26

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Kane a écrit:
Bidule a écrit:

associé à une hygiène

hahaha le mec au bout de 8 mois qui croit encore que le français est capable d'hygiène.

*soupir*

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Et bien j'ai rarement autant vu de joggeur que ce soir, donc comme tout le monde le fait c'est que sans doute une idée de merde.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne comprends pas trop l'OP, tu veux des conseils, mais quoi qu'on te propose c'est de la merde, c'est ça ?

Euh, pas du tout. Je rebondissais sur un truc que Porcin a dit dans le topic de Zlu. Comme je me faisais vraiment chier ce dimanche pluvieux, je me suis dis que j'allais aider mon prochain asiléen pour qu'il soit mieux dans son petit corps flétri et qu'il ne s'arrête surtout pas aux "conseils" si précieux du style "fais de la corde à sauter" ou ceux que j'ai déjà cité.

Comme le segment "fdp cynique" sur ce site est quand même déjà bien pris, je me suis dis que j'allais plutôt aller vers celui de la bienveillance un peu nulle. Si t'as encore du mal à comprendre, tu peux voir ce sujet comme un safe space pour ça :

DiDay a écrit:

et là je commence à en avoir marre de me sentir comme une merde tous les jours sur mon fauteuil hors de prix.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

29 Dernière modification par NiarkNiark (08-11-2020 18:35:11)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Par contre, dites-vous bien que si ça marche ici je compte inventer la méthode Niark et devenir riche avec ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je veux dire, c'est quand la dernière fois qu'un mec a essayé de monter une affaire qui marche avec de la bienveillance ? 2000 ans ? Ca va prendre tout le monde par surprise.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

31

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Futura: Désactiver ce gène réduit le plaisir de manger et accroît l'envie de faire du sport.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … or%3DRSS-8

BiDL  la connerie à prix discount

32

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Hasard du calendrier j'ai rendez vous demain pour faire un check up complet chez mon médecin.
Pareil trop abusé des bonnes choses.
J'espère que je n'ai pas un cancer des couilles.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

33

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ah cool il ne me reste plus qu'à désactiver le gène du MALDETETE et d'activer le gène du ALLERMIEUX et ma vie sera bien plus confortable.

34

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ouais pas très clair ton objectif avec ce thread en effet.
Mais alors si tu as cru que mes conseils étaient sincères big_smile, non je te rassure, loin de moi l’idée de te remettre en forme. Reste que la corde et le coussin pourront toujours t’être utiles si les autres solutions ne marchent pas!

35

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

En ce qui me concerne, je fais du tennis 2 fois par semaine (quand c'est ouvert) et je te déconseille formellement ce noble sport : ca flingue les genoux, les chevilles et tu attrapes des tendinites. Mais parfois, parfois seulement, tu te prends pour Federer et tu souilles ton short Nike.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

36

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

velvetu a écrit:

En ce qui me concerne, je fais du tennis 2 fois par semaine (quand c'est ouvert) et je te déconseille formellement ce noble sport : ca flingue les genoux, les chevilles et tu attrapes des tendinites. Mais parfois, parfois seulement, tu te prends pour Federer et tu souilles ton short Nike.

Est ce que tu noues ton pull v autour de tes épaules sur ton polo ralph?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

sed a écrit:

Ouais pas très clair ton objectif avec ce thread en effet.
Mais alors si tu as cru que mes conseils étaient sincères big_smile, non je te rassure, loin de moi l’idée de te remettre en forme. Reste que la corde et le coussin pourront toujours t’être utiles si les autres solutions ne marchent pas!

Ben, encore une fois, je demande pas de conseils, puisque, euh, je suis déjà passé par là et j'ai galeré tout seul pour trouver quoi faire, comment, etc.

Par contre je me demande si j'ai pas écris mon texte dans une langue étrange et déroutante qui ne me viendrai que les dimanches de confinement.

