526 Dernière modification par Kefka (13-11-2020 17:58:45)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Kane a écrit:

La fréquence de la RAM. plus c'est gros mieux c'est.

De mémoire, vu la diff de prix par rapport au perf réellement constatér par un utilisateur, je dirais que 2666/3000 c'est amplement suffisant.

Y a ce graph pour la DDR3 qui aide à comprendre le délire: https://i.imgur.com/2Xed9gn.png
Cet article est pas mal aussi: https://www.gamingscan.com/how-to-choose-ram/

Si c'est pour jouer, je pense meme pas qu'on voit une diff entre 2400 et 3200 ou plus, comme dit l'article.

Si c'est pour du rendu, y a des stats ici (ca à plus d'un an maibon) avec vray/corona dans le premier slideshow: https://www.tomshardware.com/reviews/be … 951-4.html

Pour du rendu, tu veux de la 4400 en CL18/19 mais le prix est pas vraiment le même (c'est x3):
https://www.materiel.net/produit/202001270089.html
https://www.materiel.net/produit/202001270083.html

527

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ok merci!

Envoyé depuis mon IPhone.

528

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Et surtout n'écoute pas Chalumeau.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Alors, cela fait des lustres que je n'ai plus de pc fixe, mais le départ de l'élément féminin de chez moi vient de faire voler en éclat la contrainte du WAF.

Je me suis acheté un portable Hp en début d'année Amd Ryzen 5, 8go de ram, 512 go de ssd, une radeon vega.

Est-ce que pour 700-800 euros je peux avoir mieux en pc tour ? Ce serait pour jouer, bosser dessus et regarder disney +avec ma pré ado.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

530

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Quel modèle la Vega ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

531

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

la vega missile évidement

532

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Une DonDiego 2.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

hohun a écrit:

Quel modèle la Vega ?

Radeon vega mobile gfx 2.10 ghz

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

534

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ah mais c'est un APU en fait ? Ca doit pas tirer fort dans les jeux non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

535 Dernière modification par Bidule (28-11-2020 10:44:37)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

hohun a écrit:

Ah mais c'est un APU en fait ? Ca doit pas tirer fort dans les jeux non ?

ca fait 20 ans que TDD je le connais il joue aux jeux auxquels tu jouais quand t'avais un DX2 66. Ca tourne TAF à 120FPS sur sa config.
"alors je me refais la campagne de Warhammer Battle et Hitman 1 (originel) c'est vraiment pas mal".
Pendant ce temps là j'attends que RDR2 sorte en teushi je l'installe je fais 2-3 benchs pour voir que ça tourne correct sur ma 2080 super et ensuite je retourne jouer à "calof"

BiDL  la connerie à prix discount

536 Dernière modification par thedarkdreamer (01-12-2020 09:13:16)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Ah mais c'est un APU en fait ? Ca doit pas tirer fort dans les jeux non ?

ca fait 20 ans que TDD je le connais il joue aux jeux auxquels tu jouais quand t'avais un DX2 66. Ca tourne TAF à 120FPS sur sa config.
"alors je me refais la campagne de Warhammer Battle et Hitman 1 (originel) c'est vraiment pas mal".
Pendant ce temps là j'attends que RDR2 sorte en teushi je l'installe je fais 2-3 benchs pour voir que ça tourne correct sur ma 2080 super et ensuite je retourne jouer à "calof"

Ce degré de médisance, tout ça parce que j'ai admis avoir 23h de jeu sur frecell quest.

Sinon, je constate que mon problème n'intéresse personne, alors que le magasin d'informatique m'a royalement sorti un devis à 1700 euros pour une configuration à base de pentium i5.

Est-ce normal ? S'agit il de l'état du marché ou dois-je fuir comme la peste les petits magasins et me rabattre sur ldlc ou matériel. Net ?

Par exemple ça, est-ce que c'est bien, vais je voir une différence, est-ce suffisant pour de la vr ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

537

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ça paraît super cher, il y a quoi comme CG? Et puis c’est pas trop dans l’air du temps les pentiums.

Tient ça par ex c’est une bonne base: https://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html

Envoyé depuis mon IPhone.

538

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Si tu étais sur un portable avec APU, à peu près n'importe quoi va être mieux.

- 1700 boules c'est un fdp qui veut se faire de la thune sur ton dos, un pc de jeu correct moyenne gamme (sans écran) tu peux trouver ça pour 800-900 boules. Un écran correct par-dessus, rajoute 150-200 boules.

- le truc que tu proposes est pas mal, sauf que lolol c'est sans os donc soit tu t'achètes une clé w10 chez jesaispasqui.com soit tu peux rajouter un bon 100-150 euros pour une licence w10 home.

- partant, la solution de zlu est bonne, mais dans sa solution comme dans la tienne tu dépasses ton budget de base.

Pour info, voilà les config de canard pc hardware pour joueur "de base" et "fauché - minimum syndical" d'avril-mai 2020 :

https://i.imgur.com/b1b1gvs.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

539

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

J’avais pas vu le lien dans ton post TDD mais oui c’est suffisant pour la VR.

