Sujet : Drunk - Thomas Vinterberg

Mads est un prof d'histoire au lycée au bout de sa vie. Il est trèèès ennuyeux. Tellement qu'il en perd totalement son charisme légendaire. Il boit de l'eau gazeuse au citron parce que bon. Faut pas faire le foufou si on conduit après avoir bu.
Un de ses potes prof évoque une étude d'un Norvégien (Finn Skårserud je crois) qui émet l'hypothèse que pour qu'une personne soit bien dans sa tête il lui manque 0.5g d'alcool dans le sang. Les mecs se disent qu'ils tiennent un truc et qu'ils devraient essayer s'appliquer ça sur leur lieu de travail.
Bien sûr ça dégénère. Certains plans te rappellent des soirées où tu étais bien décalqué. Ça te met un peu mal à l'aise même si tu préfères en rire. Puis bon. Comme dit la femme de Mads, une Suédoise, " Vous les Danois vous êtes vraiment tous des alcoolos!"
La morale de l'histoire c'est qu'un peu d'alcool pour se décoincer ça passe, si ça devient une habitude ou une dépendance c'est chaud patate.

C'est un bon Vinterberg. Bon. C'est toujours pas super drôle mais on est pas là pour ça.

4 drapeaux danois sur 5

Le goût du chlore.

2 Dernière modification par Sac à mouille (20-10-2020 21:26:57)

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Ce film s'adresse à toi ô père de famille blasé qui a doucement sombré dans l'alcoolisme pour oublier des chamailleries avec bobonne. Ou alors toi, célibataire fraîchement divorcé qui picole allègrement en mode rien à foutre.

Mads parle d'une performance d'acteur très éprouvante. Et pour cause, ils picolent pour de vrai dans le film. Un petit goût de dogme95 en quelque sorte.

Le goût du chlore.

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Rhumounet, voyons, je ne suis pas un lapin de six semaines.

Le goût du chlore.

4

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Malaise.

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Chien de la casse surtout.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Kane a écrit:

Malaise.

Moi je te soutiens Rhum mais merci de ne pas wordfilter ma signature avec "foutre".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

SuperJunior était heureusement dans les parages ! FOUTRE !

https://i.ibb.co/VVXctLm/foutre.png

Si vous me filez les clés du site, je remplace chaque nom de ville balancé par HoHun par le mot FOUTRE, et on se fait un Père Duchesne 2.0.

8

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

Mais pourquoi s'arrêter aux noms de ville ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Drunk - Thomas Vinterberg

16/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.