426

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mamouth a écrit:

Mon collègue est revenu de vacances dans le sud, c'était cool, il a fait deux mariages, et a très gentiment ramené des spécialités de Marseille.
On prend le café on mange un gâteau.
Le soir même il est testé positif.

Oui mais toi tu sais ce qu'est la schyzophrenie. Donc on peut pas dire comme ca "eh ben t'es con". Non. On peut pas.

BiDL  la connerie à prix discount

427 Dernière modification par Bidule (19-09-2020 09:21:45)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:
Bidule a écrit:

Jako il s'est cru sur facebook...
"Alors voilà les gens là ils foutent rien et ils gagnent des miyons, alors que moi..."
"Alors moi ma fete techno on doit rester en tailleur à 4 m de distance pendant que les stressés du cul se font faire 3 pcr par JOUR ET CONTINUE A FAIRE LA BISE À PÉPÉ RAOUL"
Tu sens pas que tu caricatures hein?

Tu captes rien quand meme.

Concrètement j'applique docilement ce qu'on me dit. Mais je peux m'etonner qu'on peut s'entasser 2 fois par jour dans un metro bondé pendant 1 heure, 5 jours par semaine, mais pas passer quelques heures en exterieur avec un masque.

Comme le propose Alioch je pourrais taper des soirées clandés. Mais justement j'ai pas forcément envie d'aller dans des trucs ou aucunes ou peu de regles s'appliquent.

Mais bref pourquoi j'argumente avec toi en fait.

Les enfants ils disent "on dirait qu'il y a que moi qui discute".
T es du genre à ronchonner parce que tu t es fait gauler à griller un feu rouge alors que d autres font pareil et se font pas attraper. Ben oui effectivement, inutile d'argumenter. Je suis trop idiot.

BiDL  la connerie à prix discount

428

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Rapport ? J'enfreinds pas de regles justement j'applique les consignes mais j'ai du mal a saisir la coherence car a vrai dire il n'y en a pas. Ce sont des decisions politiques avec finalement peu de justificatifs scientitifiques ou alors totalement denaturés (comme t'es d'une mauvaise foi crasse, non je ne suis pas anti masque, anti medecin etc).

Et clairement nos gouvernants n'en ont rien a battre des gens qui vivent de la vie nocturne et de la musique. Tu vois Bidule, c'est de ca dont je parle avant tout. Mais tu peux continuer a tenir ta ligne de moralisateur prophétique chiant.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

429 Dernière modification par Blade_Runner (19-09-2020 09:48:56)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

A Bordeaux centre on peut faire de la boxe sans masque enfermés à 30 dans un dojo sans fenêtre, par contre on doit le mettre dès l'instant où sort de la salle.

J'imagine que si ça a du sens pour protéger les vieux.

430 Dernière modification par Bidule (19-09-2020 09:48:28)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C est vrai, Jako, tu as raison, je n avais pas vu ça de ce point de vue.
Il y a evidemment un certain nombres d arbitrages qui ne peuvent contenter tout le monde. Mais autant je comprends les gens qui bossent dans l'événementiel, autant les fêtards qui se plaignent de pas pouvoir swinguer... Forcément je comprends moins.

BiDL  la connerie à prix discount

431

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Moi je comprends pas pourquoi des patrons obligent des gens a venir bosser alors qu'ils peuvent travailler de chez eux par exemple.

Faire du sport, sortir, écouter de la musique etc. Ca fait partie de l'equilibre d'un paquet de gens. Donc ca devient difficile quand tu dois tout arreter pour un temps indéterminé.

Derriere comme tu dis y a des arbitrages. Le cinema on a le droit. La teuf pas le droit. Facile de voir que les motivations sont pas forcement coherentes d'un point de vue de lutte du covid.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

432

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Concrètement j'applique docilement ce qu'on me dit. Mais je peux m'etonner qu'on peut s'entasser 2 fois par jour dans un metro bondé pendant 1 heure, 5 jours par semaine, mais pas passer quelques heures en exterieur avec un masque.

Parce qu'en cas de pandémie on fait avec ce qu'on a, or soutenir une économie pour pas que tout s'effondre c'est un peu plus vital qu'aller faire la teuf entre cramés en état second. Ils essaient de limiter comme ils peuvent les contaminations, et oui ça passe par un holà sur les activités festives.
Non parce que le confinement total ça marche pas bien, et je sais de quoi je parle. Le nerf de la guerre c'est faire tourner le pays en essayant de faire en sorte que les contaminations ne crèvent pas le plafond.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

433

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Moi je comprends pas pourquoi des patrons obligent des gens a venir bosser alors qu'ils peuvent travailler de chez eux par exemple.

Faire du sport, sortir, écouter de la musique etc. Ca fait partie de l'equilibre d'un paquet de gens. Donc ca devient difficile quand tu dois tout arreter pour un temps indéterminé.

Derriere comme tu dis y a des arbitrages. Le cinema on a le droit. La teuf pas le droit. Facile de voir que les motivations sont pas forcement coherentes d'un point de vue de lutte du covid.

Mon point de vue est le suivant : tout ou presque peut se faire avec un masque. Under armor a sorti un masque tres confortable et on peut faire du sport avec. J enseigne avec un masque et les eleves lnt un masque. C'est plus dur, plus fatiguant mais ca se fait. On se lave les mains en debut et en fin de cours. Voilà. Y a des solutions. Ce qui me navre c'est le laxisme sur la base de "oh c'est chiant". C'est chiant pour tout le monde. Mais l'enjeu dépasse à mon avis la seule contrainte à notre liberté... Il faut continuer à vivre le plus normalement possible. Les salons professionnels moi je les maintiendrais. Les gens portent le.masque et gel hydrialcoolique et on y va.
On privilegie aussi le travail à distance : y a ptetre des patrons qui refusent. Autour de moi, une grande partie des des gens bossent 2 voire 4 jours chez eux (renault, bridgestone, une boite d'edition, nrj) donc je sais pas, t as pas de chance ton patron est ptetre trop con. Le problème c'est que raoult, les antimasques brouillent le débat.

BiDL  la connerie à prix discount

434 Dernière modification par NiarkNiark (19-09-2020 13:15:46)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Ca fait partie de l'equilibre d'un paquet de gens. Donc ca devient difficile quand tu dois tout arreter pour un temps indéterminé.

ca fait plusieurs fois que cet argument revient dans les discussions que j'ai/j'entend à propos des mesures sanitaires arbitraires qui sont appliquées. J'ai même eu des amis disant, en gros, "si je peux pas faire de festivals cet été je vais devenir fou". Ou le désormais célèbre "mais ou je vais pouvoir acheter à picoler le soir moi maintenant ?"

Honnêtement, ça me fait peur de penser qu'on puisse être à ce point "faible", physiquement et mentalement, pour en arriver à penser ce genre de choses. Mais c'est pas juste une question de faiblesse, c'est ce manque de "plasticité" mentale qui me fait vraiment peur, cette incapacité totale pour certain à se dire "ouais, la situation est comme ça, il va falloir que je m'adapte".

Bon sinon ma sœur (enseignante en primaire) a probablement attrapé le covid. Grosse grosse fatigue, rhume, courbatures, etc.

Test aujourd'hui, réponse dans 72h. Ca fait deux jours qu'elle râle de la situation. Elle n'a bien sur pas mis en place toute ces petites choses qui auraient pu l'aider afin de préparer sa rentrée : rependre le sport (elle avait le temps, non ?), faire plus attention à ce qu'elle mange, s'assurer d'avoir un système immunitaire solide avant d'aller affronter des classes de 30 enfants bourrés de germes, passer du temps dehors et au soleil, etc.

J'ai eu l'air con tout l'été en lui disant tout ça. C'est difficile de pas être le frère casse-couille "je te l'avais bien dis" maintenant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

435

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

Bon sinon ma sœur (enseignante en primaire) à probablement attrapé le covid. Grosse grosse fatigue, rhume, courbatures, etc.

Test aujourd'hui, réponse dans 72h. Ca fait deux jours qu'elle râle de la situation. Elle n'a bien sur pas mis en place toute ces petites choses qui auraient pu l'aider afin de préparer sa rentrée : rependre le sport (elle avait le temps, non ?), faire plus attention à ce qu'elle mange, s'assurer d'avoir un système immunitaire solide avant d'aller affronter des classes de 30 enfants bourrés de germes, passer du temps dehors et au soleil, etc.

J'ai eu l'air con tout l'été en lui disant tout ça. C'est difficile de pas être le frère casse-couille "je te l'avais bien dis" maintenant.

Encore qu'il faudrait qu'on soit certain dans quelle mesure avoir un covid body pour la rentrée a une quelconque influence sur le fait de le choper et sur ce qu'il va faire à notre corps...

Mon frère est un sportif de dingue et il l'a pécho.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

436

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Faire du sport, sortir, écouter de la musique etc. Ca fait partie de l'equilibre d'un paquet de gens. Donc ca devient difficile quand tu dois tout arreter pour un temps indéterminé.

Mais personne ne t'empêche de faire ça, tu dois juste l'adapter à l'époque, acheter ton alcool plus tôt et te rencontrer en petit comité. C'est pas plus mal en vrai. Si l'équilibre de certaines personnes dépend de sortir dans des bars ou aller dans des raves, alors c'est pas une teuf qu'il leur faut, c'est un psychologue.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

437

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Les carences en vitamine D ont été notées dans les infectés mais sans savoir si c'est une cause ou juste une corrélation avec une santé amoindrie dans son ensemble.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

Encore qu'il faudrait qu'on soit certain

Ben, non, absolument pas. T'as pas besoin d'être certain de quoique ce soit pour mettre tout ça en place et être en bonne santé.