Sinon une clé Windows tu choppe ça sur cdiscount a 5€ et puis c’est marre

Envoyé depuis mon IPhone.

540

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

une geforce 1660 c'est vraiment léger pour la vr.

541

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Sinon comme hohun, les configs canard pc sont vraiment pas mal si vous y connaissez qued et que vous voulez pas lire des benchs pendant 3 semaines.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Merci.

http://lesaintdesseins.fr/6669-2/
http://lesaintdesseins.fr/

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

thedarkdreamer a écrit:

Sinon, je constate que mon problème n'intéresse personne

Comme les autres : pour ce prix, ton petit magasin essais de te refaire un troisième trou du cul (après le second de ton ex hein).

Si tu veux pas te prendre la tête : config cpc donné par Hohun ou tu va sur le forum :

https://forum.canardpc.com/threads/8803 … 2%AC)-(V2)

https://forum.canardpc.com/threads/1181 … 82%AC-(V2)

Par contre j'ai pas trouvé le même genre de sujet pour les portables. Et c'est con parce que j'en cherche un, du coup. Vu qu'on a déménagé dans un truc plus petit (et qu'à terme on va vivre dans un truc encooooore plus petit), j'ai décidé de me passer de mon brave pc fixe (je te le vendrai bien TDD mais tu va payer plus cher en livraison qu'autre chose je pense).

Ca fait 5 ans plus ou moins que j'ai pas acheté de portable. C'est quoi les marques à éviter aujourd'hui ?
A moins de 1000 balles, y a moyen de pouvoir jouer dessus (multi surtout) sans avoir un avion dans la maison ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bah mon hp que j'ai chopé pour moins de 750 euros est bien, j'essaie de te retrouver la référence ce soir.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Le problème des configs montées c'est qu'ils te foutent toujours une carte graphique de merde. Y'a les RTX 3060 TI qui sortent demain à 420 € il te reste plus qu'à trouver le reste pour 450€.



Je ne suis pas Niark²

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Je suis pro LDLC perso.



Je ne suis pas Niark²

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

@Niark je suis passé à XMG, une marque allemande : c'est de la putain d'excellente qualité, pas donné mais tout est parfait sur ces machines.

Sur leur site tu peux customizer le hardware, et c'est fait pour que tu puisses leur renvoyer dans quelques années si tu veux upgrader sur une 4080RTX.

548

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Antipathique. a écrit:

Je suis pro LDLC perso.

Non.

Ils ont niqué le game Français. A force d'acquisition le paysage Français du Hardware est quasi monopolistique et aujourd'hui plus de petites boutiques type materiel.net ou Topachat qui s'en sortaient avec quelques promo qui tenaient la route parce qu'il avaient bien sélectionné le produit qui fonctionnait (genre lancer des marques inconnues en France comme powercolor, XFX ou EVGA qui sont des poids lourds maintenant) et un SAV client du feu de dieu.
LDLC j'en ai un pas loin et ce sont des pousse carton avec des conditions de garantie très très pénibles.
Encore récemment je voulais aller chercher mon écran de pc en boutique pour être tranquille : bah évidement pas de vérif de la dalle sur place possible et pas de retour a moins de 5 ou 10 pixels morts sans prendre la garantie à 40 balles.

Au final maintenant je vais chez les gros parce qu'un RDC ou Amazon te pose 0 question en cas de retour, ils reprennent et te remboursent.

549

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Thermostat a écrit:

@Niark je suis passé à XMG, une marque allemande : c'est de la putain d'excellente qualité, pas donné mais tout est parfait sur ces machines.

Sur leur site tu peux customizer le hardware, et c'est fait pour que tu puisses leur renvoyer dans quelques années si tu veux upgrader sur une 4080RTX.

Tiens marrant j'ai découvert cette marque hier parce qu'ils ont un portable identique avec au choix Intel ou AMD. Après ça avait l'air très design gamer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bestaflex a écrit:
Antipathique. a écrit:

Je suis pro LDLC perso.

Non.

Ils ont niqué le game Français. A force d'acquisition le paysage Français du Hardware est quasi monopolistique et aujourd'hui plus de petites boutiques type materiel.net ou Topachat qui s'en sortaient avec quelques promo qui tenaient la route parce qu'il avaient bien sélectionné le produit qui fonctionnait (genre lancer des marques inconnues en France comme powercolor, XFX ou EVGA qui sont des poids lourds maintenant) et un SAV client du feu de dieu.
LDLC j'en ai un pas loin et ce sont des pousse carton avec des conditions de garantie très très pénibles.
Encore récemment je voulais aller chercher mon écran de pc en boutique pour être tranquille : bah évidement pas de vérif de la dalle sur place possible et pas de retour a moins de 5 ou 10 pixels morts sans prendre la garantie à 40 balles.

Au final maintenant je vais chez les gros parce qu'un RDC ou Amazon te pose 0 question en cas de retour, ils reprennent et te remboursent.

Rdc ?

Et je ne suis pas certain qu'amazon livre l'informatique à la Réunion.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."