Sujet : Podcasts

Suite à une sentence du à mes diverses activités en Colombie, je suis obligé de me terrer en région parisienne. Résultat: plus de 2h30 de trajet par jour en RER et metro. Du coup, je me suis mis aux podcasts. Ca me permet de m'informer/divertir pendant mes trajets. Ca m'évite aussi de regarder le 20h (qui est souvent plein de conneries) et de m'informer un peu correctement. Voici les podcasts que j'écoute régulièrement:

    * Podcast de gameblog: les gars de gameblog (Rahan, Cafeine, Julo, Trazom, Angel, etc. des anciens de Joypad et Joystick) reviennent sur l'actualité des jeux vidéos. Ils font parfois des podcasts spéciaux sur les personnalités du JV ou sur l'E3 par exemple. Une fois par semaine le mercredi: 20 à 40 mn

    * Zapping de rtl: comme le zapping de canal+ mais uniquement sur les programmes de RTL. 5 fois par semaine: 2mn30 l'épisode.

    * L'invité de rtl: interview de personnalités, la plupart politique, par Jean-Michel Apathie. 5 fois par semaine: 7mn l'épisode.

    * Le fait politique: duhamel revient sur l'actualité politique pour une petite chronique. Assez intéressant car on apprend pas mal de choses sur les coulisses de la politique. 5 fois par semaine: 4mn l'épisode.

    * on refait le monde : 4 personnes reviennent sur l'actualité. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des personnes assez différentes (souvent des journalistes de Marianne comme Kahn ou Macé-Scaron, du Nouvel-Obs comme Ascolovic ou encore du Figaro) qui donnent donc des points de vue contrastées. Ca permet d'avoir une information non monolithique, avec un vrai approfondissement de l'actualité. De plus, à chaque émission il y a des "polémistes" différents. Mon podcast préféré. 5 fois par semaine: 40mn l'épisode.

    * on refait le match: le podcast de beauf par excellence. Très bon pour se décontracter. Saccomano avec des journalistes sportifs reviennent sur l'actualité footballistique de la semaine. 1 fois par semaine le lundi: 45mn l'épisode.

La plupart je les ai récupéré grâce à itunes (à part celui de gameblog, je me suis abonné directement sur le site).

Comme vous le voyez, ça manque un peu de diversité (la plupart sont des émissions de RTL, oui je sais ça fait un peu pitié).Je me demandais donc si certains d'entre vous écoutaient des podcasts et pouvaient m'en conseiller. De préférence audio (car je ne me vois pas regarder mon ipod dans les transports) et en langue française (je comprends bien l'anglais, mais je ne me sens pas d'écouter des amerloques baragouiner à 6h30 du matin).

Re : Podcasts

Rendez-vous avec Monsieur X sur France Inter

Re : Podcasts

L'émission de Daniel Mermet aussi, ça conviendra tout à fait à l'ambiance de tes trajets métro/RER (c'est peut-être un peu long par contre)

4

Re : Podcasts

> http://www.looooooooooooooooooooooooooo … php?id=551

Bon ok, la moitié sont mort.

Sinon depuis, je rajouterais:
Allez allez
Radio masala
XLR8R
Skull juice

C'est que de la musique.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Podcasts

Si tu veux devenir un gros con pédant, tu peux écouter Le masque et la plume sur France Inter.
Ça me fait marrer.

6

Re : Podcasts

Joachim GARRAUD PODCAST qu'il est bien

http://www.joachimgarraud.com/images/kitpress/joachim_autocollant_10x10.jpg

!!!! Coin !!!!!

Re : Podcasts

Par contre, le masque et la plume, ne garde que les films et le cinema parce que le theatre, faut y aller ET etre sur Paris pour que ca aie de l'interet.
Si on avait ete l'annee derniere, je t'aurait dit La Bande a Bonneud, mais ce con s'est fait virer donc...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Podcasts

Merci à tous, je vais aller tester tout ça. Je suis con, j'avais pas vu le thread sur les podcasts, heureusement mr zlu est là pour me remettre dans le droit chemin.