851 Dernière modification par hohun (11-01-2021 09:49:04)

Re : Les séries 2020

Dans le contexte des compromis de couple, j'ai regardé Bridgerton avec ma copine la semaine dernière.

Pour vous situer, c'est un drama pour ados et jeunes adultes un peu idiots dans la haute société londonienne de la Régence, mais évidemment, c'est SJWflix, donc la série tente un angle anachronique. Un personnage secondaire est ouvertement féministe, mais surtout, la société est sans distinction de couleur (la Reine est noire, ce qui capitalise sur la rumeur selon laquelle Charlotte de Meckenburg avait des ancêtres noirs). Évidemment, ça pose plein de questions, étant donné qu'à priori l'Histoire est la même (on y évoque les colonies et la folie du Roi). Vous vous doutez bien que le sujet ne sera pas vraiment abordé, ce serait trop intéressant.

Bref, c'est plus ou moins ce qu'on en attend ; malgré les vélleités progressistes des héroïnes qui fissurent le statu quo, c'est assez fortement stéréotypé, avec du drama artificiel au bon goût Batman vs Superman (une situation conflictuelle qui s'éternise alors qu'un simple dialogue de 10 secondes résoudrait tout).

Et puis, dans la deuxième partie de la saison, un propos intéressant se développe. Pas intéressant pour la série, non, mais intéressant dans l'absolu par rapport à la politique SJW à géométrie variable de Netflix. Leur "progressisme de directeur commercial" a déjà été abordé plusieurs fois ici, mais dans la présente série, ça devient plus que douteux.

L'histoire tourne autour d'une belle et jeune fille qui s'amourache d'un beau et jeune duc. Après plusieurs péripéties, les deux se marient par nécessité pour éviter le déshonneur social. Au moment de la "déclaration", le duc dit à la dame qu'il ne peut pas avoir d'enfant, ce qui est interprété par elle (très justement) comme un aveu de stérilité, alors qu'en vrai il s'est simplement promis de faire mourir sa lignée avec lui pour faire chier son enculé de père.

Donc le mariage est établi sur la base qu'il n'y aura pas d'enfant, même s'il y a mensonge par omission.

Du coup, comment le duc va-t-il pouvoir satisfaire sa libido tout en n'ayant pas d'enfant ? Mais oui, vous avez deviné, il va se retirer avant l'orgasme ! Pas une fois, pas deux, non, le script sous-entend que ça dure plusieurs mois. La fille n'ayant jamais reçu d'éducation sexuelle, ça lui paraît bizarre mais "bon pourquoi pas". Évidemment, dans l'absolu, c'est crédible eu égard à l'époque, et on pourrait même dire que c'est tout à fait logique, sauf que je vous renvoie à "anachronique" ci-dessus. Mais pas que ; il était tout à fait possible de faire évoluer le script pour accommoder le fait que ce n'est pas un moyen de contraception fiable.

Mais non, la série entretient implicitement le fait que se retirer, ça marche.

Vient ensuite le moment olol de la série : la dame soupçonne que quelque chose ne va pas et demande à sa servante comment on fait les bébés. Frustrée par le "mensonge" du duc, elle décide donc de lui faire payer en faisant en sorte qu'il ne puisse pas se retirer avant l'orgasme. Celui-ci est évidemment choqué, mais le script explique l'interaction avec un magnifique "tu m'as trahi, je te trahis", pointant du doigt le fait que le duc n'a pas été honnête et que oeil pour oeil, dent pour dent.

Sauf qu'on est en 2021, et comment on appelle, de nos jours, un rapport sexuel motivé par la vengeance et qui va à l'encontre de la volonté explicite d'un des participants ?

La saison se termine sur la nana, accouchant, et le père, finalement en paix avec son passé, heureux de recevoir le bébé.

Non vraiment, je ne vois aucun problème avec cette série ni avec la plateforme qui produit des contenus pareils.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

852

Re : Les séries 2020

Le viol est uniquement masculin en Grande-Bretagne donc ça passe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

853 Dernière modification par hohun (11-01-2021 10:09:06)

Re : Les séries 2020

(C'est une série américaine avec une distribution anglaise)

olol :

Dans le roman "La Chronique des Bridgerton – Tome 1 : Daphné et le Duc", dont est tiré la création originale Netflix, Daphné profite de l'état d'ébriété de Simon pour tenter de lui faire un enfant sans son consentement, faisant de ce moment un viol aux yeux de certains lecteurs.

"Nous avons beaucoup discuté sur cette séquence spécifique dans le livre, a confié Chris Van Dusen à nos confrères de Entertainment Weekly, j'ai toujours pensé pour cette première saison de la série, si elle devait avoir un chapitre, à "L'Education de Daphne Bridgerton". Cet incident va vraiment de pair avec le thème global de la série – le fait qu'elle commence comme une débutante innocente, une jeune fille parfaite et naïve. Et nous la regardons devenir une femme qui parvient à se débarrasser de toutes les contraintes auxquelles la société l'a contrainte, et elle découvre enfin qui elle est vraiment et de quoi elle est capable." Bien qu'il ait eu conscience que cette scène puisse provoquer une réaction forte, il a estimé que c'était une partie essentielle pour appréhender la personnalité de Daphné qui éprouve des difficultés à se définir en tant que femme et épouse. "Cet apprentissage fait partie de son parcours", poursuit le showrunner, et nous avons pris grand soin de la manière de l'aborder et de le montrer à l'écran."

