Sujet : Nouveau moteur chez ID Software

Hello

A l'occasion de la Quakecon (et à une occasion au moins précédente je ne sais plus laquelle.) Mr Carmack a présenté son nouveau moteur.
Lien par là :
Quakecon 2007

Et bon ok ca trou l'cul tout ca, mais j'me demandais ca consiste en quoi son moteur ? J'ai vu une histoire de méga texture. Ca serait donc une texture qui se charge et ca allège la partie graphique par exemple, qui obtient donc plus de ressources et peut te faire de plus jolis graphs sur un PC "pourri" qu'à l'accoutumée ? N'y a t'il que ca (si déjà je l'ai capté) ? Ca m'intéresse un peu, vu que forcément l'univers du jeu m'intéresse et donc les possibilités à venir.

Merci bien de vos lumières.

2

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Si j'ai bien compris en fait tout le terrain n'est qu'une seule texture.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Nouveau moteur chez ID Software

comme quake wars.

Stop womansplaining my privileges.

4

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Quake wars beta tourne pas trop mal sur l'athlon xp 3000 plus avec une gf6600 d'un pote (enfin c'est pas très beau mais c'est assez fluide pour être jouable).
Mais bon faut pas rêver, ça fait comme far cry en fait: ça peut tourner sur plein de configs mais des fois on dirait que ce n'est pas le même jeu vu la tête.

T'as une bonne explication du megatexture ici: http://www.quake-wars.fr/dossier/Quake- … re--i2.htm

5

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Dans son implémentation actuelle, les reliefs et le sol sont bien moches.

Et puis à 500Mo la map, le téléchargement automatique sur les serveurs est plombé.

su-per

6

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Plume a écrit:

Et puis à 500Mo la map, le téléchargement automatique sur les serveurs est plombé.

Pour avoir des maps customs de merde, pas trop grave (les maps custom Wolf:ET, berk).

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Une petite mise à jour de la map ... telechargement minimum 500Mo. Quand meme !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Nouveau moteur chez ID Software

Quand tu vois les patchs de Company of heroes qui font 600mb ça ne changera pas grand chose. Et doit y'avoir moyen de ruser, sont pas si cons chez ID.

9

Re : Nouveau moteur chez ID Software

C'est moche parfois.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Nouveau moteur chez ID Software

streaming ?