476 Dernière modification par Conrad (10-09-2020 11:14:41)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

On dirait un bouquin superficiel pour faire un billet sur un sujet tendance.

Du coup à Noël comme bouquin cadeau que vous ne lirez pas vous préférez celui-là ou celui de Marguerite Stern ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

477 Dernière modification par NiarkNiark (10-09-2020 11:18:56)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Très cultivée mais elle ne connaît que Jeanne d'Arc dans l'Histoire ?

Et juste après tu te permet un "le grand thread de la malhonnêteté intellectuelle" ? Classic pirouette, fait pas genre que tu ne comprends pas où elle veut en venir.

Je vois pas ou elle veut en venir, honnêtement. Es-ce qu'elle a ouvert un seul "livre d'histoire" avant d'ouvrir la bouche ? Je pense pas, sinon elle se serait aperçue qu'on ne parle évidemment pas que de Jeanne d'Arc.

Mais, de toute façon, ça veut rien dire non plus "livre d'histoire" de cette manière. De quoi elle parle, bordel ? Des manuels destinés à l'enseignement ? Université ? Les travaux des chercheurs ? Les livres de Laurent Deutch ?

Edit : Aaaaah mais putain, j'avais même pas regardé la vidéo, c'est pour faire la promo de son bouquin ! Mais pourquoi je me prend la tête, au four.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

478

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Bravo hohun contrat rempli.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

479

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:

Mais, de toute façon, ça veut rien dire non plus "livre d'histoire" de cette manière. De quoi elle parle, bordel ? Des manuels destinés à l'enseignement ? Université ? Les travaux des chercheurs ? Les livres de Laurent Deutch ?

Quelque chose me dit qu'elle ne parle pas de l'Université

Envoyé depuis mon IPhone.

480

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Très cultivée mais elle ne connaît que Jeanne d'Arc dans l'Histoire ?

Et juste après tu te permet un "le grand thread de la malhonnêteté intellectuelle" ? Classic pirouette, fait pas genre que tu ne comprends pas où elle veut en venir.

Je veux bien que tu m'expliques précisément où elle veut en venir, parce que son propos est ambigu (pour ne pas dire foireux). Les "role models" féminins existent, ils ne sont simplement pas aussi mis en avant que les hommes (et encore, ça dépend) ; je peux t'en citer des dizaines et je ne m'intéresse pas vraiment à l'histoire ni à l'histoire sous le prisme féministe. Ce qui contredit directement sa phrase "il y a très peu de figures d'identification féminine". Il y en a moins que les hommes ? Oui, clairement. Il y en a très peu ? Non.

Son exemple des peintres a bon dos, car ça a été une discipline effectivement ouvertement et institutionnellement sexiste pendant plusieurs siècles, du coup ça va être ballot d'y trouver des femmes. Pour ce qui est de la littérature, là on la voit dévier de son propos : "pour une, combien de", n'étant pas fait mention de si c'est un "combien" de représentation ou d'existence. Peu importe qu'il y en ait des centaines, s'il y a plus d'hommes, alors il y a très peu de figures d'identification.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

481 Dernière modification par hohun (10-09-2020 12:17:58)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

En fait je crois que ce que je veux dire c'est que "c'est si simple la question de la visibilité féminine dans la tête de Léa Salamé", ce qui concourt encore une fois soit à sa stupidité, soit à sa malhonnêteté. Et n'oublions pas qu'on parle du Quotidien, dont les spectateurs sont loin du niveau d'élite intellectuel du true asile (moi exclus, ça va sans dire). Ce n'est pas leur faire un cadeau que de leur filer un point de vue simpliste.

Accessoirement je serais curieux de connaître "ces femmes" qui ne citent que les "trois Simone" au lieu de, je sais pas, Cléopâtre, Marie Curie, la Pompadour ou Agatha Christie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

482 Dernière modification par Conrad (10-09-2020 12:18:06)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est l'émission préférée de Bestaflex ou du regretté donspliff je sais plus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

483

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Très cultivée mais elle ne connaît que Jeanne d'Arc dans l'Histoire ?

Et juste après tu te permet un "le grand thread de la malhonnêteté intellectuelle" ? Classic pirouette, fait pas genre que tu ne comprends pas où elle veut en venir.

Je veux bien que tu m'expliques précisément où elle veut en venir, parce que son propos est ambigu (pour ne pas dire foireux). Les "role models" féminins existent, ils ne sont simplement pas aussi mis en avant que les hommes (et encore, ça dépend) ; je peux t'en citer des dizaines et je ne m'intéresse pas vraiment à l'histoire ni à l'histoire sous le prisme féministe. Ce qui contredit directement sa phrase "il y a très peu de figures d'identification féminine". Il y en a moins que les hommes ? Oui, clairement. Il y en a très peu ? Non.