Pipeau, y'a 0 remise en question et 0 excuse après l'acte, c'est pas enterré mais c'est tout comme. Et elle est uniquement niaise au niveau sexuel, elle n'a pas grand chose d'immature sans ça.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

854

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Vient ensuite le moment olol de la série : la dame soupçonne que quelque chose ne va pas et demande à sa servante comment on fait les bébés. Frustrée par le "mensonge" du duc, elle décide donc de lui faire payer en faisant en sorte qu'il ne puisse pas se retirer avant l'orgasme. Celui-ci est évidemment choqué, mais le script explique l'interaction avec un magnifique "tu m'as trahi, je te trahis", pointant du doigt le fait que le duc n'a pas été honnête et que oeil pour oeil, dent pour dent.

https://i.f1g.fr/media/eidos/680x382_crop/2020/09/09/XVM505ec726-f27f-11ea-9e52-3d3af47c4cfe.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

855

Re : Les séries 2020

Ma Nana a maté ce truc (on s'emmerde un peu en ce moment, non?), quelle purge, même pour elle.

Encore un bel exemple qu'au USA l'égalité c'est dans les races pas dans les classes.

Envoyé depuis mon IPhone.

856

Re : Les séries 2020

Mais putain, pourquoi essayez-vous de nous refourguer vos adaptations de merdes Arlequin ?

857

Re : Les séries 2020

Ben disons qu'à trop se vautrer dans l'élite, on en finit par perdre de vue ce qu'on regarde "en bas", et je me propose donc de vous faire un état des lieux de temps en temps.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

858 Dernière modification par hohun (11-01-2021 12:19:22)

Re : Les séries 2020

Mais en vrai c'est surtout que c'est fascinant de voir comment on est passé d'un monde audiovisuel macho et bête comme ses pieds à un monde subtilement macho.e et bête comme ses pieds. L'opportunisme et la crevardise des producteurs, notamment américains, autorisent toutes sortes d'auto-enculages et de prostitutions du propos. On vit une époque formidable et ce serait dommage de la manquer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

859

Re : Les séries 2020

J'en ai regardé des merdes mais ca, ca me depasse completement putain.

860

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

on est passé d'un monde audiovisuel macho et bête comme ses pieds

Selon qui ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

861

Re : Les séries 2020

Ma femme l'a vu aussi et trouvé ça joyeusement concon.

862

Re : Les séries 2020

Du coup Lupin ça donne quoi ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

863

Re : Les séries 2020

Conrad a écrit:

Du coup Lupin ça donne quoi ?

C'est pour les ados

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:
Conrad a écrit:

Du coup Lupin ça donne quoi ?

C'est pour les ados

Parfait, alors.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

865

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:
Conrad a écrit:

Du coup Lupin ça donne quoi ?

C'est pour les adosneuneus


Thread :

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

866

Re : Les séries 2020

ca se laisse regarder.

BiDL  la connerie à prix discount

867

Re : Les séries 2020

Faut vraiment pas s'attarder sur les détails.
Vraiment pas.
Sinon ça se regarde tranquille...

desperate husband

868

Re : Les séries 2020

parallax a écrit:

Faut vraiment pas s'attarder sur les détails.
Vraiment pas.
Sinon ça se regarde tranquille...

voilà
Assane Lupin c'est sympa.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Les séries 2020

The stand

Une série merdique avec des cgi faits sur un amiga adaptée du fléau de S.King
0 Yersinia pestis /5
Sauf si vous avez aimé la série the mist.
Le trailer grotesque :
https://www.youtube.com/watch?v=A9qtpRHd7Hc

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

870

Re : Les séries 2020

En même temps... STARZ.

871 Dernière modification par parallax (12-01-2021 12:27:44)

Re : Les séries 2020

Ovnis :

Un ingénieur spatial en 1978 qui a fait péter une fusée à 250 millions de francs se voit reléguer au Gepan avec une team de bras cassés pour enquêter sur les ovnis.

J'ai vu les 3 premiers épisodes hier et c'est plutôt pas mal, l'ambiance fin 70 en France est fidèle, c'est drôle, une meuf de l'équipe réussi à être sexy et faire peur avec son regard halluciné en même temps.

4 flamants rose et demi sur 5.

https://youtu.be/yTGukybW9kQ

Ha, et le générique électro défonce !

desperate husband

872

Re : Les séries 2020

Mmmmh... voilà qui donne envie.

873

Re : Les séries 2020

Ca va être une plaie à recuperer en chutchut par contre nan ?

874

Re : Les séries 2020

Ca va venir, c'est sorti hier seulement.

Je viens de commencer une bonne série espagnole pour changer. C'est sur les violences policieres et ça commence pas mal du tout:
https://www.youtube.com/watch?v=tJ34cW_Gifk

875

Re : Les séries 2020

https://www.ozap.com/actu/-la-revolutio … lix/600725

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.