1 Dernière modification par NiarkNiark (08-11-2020 09:20:53)

Sujet : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

J'avais plus la place pour le titre.

Bonjour,

Je m'appelle Niark et j'ai été une lopette intégrale jusqu'à très tard dans ma vie. J'ai en effet longtemps vécu comme un déchet sur l'état de grâce post-ado : métabolisme qui peut se permettre tous les excès (nuits blanches, drogue, beuveries), pas de sport ("s'améliorer c'est de la branlette" et toute la philosophie fight club de l'époque) et une capacité hors-norme pour geeker, perdre mon temps et manger comme de la merde. Tout ça c'est fini ! Si toi aussi, tu veux devenir une meilleure version de toi-même pour seulement 20 euros par mois, CLIQUE ICI !


Sinon, peut-être que comme moi quand tu as passé ou approché les 30 ans, les choses ont commencé à changer : mal de dos intenses, épaules calcifiées qui entrainent des douleurs atroces juste pour faire une pompe, plus aucun muscle et une vision pas agréable à chaque fois que tu passes dans la salle de bain et que tu vois la forme improbable de ton corps. Et du coup, comme moi, tu sais pas quoi faire pour enrayer la machine et tu fais face à un milliard d'avis différents. C'est bien normal parce que on a tous l'impression d'avoir la meilleure solution et de devoir la partager. Comme quand Zlu demande un truc et que les gens répondent "mais non, va faire ci ou ça plutôt, crois moi sur parole pour toi ça va marcher !". Je pourrais d'ailleurs faire ça et je terminerai le sujet tout de suite en disant "il te suffit de changer complètement de vie professionnelle et personnelle et d'aller planter des légumes 10h/jour, tu verras ça MARCHE". Super.


Allez, pour la rigolade, je pioche dans mon top10 des "conseils" qu'on m'a donné à ce moment là et que j'ai bien fait de ne pas suivre :

- "Ne faites surtout pas de musculation monsieur, c'est pas bon pour les articulations. Préférez la marche active" de la part du médecin traitant.

- "La musculation avec les poids, c'est de la gonflette qui sert à rien. Tiens, prend la méthode Lafay pour avoir de vrais muscles!" venant d'un collègue incapable de finir un quelconque programme plus long qu'une semaine.

- "Fais du cardio, tu perdras du poids plus vite et tu te musclera en même temps", ami lambda n°28.

- "Moi quand je sens que ça fait vraiment mal, je pousse très très fort et ça part !" d'un vieux mec ancien bodybuilder dans une salle de gym qui voulait absolument me donner sa sagesse ancienne. J'ai évidemment du ne plus jamais y retourner pour éviter d'avoir le recroiser un jour.

- "Tu devrais faire [insérer un sport ici]plutôt que ce que tu fais actuellement, ce sera bien mieux pour toi", a peu près n'importe qui pratiquant déjà le dit sport.

- "Tu devrais arrêter le gluten" d'une naturopathe (bien sur) amie d'un ami.


Bon là tu va forcément avoir un connard quelconque pour venir dire "[tel conseil]est factuellement vrai alors tg connard !". Du coup cette personne aura eu l'impression d'être importante mais ça t'auras servi à rien à toi qui ne sait toujours pas par ou ou quoi commencer pour ne pas être une loque humaine dès que tu sors de ta zone de confort. A la place de faire ça (on fait déjà ça souvent ici, si ça te manque vraiment tu peux toujours aller le faire ailleurs, hein ?), je propose qu'on mette l'expertise asile certifiée au service de la santé de ses membres, surtout en ces temps lugubres de confinement pré-fin du monde. Oui, moi je pense à ta santé, petite chose fragile qui gagne sa vie en codant des boites à meuh digitale. Si tu meurs trop vite, ce haut lieu de la vie intellectuelle du pays va se vider et je perdrai ma source de rigole quotidienne.

N'oublie donc surtout pas de t'abonner au sujet et de cliquer sur la cloche pour ne pas louper les prochaines contributions ! Si tu veux aller plus loin j'ai aussi un patreon ou tu pourras me montrer ton appréciation en me donnant un pourboire.


On commence donc avec un conseil très très très con :

Si tu as des douleurs quelque part qui ne te semblent pas "normales" ou qui ne soient pas liées à une pratique sportive/un effort intense, tu devrais probablement arrêter de lire et consulter ton médecin/kiné/osthéocharlatan/sophrologue. Faire les radios nécessaires, savoir quelles spécificités morphologique tu as et avec lesquelles tu va devoir travailler, c'est il me semble la première étape.

Pour l'exemple, j'ai une bascule pelvienne de 9mm sur la gauche. C'est pas énorme mais je ne le savais même pas jusqu'à mes 25 ans et j'avais toujours considéré certaines douleurs dans les chevilles/genoux/hanche comme "normale". J'ai vu un posturologue/podologue et j'ai eu des semelles. Et les douleurs se sont barrées. Par contre je dois porter ces semelles pour à peu près tout et c'est très chiant. Mais moins que d'avoir mal pour rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

As-tu envisagé de te tourner vers l'Islam ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Merci Zeuch pour cette question très pertinente. J'ai effectivement pensé à avoir une pratique de type religieuse. Mais je suis vite tombé sur un os : comme je n'arrivais pas à faire correctement toutes ces positions extrêmes liées à la prière, j'ai abandonné ! J'espère avoir répondu au mieux à ta question.


CONNAR

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Zeuch, je me demande, est-ce que cette douce et chaude ironie, cet humour glacé et sophistiqué dont tu nous régales depuis tant de temps, tout cela ne cacherai-t'il pas un petit zeuch qui ne sait pas trop par ou commencer pour devenir une meilleure version de lui-même ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

beaucoup, beaucoup d'islamophobie dans ces réponses

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Tout ça pour nous dire que tu portes des SEMELLES ?

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ca aurait pu être pire, j'aurai pu avouer avoir un rameur à la maison.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Pix de la naturopathe.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Mes conseils sont évidemment couper un peu sur les sucres, se forcer à faire des pauses 10 à 15 minutes toutes les heures pendant les heures de taf et sortir au minimum deux heures par jour, marche, footing, muscu, osef.

Pour les pauses je recommande l'utilisation d'un bâton de type balai pour faire des mouvements inhabituels genre se le foutre horizontal derrière la partie supérieure du dos et ainsi faire travailler les muscles qui ne bougent jamais. Évidemment ne jamais forcer et ne jamais aller trop vite.

Ensuite le week-end, minimum 3h par jour en extérieur à faire une activité quelconque.

Bien sûr avec ces conseils tu ne seras jamais un apollon mais tu ralentiras déjà pas mal ta décrépitude et stabiliseras si pas inverseras ta prise de poids, augmentant tes chances d'arriver en bonne santé à l'âge où on te foutra en maison de retraite ou éventuellement à la Maison Blanche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je me retrouve tout à fait dans le premier message du topic. J'ai pas bougé mon cul depuis le lycée, persuadé que je resterai toujours svelte et sexy, au final maintenant je suis juste maigre et rouillé. A force de voir s'installer les douleurs potables petit à petit, pernicieusement, elles sont maintenant un peu partout.

Vazy tu m'as motivé pour le kiné.

11

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

putain la tristesse

12

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

moi je te conseille au choix un bon oreiller à mémoire de forme ou alors la corde à sauter voilà
https://abelfranklin.com/8319-thickbox_default/oreiller-cervical-memoire-de-forme.jpg

13

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

tu as peut-être aussi des problèmes d'occlusion dentaire, renseigne-toi

14

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Niark², dans mes bras mon camarade, mon frère !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

30 ans c'est la retraite sportive, faut accepter que maintenant ton avenir c'est le canapé et la télé. Le sport fallait le faire avant.

Ou alors il reste les sports d'endurance une fois que tu as converti ton esprit et que tu prends du plaisir dans la douleur physique.

D'ailleurs je pars courir sous la pluie maintenant, bisous dans 1km autour de chez moi.



Je ne suis pas Niark²

16 Dernière modification par Jakovazor (08-11-2020 14:52:15)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je me suis mis a la boxe a 34 ans sans jamais avoir fait de sport avant. Aucun soucis. Bon la 1ere année est inense mais 5 ans apres ca roule a fond (enfin encore mieux si c'était ouvert).

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

17 Dernière modification par Bidule (08-11-2020 15:05:30)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Me suis mis au sport à 30 ans (enfin sport... muscu)
Course à pied à 40
Environ 2000 kms par an ç fait 14000 environ (je viens de regarder sur runtastic / adidas mekouillenor, 14736 kms exactement)
Des douleurs aux pieds mais ça va ils ont pas la gueule de ceux d'antipathique.
Les seules fois où je me suis blessé c'est quand j'ai voulu augmenter les charges trop vite. Direct tendinite.
Du coup maintenant j'entretiens juste ce que j'ai. 5 séances de "muscu" (je travaille sur du 15 reps) et 3-4 sorties run de 10kms par semaine.
J'ai entre temps fait 2 ans de judo. Mais le judo à 40 ans passé faut accepter de se niquer qq chose. Et du coup de foutre en l'air tout l'entrainement que t'as fait en course à pied ou en muscu. Donc non j'ai arrété après une entorse de la cheville et un crac de l'épaule.
Je faisais attention à ce que je mangeais et j'étais sec à 63kg pour 1m68
Maintenant je suis à 66, je suis moins sec mais je bouffe tout ce que je veux et en quantité que je veux donc ça va.
entre 7 et 8h de sommeil par nuit.

Bisous

BiDL  la connerie à prix discount

18 Dernière modification par NiarkNiark (08-11-2020 15:24:25)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

sed a écrit:

moi je te conseille au choix un bon oreiller à mémoire de forme ou alors la corde à sauter voilà

Donc voilà, en gros si on pouvait éviter ce genre de trucs, c'est exactement pourquoi on file pas la certification ISO asile à n'importe qui. Allez merci d'être passé quand même.

Thermostat a écrit:

Vazy tu m'as motivé pour le kiné.

Thermos, je vais pouvoir dormir du sommeil du juste ce soir.