Bon après je sais pas, je suis peut-être complètement fou, j'avais l'impression qu'être en bonne santé (qui est différent de juste faire du sport, je connais des tas de gens qui font du sport et ont une santé merdique) permet d'être plus résilient face à la maladie et ses effets.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

439

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Il vaut mieux etre en bonne santé que en mauvaise santé de toute manière. Vous ne mourrez certainement pas du covid. Par contre les sequelles, les poussées de fatigue apres 3 mois... Par marrant de vivre comme un vieillard à 30-40 ans.

BiDL  la connerie à prix discount

440

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Encore qu'il faudrait qu'on soit certain

Ben, non, absolument pas. T'as pas besoin d'être certain de quoique ce soit pour mettre tout ça en place et être en bonne santé.

Bon après je sais pas, je suis peut-être complètement fou, j'avais l'impression qu'être en bonne santé (qui est différent de juste faire du sport, je connais des tas de gens qui font du sport et ont une santé merdique) permet d'être plus résilient face à la maladie et ses effets.

La maladie oui en général, mais dans des cas particuliers qu'on ne connaît pas encore à 100% comme le covid, faut voir.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

441

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Vous êtes très durs envers Jakovazor je trouve. Chacun sa "plasticité" mentale et ses plaisirs !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

442

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:

Oui mais toi tu sais ce qu'est la schyzophrenie. Donc on peut pas dire comme ca "eh ben t'es con". Non. On peut pas.

Quelle indignité, nous sommes sur le service public. Vous n'avez pas honte ?
https://m.youtube.com/watch?v=UkegJ74h88Y

443

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Chambrage mis à part, je te souhaite de t'en sortir. Mais au cas où fais un ptit virement à rain pour le serveur stp. Merci.

BiDL  la connerie à prix discount

444 Dernière modification par Jakovazor (19-09-2020 18:25:05)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Non mais stoppez les caricatures les enfants. Les teufs j'en fais pas des masses et depuis peu. Je prends pas de drogue. Mais le fait est que quand je sors de teuf ben je suis moralement et physiquement bien pendant plusieurs jours. Pareil quand je me fais une heure de boxe. Je suis ok pour en laisser passer pendant plusieurs mois. Mais comme nos politiques s'en branlent des clubs de sport et du monde de la nuit (suffit de voir les mesures inexistantes de soutien pour les intermitents), ca fini par saouler de voir les trucs que t'aiment bien se faire niquer en premier car pas porteurs politiquement.

Entasser 12000 vieux et des gosses au puy du fou par contre...

Apres c'est eazy de faire la moral quand on passe sa vie chez soi a voir 2 potes par mois pour jouer au uno. Comportement de mme michu quoi.

Je bosse de chez moi. Je pourrais vivre en autarcie et voir personne et sortir me ravitailler en scaphandre. Mais faudra me filer du tranxen.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tu devrais prendre un bouvier bernois.

446

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Il en faut bien des inconscients qui pensent ne pas survivre si ils ne se droguent pas lors de teknivals.
Je respecte tes choix Jako.
Mais sont ils raisonnables?
A part le fait que tu devrais arréter la draugue, ne devrais tu pas songer à nous protéger les uns les autres?

BiDL  la connerie à prix discount

447

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Apres c'est eazy de faire la moral quand on passe sa vie chez soi a voir 2 potes par mois pour jouer au uno. Comportement de mme michu quoi.

Mec je vis à Madrid, dès qu'il y a un quelconque truc social ou festif t'as 50000 personnes qui déboulent. C'est juste une question d'adaptation de revenir en petit comité et franchement c'est pas plus mal.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

448 Dernière modification par Bidule (19-09-2020 18:53:51)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:
Jakovazor a écrit:

Apres c'est eazy de faire la moral quand on passe sa vie chez soi a voir 2 potes par mois pour jouer au uno. Comportement de mme michu quoi.

Mec je vis à Madrid, dès qu'il y a un quelconque truc social ou festif t'as 50000 personnes qui déboulent. C'est juste une question d'adaptation de revenir en petit comité et franchement c'est pas plus mal.

D'ailleurs Madrid c'est juste l’épicentre actuel de le covid. coïncidence? tu décides.
Et je te suis là dessus, Hohun, Uno c'est quand même sympa, même à 2.

BiDL  la connerie à prix discount

449

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ben, euh, justement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

450 Dernière modification par Bidule (19-09-2020 18:54:38)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

Ben, euh, justement.

oui, troublant n'est ce pas?
Comme si il y avait une relation de cause à effet...

BiDL  la connerie à prix discount