Je vais essayer d'être plus clair du coup, faudrait pas que ce soit une sorte d'épidémie de plus : si toi pas savoir par quel bout prendre ta santé et tes problèmes pour faire muscle propre et sain , toi venir ici le dire et nous communauté asile donner multiples pistes pour toi être de nouveau fort et agile pour chasser tigre et avoir femme.

Pas sur que ça soit plus évident mais le cœur y est.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

As tu pensé au gainage, 5 min par jour afin d’éviter tout tes problèmes de lope du  tertiaire pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=odBaK-3WFCA

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Y a un lien entre assurance vie et ca, c'est qu'il faut un projet.

https://i.ytimg.com/vi/XE5NLcpay94/hqdefault.jpg

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

40

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

https://www.youtube.com/watch?v=2Nz9EaSRB7U

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Perso, je suis en obésité morbide (102 kilos pour 1,73m), essentiellement parce que je mange trop.

Je cuisine (marché toutes les semaines), une cuisine assez riche en légumes, même si sans doute trop riche.

Ce qui me met dedans, ce sont surtout les à cotés. J'ai des fringales qui font qu'au final je dîne triple.

Pour exemple mon dîner d'hier soir:

Soupe de courgettes à l'ail,
Demi mange merde d'avocat avec de la tomate marinée
Haricots verts cuits à l'eau et boudin noir,
Yaourt au pinpin confit maison

C'est plutôt équilibré, si on excepte le fait que j'ai mangé en outre :

2-3 samoussas sur le chemin du retour,
Une tranche de jambon sur du pain de campagne et du fromage (40g) environ avant le dîner,
Un paquet de bonbons après le dîner.

Le point positif est que je n'ai jamais arrêté l'activité physique, du coup pas de mal de dos. Je marche 3h à rythme soutenu tous les dimanches, et j'essaie de faire un maximum de trajets à pied, plus un peu de course et de nage mais c'est irrégulier.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

42

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bidule a écrit:
velvetu a écrit:

En ce qui me concerne, je fais du tennis 2 fois par semaine (quand c'est ouvert) et je te déconseille formellement ce noble sport : ca flingue les genoux, les chevilles et tu attrapes des tendinites. Mais parfois, parfois seulement, tu te prends pour Federer et tu souilles ton short Nike.

Est ce que tu noues ton pull v autour de tes épaules sur ton polo ralph?

Uniquement quand je prends un drink au club-house avec Jean-Eudes, Blaise et Philippe-Emmanuel à l'issue de notre double. On rit, mais qu'est ce qu'on rit !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

thedarkdreamer a écrit:

essentiellement parce que je mange trop.

C'est difficile d'être certain parce que je peux pas vraiment me faire une idée réelle des quantités avec ce que tu décris mais je serais pas aussi affirmatif que toi, très honnêtement. Si tu enlèves le paquet de bonbons, je ne vois pas d'énorme différence entre ton repas et ce que je peux m'enfiler dans le mien de manière régulière. Pour info je fais 1.75m et actuellement 70kg. J'en faisais 95 avant que je me sorte les doigts du cul.

Alors si on met de coté deux secondes la possibilité que tu sois génétiquement prédisposé à être un gros tas, je pense que tu peux commencer à regarder ailleurs. Par exemple :

thedarkdreamer a écrit:

Le point positif est que je n'ai jamais arrêté l'activité physique, du coup pas de mal de dos. Je marche 3h à rythme soutenu tous les dimanches, et j'essaie de faire un maximum de trajets à pied, plus un peu de course et de nage mais c'est irrégulier.

Les 3h de marche, c'est ce que j'ai (à peu près) tous les jours quand je bosse, pas juste le dimanche, et je me déplace essentiellement a pied (même quand il faut aller d'un village à l'autre). Et je fais 3 séance de muscu par semaine et deux de cardio + un travail de gainage/abdo tous les jours.

En fait, je crois que t'es assez loin du compte en terme d'activité physique ou en tout cas assez loin du minimum qui te permettrait de supporter sans broncher ton amour pour la bouffe. Et c'est quelqu'un qui adore manger qui te dis ça. Avant ça j'étais toujours un peu dans la culpabilité quand je mangeais ("je devrais pas", "je vais le payer").



DiDay a écrit:

Bonjour MONSIEUR.E NIARKNIARK qui dois-je consulter pour démarrer une activité sportive digne de confiance ?

Ben déjà je me garderai de te donner un quelconque conseil vu tes antécédents médicaux (enfin, ce que je connais en tout cas). Si ton médecin bac+10 fait partis de la confrérie "nosport", peut-être qu'il faut en changer pour un qui comprenne que ton avenir n'est pas forcément dans une chaise roulante et un système d'assistance respiratoire ?

Sérieux, entoure toi d'un personnel médical qui comprenne ce que tu veux et qui te guide. Bon après si t'en a déjà fait 10 et que tout le monde est formel, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Arrête de t'accrocher à la vie comme ça !

Sinon, j'ai déjà parlé avec des gens aux multiples problèmes de santé, parfois assez graves (maladie dégénérative), qui ont réussi à alléger les douleurs physiques en se mettant au yoga, parfois dans une version très lente et sans trucs trop extrêmes. C'était des personnes âgées dont faut faire attention à tout ce qui est torsion et risque de fractures.

C'est pas magique (comme l'asile) non plus mais ç'est déjà un premier pas vers possiblement une pratique un peu plus intense.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

44 Dernière modification par Bidule (09-11-2020 09:51:32)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Euh niark. Si on est gros c'est qu'on mange trop par rapport à ce qu'on consomme en terme de dépense énergétique.
Tdd est gourmand et à 40 ans, gourmand et pas d activité physique ou peu = surpoids.
Si à titre personnel je suis pas dans le cas de tdd (je suis aussi gourmand que lui) c'est que je me désanusse en course à pied et muscu.

Donc faut arrêter la relativisation. Un seul mantra :
"si t'es gros tu manges trop"
Partaj si t'aies d'accore

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ben c'est ce que je lui ai dis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

46

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Pardon j avais pas lu la fin.
Ok

BiDL  la connerie à prix discount

47

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

DiDay a écrit:

Bonjour MONSIEUR.E NIARKNIARK qui dois-je consulter pour démarrer une activité sportive digne de confiance ?

Les médecins font rien que de me dire "oh la la monsieur DiDay vous devriez être mort alors bon vous savez le sport hein c'est pas de votre âge allons allons reprenez un peu de triptans" et là je commence à en avoir marre de me sentir comme une merde tous les jours sur mon fauteuil hors de prix.

POURRAIS-JE avoir un tutoriel pas à pas du genre :
1 - Aller chez un docteur de type généraliste
2 - Demander un CERTIFICAT DE TYPE XXX (parcequ'ils me donnent que de la kiné "pour les épaules et la nuque" et en fait c'est 45 minutes de massage et pas du tout de sport)

MERCI

Va direct aux putes et investi l'argent économisé sur le médecin dans un happy ending. De rien.

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Outre le manque de sport, ce sont les á côté. Manger sain à table et s'enfiler deux samoussa frits et 250g de sucre, c'est un peu l'équivalent de se faire un paquet de clope pendant ton footing.

Remplace les encas par une autre habitude moins merdique, n'importe quoi qui t'occupe et te fait penser à autre chose.

À la limite si c'est trop dur tu te rajoutes du gras pendant le repas, mais niet en dehors.  Ce sera beaucoup plus facile de maitriser ta quantité de bouffe.
Si tu veux grignoter, bouffes du raisin ou d'autres petits fruits qui te permettent de remplacer le côté "j'enfourne des petits trucs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus". Arrête le soda aussi si t'en prends, c'est de la saloperie.

49

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

3 heures de marche le week-end c'est pas assez.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

hohun a écrit:

3 heures de marche le week-end c'est pas assez.

Ca équivaut en terme d'energie à 1,5 Samoussa.

BiDL  la connerie à prix discount