Donc premièrement on va se faire checker par un bac+10 de type Mammouth, en particulier quand ça fait 20 ans qu'on a pas réellement repris une pratique physique. NON, une randonnée de temps en temps ça ne compte pas. Non "je suis très active dans ma vie professionnelle" ne fonctionne pas non plus, vous pouvez me croire SUR PAROLE. Y a aussi le "Moi j'ai repris direct et ça allait très bien", tu va l'entendre souvent et surtout n'écoute pas parce que c'est pas un conseil, c'est juste une anecdote.

Déjà, si t'es dans l'état de Thermos, le kiné va probablement te filer un ensemble d'exercice pour limiter la casse, du renforcement musculaire basique mais qui fonctionne bien si t'es régulier :

- Demi-pont et toutes ses variantes (celui-là par exemple)

- La position de yoga du chien-oiseau.

- Un/plusieurs exo d'abdo spécifiques à ta situation mais qui le plus souvent sont des planches et ses un milliard de variantes (sur le coté, en mouvement, etc). Suffit de chercher deux minutes pour avoir de multiples exemples.

- Quand tu commences à reprendre un peu confiance dans les capacités de ton corps à se mouvoir, tu peux commencer ce genre de routine. Evidemment si t'es un fdp tu va t'arrêter au fait qu'il y a écris "yoga" dans le titre ou que l'accent du type est rigolo. Mais comme t'es pas capable de faire le quart de ce que le mec enchaine, je te propose de fermer ta gueule deux minutes et d'essayer. Tu serais surpris.


Tout ça ne sont que des exemples des UN TRILLIARD de possibilités qui existent mais j'essais de filer ce que j'ai pu essayer et qui fonctionnent. C'est garanti Niark quoi.

Le but ici c'est de reprendre une pratique, reconstruire une connexion efficace muscle/cerveaux ("je force avec TEL muscle et je compense le moins possible avec le reste") et s'habituer à bouger de nouveau. C'est pas d'aller à la salle pour bench son propre poids dès la 3ieme séance.

On vient à un truc vraiment important dont personne ne parle : Qu'est-ce que tu veux et pourquoi ? C'est quoi ton objectif à long terme et les objectifs plus courts ? Quel moyen tu te donnes pour y arriver ?

Si je prend mon exemple personnel, mon but à long terme c'était de pouvoir supporter mes choix personnels/pro : impossible de vivre comme je veux le faire avec la condition physique que j'avais. Donc acte. Mais je me suis donné ensuite une série de but intermédiaire. Le premier était de pouvoir faire des pompes sans avoir envie de pleurer tellement j'avais mal à l'épaule gauche à cause des calcifications et de la posture liée au pc.

C'est simple, je ne pouvais pas en faire plus de deux d'un coup tellement la douleur était intense (et parce que j'étais faible, faut bien le dire). J'ai donc du en passer par du kiné ET des exercices correctifs avec des élastiques (ça par exemple et surtout une version ou une autre de ça)

Antipathique. a écrit:

30 ans c'est la retraite sportive, faut accepter que maintenant

La tristesse du truc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Problèmes de santé, sujets sur l'assurance vie et volonté de fermer les frontières.

Le véritable true site de pré-retraités.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

20

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Les Mephisto, oui ou non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21 Dernière modification par Bidule (08-11-2020 16:38:29)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ah oui sinon les bons prétextes pour pas faire du sport c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un (au moins)

Fait trop chaud
mal au talon
fait froid
il pleut
je suis fatigué
j'ai des hémorroides
j'ai le covid


Et comme je cours parfois avec un pote, je cours avec un masque (le under armor est top). Ouais ça tient chaud. Mais c'est tout. Les gens qui disent qu'ils arrivent pas à respirer avec, je vous mets des coups de pelles virtuels pendant que vous me racontez votre anecdote de fin de race "olala mais ça me donne de ces migraines, et le soir j'ai des courbatures, satané masque".
Mon avis est qu'on pourrait rouvrir tous les clubs de sport en imposant un masque adapté et respirant associé à une hygiène des mains.

BiDL  la connerie à prix discount

22

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bidule a écrit:

associé à une hygiène

hahaha le mec au bout de 8 mois qui croit encore que le français est capable d'hygiène.

23

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bonjour MONSIEUR.E NIARKNIARK qui dois-je consulter pour démarrer une activité sportive digne de confiance ?

Les médecins font rien que de me dire "oh la la monsieur DiDay vous devriez être mort alors bon vous savez le sport hein c'est pas de votre âge allons allons reprenez un peu de triptans" et là je commence à en avoir marre de me sentir comme une merde tous les jours sur mon fauteuil hors de prix.

POURRAIS-JE avoir un tutoriel pas à pas du genre :
1 - Aller chez un docteur de type généraliste
2 - Demander un CERTIFICAT DE TYPE XXX (parcequ'ils me donnent que de la kiné "pour les épaules et la nuque" et en fait c'est 45 minutes de massage et pas du tout de sport)

MERCI

24

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Diday moi ce que je te conseille c'est la weed, pas le sport.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je ne comprends pas trop l'OP, tu veux des conseils, mais quoi qu'on te propose c'est de la merde, c'est ça ?