Son exemple des peintres a bon dos, car ça a été une discipline effectivement ouvertement et institutionnellement sexiste pendant plusieurs siècles, du coup ça va être ballot d'y trouver des femmes. Pour ce qui est de la littérature, là on la voit dévier de son propos : "pour une, combien de", n'étant pas fait mention de si c'est un "combien" de représentation ou d'existence. Peu importe qu'il y en ait des centaines, s'il y a plus d'hommes, alors il y a très peu de figures d'identification.

Non mais attends, c'est toi qui cherches du fond historique, de la technicité et de la nunance dans un tweet sur un extrait d'une émission grand public sur un livre d'interview de "femmes puissantes" contemporaine.


Mais je veux bien t'expliquer  précisément où elle veut en venir :  "il y a très peu de figures d'identification féminine". Il y en a moins que les hommes ? Oui, clairement. Après va pas te taper un ulcère a savoir si il y en a moins, très peu, ou va savoir quelle nuance

Envoyé depuis mon IPhone.

484

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Sauf qu'il n'y en a pas très peu.

Et je cherche du fond historique parce qu'elle parle explicitement d'histoire, il est où le problème ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je pense que tu devrais checker tes privilèges hohun, ça te fera du bien.



Je ne suis pas Niark²

486

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Bestaflex a écrit:

C'est ce qui fait qu'elle est pertinente et incisive envers un type moyen genre Edouard Philippe, sirupeuse devant un Macron ou Gohsn et clairement hostile devant un type des franges (ça marche autant pour un besancenot qu'une MLP)
Et c'est pour moi ce qui fait d'elle une mauvaise intervieweuse : pas qu'elle bosse pas ses itw, pas qu'elle est pas brillante dans le démontage de ce que veut le mec d'en face mais que son professionalisme est à géométrie variable qu'elle cache comme étant du respect.

Bref une grosse journalope. Dire qu'on me reproche de trop écrire pour décrire des choses simples.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

487

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Après les livres d'histoire, c'est Dieudo qui l'a dénoncé bien avant elle, c'est Fernand-Nathan qui a écrit l'histoire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

488

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

489

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Putain qu'est-ce que j'en peux plus de cette formule sur l'opinion et le délit.

Souvent je demande ce qu'ils pensent des pays où l'homosexualité est un délit mais jamais de réponse.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

490

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Conrad a écrit:

Putain qu'est-ce que j'en peux plus de cette formule sur l'opinion et le délit.

Souvent je demande ce qu'ils pensent des pays où l'homosexualité est un délit mais jamais de réponse.

J'ai régulièrement des "débats" avec des SJW teubés et c'est marrant la facilité avec laquelle ces déchets te cataloguent comme de droite dure dès que tu modères un tant soit peu leur propos radical.

Twitter est une poubelle, bis repetita.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

491

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Le mec a un business plan un peu spécial quand même, il va clairement se faire défoncer dans le prétoire...

492

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Tandis que s'il avait remis en cause les théories prétendant qu'on a esclavagé des nouairs ou critiqué les chiffres des Premières nations génocidées, il risquait rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

493

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Conrad a écrit:

Souvent je demande ce qu'ils pensent des pays où l'homosexualité est un délit mais jamais de réponse.

Demande leur juste ce qui se passe avec l'aile antisémite antisémite de leur courant de gauche fricotant avec une extrême-droite religieuse communautaire pro-palestinienne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

494

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Oulà c'est trop chiant à taper sur mobile ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

495

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Tu demandes juste comment ils gèrent l'antisémitisme des pro-palestiniens racisés avec qui ils militent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Comment l'assureur sait qu'il y a eu un sinistre s'il n'est pas déclaré ? Ta soeur est débile de déclarer un sinistre sans préjudice.



Je ne suis pas Niark²

497

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Belle-soeur, et elle n'a jamais déclaré que le mec n'avait pas payé une première fois, c'est l'agence qui reçoit les sous qui a un registre. Ça reste des fils de pute d'assureurs. Bref, presqu'un an sans loyer. Si il n'y avait pas eu les parents derrière, ils perdaient tout, parce que non, revendre la baraque ne couvre pas tous les frais et qu'ils en arrachaient déjà avec leur maison principale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

498

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

reblochon a écrit:

Tu demandes juste comment ils gèrent l'antisémitisme des pro-palestiniens racisés avec qui ils militent.

Tu as des exemples ou comme avec Bonobo c'est parce qu'ils connaissent un type qui a un cousin qui est antisémite antisémite?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

499

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

https://journals.openedition.org/questes/4374

Un texte sur les "ecorcheurs" : des mercenaires qui ont ravagé la France en 1438.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Kane a écrit:

https://journals.openedition.org/questes/4374

Un texte sur les "ecorcheurs" : des mercenaires qui ont ravagé la France en 1438.

Sûrement des auvergnats ou des roms.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz