Sujet : Bouquins de dessin

Bonjour mes amis,

Moron recherche actuellement des bouquins de dessins, genre expliquant les lois de la perspective, des ombres etc... de manière pratique et concrète. Un truc abordable ce serait cool, donc si quelqu'un a ça en scan, en torrent ou en barre chocolaté, on prend.

Re : Bouquins de dessin

http://www.enregistrersous.com/images/117836942320070803172422.png

Re : Bouquins de dessin

On met le doigt ici sur le virus que j'ai attrapé ici.

Heureusement je ne l'ai plus.

Le Lonesome Cowboy Jésus 2.1 vous dit ADIEU.

4

Re : Bouquins de dessin

Tu te casses ? Merci.

5

Re : Bouquins de dessin

Donc tu sais pas, et ça sert à rien d'apprendre puisqu'on le sait au fond de notre coeur.

MERCI.

6

Re : Bouquins de dessin

Y'a déjà un truc à faire : La ligne d'horizon. Après tu fais les lignes de fuite comme préconise mammouth. Pour un personnage DEBOUT il doit avoir donc les pieds au sol et le haut du crâne qui touche la ligne d'horizon pour avoir les bonnes proportions.

Après si elle connait la règle des tiers le cadrage ca devrait faire un rendu pas trop naze.
Niveau bouquin j'ai deux trois trucs choppés sur le net mais c'est vraiment hyper basique genre : La lumière vient de droite donc l'ombre est à gauche ce genre de trucs. C'est pas assez complet pour être passionant, en fait je t'expliquerai de visu ca serait plus clair, mais quelqu'un doit pouvoir trouver sur le net et m'éviter de me déplacer pour ca surtout.
Niveau nom de bouquin on m'en a toujours filé plein et j'ai jamais noté de références. Mais si tu cherches "La perspective" sur google ou "cours dessin perspective" tu dois forcément trouver tout ce que tu veux.

7

Re : Bouquins de dessin

Si tu cherches un peu sur le forum (ou que tu mp kuro), il y a un truc qui est passé y a pas longtemps qui est justement l'inverse de ton topic.
Kuro balancait un truc  pour apprendre a dessiner bian kom y fo lolz et comme je l'ai dis dans l'autre topic, sinon, tu prends des livres d'anatomie (genre des bouquins de medecine avec des écorchés) dans une bibliotheque et tu bosses a mort.

8

Re : Bouquins de dessin

J'ai ça en warezé:

-Anatomy for Fantasy Artists
-Drawing Portraits, Faces And Figures
-How To Draw Anime
-How To Draw Hentai Girls
-How To Draw Manga Volume 1 - Drawing Characters
-How To Draw Manga Volume 2 - Compiling Technics
-How To Draw Manga Volume 3 - Compiling Application and practice
-How To Draw Manga Volume 4 - Illustrating battles
-The Art of Animal Drawing

Re : Bouquins de dessin

Pour un personnage DEBOUT il doit avoir donc les pieds au sol et le haut du crâne qui touche la ligne d'horizon pour avoir les bonnes proportions.

Je viens d'essayer, ça marche impec' !


http://img516.imageshack.us/img516/6843/wtfny1.gif

10

Re : Bouquins de dessin

> Tout ce que tu trouves à propos de Loomis, pas contre tu n'y trouvera pas grand chose à propos de la perspective (aussis parcequ'il n'y a presque rien à en dire)

11

Re : Bouquins de dessin

Lorsque je voulais me lancer dans le dessin, j'ai commencé avec ça ....
En esperant que ça t'aide, Clique ici

La crème du crime.

12

Re : Bouquins de dessin

Moi, j'ai commencé avec ca et c'est très efficace.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)