discount

886

Re : Les séries 2020

Ben franchement y'a des fois où je me suis un peu fait chier, oui, notamment les scènes dans le commissariat, qui réutilise le vieux lieu commun du "personnage a priori compétent mais vu que là il sort une idée farfelue on va pas faire attention à ce qu'il dit" jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Autre truc que j'ai pas compris, à un moment, avant que Lupin utilise son masque sur le plateau de TV, t'as les keufs qui regardent les portraits-robot et qui disent "c'est dingue, c'est comme s'il changait d'apparence". Alors soit y'a une référence que j'ai pas comprise, soit ce sont des flics qui découvrent effectivement le principe du portrait-robot vu qu'en fait jusque-là il a jamais changé de visage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

887 Dernière modification par favicon (30-01-2021 17:08:47)

Re : Les séries 2020

Mais si: il met des lunettes, il s'habille complétement différemment, change d'attitude etc. T'es pas obligé de faire de la chirurgie esthétique pour "changer d'apparence". Et la réf c'est surement que dans les bouquins de Lupin, il doit souvent se déguiser et c'est pour faire un clin d'oeil avec le flic qui est le seul à etre sur la bonne piste parce qu'il les a lus.
Faut pas trop en attendre hohun, c'est pour les ado/pré-ado. Perso j'ai pas trouvé ça nul du tout, c'est juste qu'on est pas le public visé.

Edit: et les librairies qui ont vendu autant de bouquins Lupin en 10 jours qu'en une année, bah tant mieux quoi.

888 Dernière modification par thedarkdreamer (31-01-2021 10:42:25)

Re : Les séries 2020

J'ai trouvé que c'était un bel hommage aux bouquins, Leblanc n'a jamais été réputé pour le réalisme de ses situations.

Je rappelle qu'il y a tout une partie d'un bouquin dans laquelle Lupin est le chef de la police, sans qu'aucun policier ne le grille.

Lupin, c'est du feuilleton d'aventure. Vouloir que ça soit crédible, c'est comme exiger une cohérence scénaristique de plus belle la vie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les séries 2020

C'est pas trop sjw à outrance, façon netflix débile ?

890

Re : Les séries 2020

On te dit que c'est divertissant.
Si tu cherches tu vas trouver à cocher certaines cases c'est sûr.
Mais le monde bouge alors accepte cette réalité. OK BOOMER? (LOL)

BiDL  la connerie à prix discount

891 Dernière modification par Thermostat (31-01-2021 10:08:57)

Re : Les séries 2020

C'est pas tant les idées de fond que les grosses ficelles mal rafistolées qui me saoulent, comme disait quelqu'un au dessus ca donne l'impression que c'est rajouté par dessus l'écriture et c'est jamais bien finaud. Et ca fout ma meuf (qui bosse sur des scénarios de séries) en rogne.

Re : Les séries 2020

On a survolé l'épisode 1. C'est nul putain. Mais comme c'est français et qu'on est habitué à des trucs tellement pires, on est à la limite de crier au génie.
would not recommend.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

893

Re : Les séries 2020

Je crois que personne n'en a parlé ici, jetez vous sur Ted Lasso !

894 Dernière modification par Conrad (31-01-2021 12:03:00)

Re : Les séries 2020

https://www.youtube.com/watch?v=3u7EIiohs6U

Ok pourquoi pas, en espérant que qu'c'est plus drôle que la bande annonce.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

895

Re : Les séries 2020

Oh putain alors gros gros warning sur Ted Lasso, c'est du "feel good" qui dégueule de bons sentiments. Perso j'ai trouvé ça insupportable.

896

Re : Les séries 2020

Les avis divergent...

BiDL  la connerie à prix discount

897

Re : Les séries 2020

En ce moment je me fais F is for Family c'est plutôt marrant mais avant de lancer un épisode j'ai toujours une hésitation pour savoir si j'ai vraiment envie d'entendre Bill Burr se plaindre pendant 25mn de ses choix de merde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les séries 2020

Il crie avec sa voix de crécelle dégueulasse comme dans ses specials?

899

Re : Les séries 2020

favicon a écrit:

Oh putain alors gros gros warning sur Ted Lasso, c'est du "feel good" qui dégueule de bons sentiments. Perso j'ai trouvé ça insupportable.


Haha pareil. J'ai des collègues qui me l'ont super chaudement recommandé.
Après avoir maté (je pense pas que j'ai réussi à finir la saison) j'avais envie de leur dire que si ils sont déprimés faut aller voir quelqu'un plutôt que de me reco des trucs comme ça.

900

Re : Les séries 2020

Thermostat a écrit:

Il crie avec sa voix de crécelle dégueulasse comme dans ses specials?

Ouais, en permanence.
Et c'est putain de plat.
C'est l'enfer.