26

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Kane a écrit:

T'as bien fait touche windows + p hein?
Est-ce que l'ecran est vu dans l'outil de gestion de ta carte graphique?
Réinstalle ton driver vidéo.

Oui, oui, fait.

Je suis le Christopher Nolan du plantage : le problème est simple, mais la résolution infiniment complexe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

27

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Tiens, dans le genre probleme de boloss, la derniere fois, m'a tv connectée en wifi refusait de connecter toutes les applis à internet sauf netflix alors que ca marchait trés bien avant.
3h pour finalement comprendre qu'il fallait être sur un wifi 2.4ghz et pas 5ghz. Je m'explique toujours pas le pourquoi du comment.

28

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Si tu le vois dans les périphériques c'est bon signe.
T'as un point de restauration Windows pas trop vieux?

29

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

hohun a écrit:

Aussi mon dernier point de restau est trop loin.

Bon spas grave, je patienterai jusqu'à ma prochaine réinstallation de W10.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Comme quoi t'en as pas si besoin que ca.

31

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Ben non, je fais ces threads avant tout pour vous fournir une plateforme pour me chier dessus, un peu comme quand Rhum poste ses ambitions de forage d'urètre dans le thread idoine.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

32

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Ca donne quoi ce live boot alors ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

33

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Ben je bosse, je tenterai ce soir ou dans les jours qui viennent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

34

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

https://imgur.com/GxmX0KR.gif

35 Dernière modification par hohun (07-10-2020 17:19:37)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

hohun a écrit:

Ben non, je fais ces threads avant tout pour vous fournir une plateforme pour me chier dessus

À ce sujet, je signe un contrat chez une assurance santé privée, même pas deux jours plus tard paf attaque au ransomware, l'assurance tombe, retour au papier dans tout le pays, apparemment l'attaque était tellement profonde qu'un mois plus tard ce n'est toujours pas revenu à la normale, y'a de forts soupçons de publication des données perso volées sur le marché noir. Su-per.

Ah et pour le câble c'est juste qu'il était défectueux, mais uniquement avec mon PC (??), le même câble marche très bien chez les autres.

T'as beau être un bolosse machin, tant que j'srai dans l'métier, tu n'seras jamais qu'le s'cond.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

36

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Et ils t'indemnisent comment pour le vol de données au juste ?

37

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Kefka a écrit:

Tiens, dans le genre probleme de boloss, la derniere fois, m'a tv connectée en wifi refusait de connecter toutes les applis à internet sauf netflix alors que ca marchait trés bien avant.
3h pour finalement comprendre qu'il fallait être sur un wifi 2.4ghz et pas 5ghz. Je m'explique toujours pas le pourquoi du comment.

Parfois les équipements 2.4ghz only quichent si un même SSID est dispo sur 2.4 & 5ghz.

Je ne capte pas non plus, pourquoi, en théorie je me dis qu’ils ne devraient même pas voir le 5ghz.

Dans ces cas là, attribuer un SSID différent.

su-per

38

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

hohun a écrit:

Ah et pour le câble c'est juste qu'il était défectueux, mais uniquement avec mon PC (??), le même câble marche très bien chez les autres.

Ceci va devenir très courant avec les cables USB-C.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

39

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Plume a écrit:
Kefka a écrit:

Tiens, dans le genre probleme de boloss, la derniere fois, m'a tv connectée en wifi refusait de connecter toutes les applis à internet sauf netflix alors que ca marchait trés bien avant.
3h pour finalement comprendre qu'il fallait être sur un wifi 2.4ghz et pas 5ghz. Je m'explique toujours pas le pourquoi du comment.

Parfois les équipements 2.4ghz only quichent si un même SSID est dispo sur 2.4 & 5ghz.

Je ne capte pas non plus, pourquoi, en théorie je me dis qu’ils ne devraient même pas voir le 5ghz.

Dans ces cas là, attribuer un SSID différent.

Ouais j'avais déja 2 SSID mais je capte pas comment une seule app pouvait avoir accés à internet et les autres non.
Genre ma télé capte le 5ghz mais y a que netflix qui marche en 5ghz dessus, youtube et plex ne marchent qu'en 2.4ghz. C'est ultra zarb que ce soit specifique à une app nan ? Pour moi c'était un truc propre au device.

Conrad a écrit:

Ceci va devenir très courant avec les cables USB-C.


Pourquoi ? C'est quoi le délire avec l'usb-c ?

40 Dernière modification par Aliocha (08-10-2020 10:12:00)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Haha la blague, se faire indemniser par un assureur

Bah ils sont responsables, on n'est pas dans le cadre d'un contrat d'assurances là.

41 Dernière modification par hohun (08-10-2020 10:17:12)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Pour l'instant rien n'est sûr, la team de hackers a lancé une enchère sur leur site mais ils l'ont retirée une fois le délai d'enchères terminé, ce qui est inhabituel, et qui veut dire soit que c'était du pipeau, soit  juste une démonstration de force, soit qu'ils tentent de nouvelles manoeuvres pour se faire encore plus de pognon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

42

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Rhum™ a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah ils sont responsables

Et tu te fais indemniser au titre de quel préjudice ?

Je ne connais pas le droit espagnol, mais ailleurs ça se fait : https://www.air-journal.fr/2020-05-26-e … 20440.html
Ils sont censés sécuriser leurs données, surtout quand elles sont super sensibles comme ici.

43

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Ben l'Espagne est tenue au RGPD comme le reste de l'UE. Par contre, ce qu'ils citent dans ton journal est partiel, voilà l'article entier :

Toute personne ayant subi un dommage matériel ou moral du fait d'une violation du présent règlement a le droit d'obtenir du responsable du traitement ou du sous-traitant réparation du préjudice subi.

A priori tu peux avoir une fuite/compromission de tes systèmes et données sans avoir violé le règlement. Ça dépendra de ce que révèlera l'enquête.

La sécu informatique c'est vaste et c'est quasiment impossible que tes systèmes soient protégés à 100 %. Suffit d'une faille zero-day de pute assez profonde chopée sur le dark web ou d'un employé qui se fait embobiner par un phishing ou une pièce jointe vérolée (malgré une formation préalable) et tu te fais piner malgré un niveau de sécu tout à fait respectable.

J'ai en tête l'exemple d'un type qui bosse dans une boîte de sécu qui a réussir à pwner les mecs du service info d'une boîte avec des mails suffisamment convaincants.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

44

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Okay pour plaider la bonne foi quand c'est une zero-day, mais ça non, certainement pas :

ou d'un employé qui se fait embobiner par un phishing ou une pièce jointe vérolée (malgré une formation préalable) et tu te fais piner malgré un niveau de sécu tout à fait respectable

Si tu fous des lingots dans un coffre à la banque et qu'un employé file les clés à quelqu'un d'autre il y a un problème.

45 Dernière modification par hohun (08-10-2020 16:19:56)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Je ne suis pas certain de ce que tu sous-entends, mais le problème de l'abus des employés "communs" c'est que c'est fait de façon à ce qu'ils ne s'en rendent pas compte. Avec un spearphishing bien ficelé, c'est pas impossible que même des gens expérimentés se fassent avoir. Et après, suffit d'un pet' dans le système pour que le pinage monte en privilège ; donc c'est pas tant que tu files les clés, c'est que quelqu'un utilise tes clés à ton insu.

J'avais discuté avec un pentester qui me disait que c'est inhabituel de trouver zéro problème chez des clients, même ceux pourtant rôdés. Donc même avec des employés de bonne foi tu peux te faire avoir.

Par contre ça amène effectivement à un autre problème, qui est le décalage entre le RGPD et la réalité des choses. De nombreuses boîtes ne sont pas aux normes, souvent parce que c'est long et coûteux, et si d'aventure des hackers choisissent de s'intéresser à ces boîtes, elles risquent très gros.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

46

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Mais c'est ce que je te dis, t'es responsable de tes données.

47

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Kefka a écrit:
Plume a écrit:

de la merde

Ouais j'avais déja 2 SSID mais je capte pas comment une seule app pouvait avoir accés à internet et les autres non.
Genre ma télé capte le 5ghz mais y a que netflix qui marche en 5ghz dessus, youtube et plex ne marchent qu'en 2.4ghz. C'est ultra zarb que ce soit specifique à une app nan ? Pour moi c'était un truc propre au device.

Ah oui j’avais mal lu, en effet c’est surprenant.
Est-ce que les deux réseaux wifi aboutissent au même réseau local, sans règle spécifique ?

Tu peux mater youtube sur ton téléphone via le réseau 5Ghz ?

su-per

48

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Plume a écrit:
Kefka a écrit:
Plume a écrit:

de la merde

Ouais j'avais déja 2 SSID mais je capte pas comment une seule app pouvait avoir accés à internet et les autres non.
Genre ma télé capte le 5ghz mais y a que netflix qui marche en 5ghz dessus, youtube et plex ne marchent qu'en 2.4ghz. C'est ultra zarb que ce soit specifique à une app nan ? Pour moi c'était un truc propre au device.

Ah oui j’avais mal lu, en effet c’est surprenant.
Est-ce que les deux réseaux wifi aboutissent au même réseau local, sans règle spécifique ?

Tu peux mater youtube sur ton téléphone via le réseau 5Ghz ?

Oui et oui

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Kefka a écrit:
Conrad a écrit:

Ceci va devenir très courant avec les cables USB-C.


Pourquoi ? C'est quoi le délire avec l'usb-c ?

Là où je bosse on a des docking stations usb-c, je ne compte plus les remplacement de cables usb-c et de docking stations, parfois même ce sont les ports usb-c des laptops qui sont défectueux, tout le monde s'en plaint. Après faut dire qu'on a pas choisi le meilleur matériel.

50 Dernière modification par stuffed spectrum (14-10-2020 18:52:28)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Kefka a écrit:
Plume a écrit:
Kefka a écrit:

Ouais j'avais déja 2 SSID mais je capte pas comment une seule app pouvait avoir accés à internet et les autres non.
Genre ma télé capte le 5ghz mais y a que netflix qui marche en 5ghz dessus, youtube et plex ne marchent qu'en 2.4ghz. C'est ultra zarb que ce soit specifique à une app nan ? Pour moi c'était un truc propre au device.

Ah oui j’avais mal lu, en effet c’est surprenant.
Est-ce que les deux réseaux wifi aboutissent au même réseau local, sans règle spécifique ?

Tu peux mater youtube sur ton téléphone via le réseau 5Ghz ?

Oui et oui

oui, non, oui.
Ce n'est pas la même bande passante, et certains équipements le gèrent mal.
Désactive le 5 ghz et l'ip V6.
De rien.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz