Sujet : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Salut les enfants, encore un énième thread des trucs qui marchent chez vous mais pas chez moi parce que bolosse, probablement.

Ça fait un an que je vis le parfait amour avec mon PC portable de marque non-MSI-de-chie, dont je dois dire qu'il fonctionne quand même plutôt bien quand je me tiens à plus de 10 mètres d'une quelconque machine virtuelle. Or, du jour au lendemain, ce petit sacripant a décidé qu'il ne retransmettrait plus l'image ni le son à ma TV quand je le branche via HDMI. Les données en vrac :

- Rien installé de particulier, voire rien installé du tout, dans la période où il a commencé à me faire ce caca nerveux
- La télé est une Samsung de 2011
- Le câble fonctionne
- Mon windows et ses pilotes sont mis à jour de ouf
- J'ai redémarré TV et PC raccordés ensemble à peu près 457 fois pour être sûr
- J'ai testé toutes les options d'affichage dans les paramètres Windoze
- La TV est détectée sur mon PC, y'a juste rien qui y est envoyé.
- J'ai suivi les conseils de 4874654 sites de dépannage et évidemment y'a rien qui marche.


J'ai juste ouï dire sur le site de Microsoft qu'une Wupdate peut provoquer ce problème et qu'il faut rollback sauf que je sais pas de quelle wupdate ils parlent. Aussi mon dernier point de restau est trop loin. À L'AIDENT !

À bientôt pour un nouveau thread qui me couronnera empereur des bolosses, genre le démineur qui plante ou un truc comme ça.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

hohun a écrit:

- Rien installé de particulier, voire rien installé du tout, dans la période où il a commencé à me faire ce caca nerveux
- La télé est une Samsung de 2011
- Le câble fonctionne
- Mon windows et ses pilotes sont mis à jour de ouf
- J'ai redémarré TV et PC raccordés ensemble à peu près 457 fois pour être sûr
- J'ai testé toutes les options d'affichage dans les paramètres Windoze
- La TV est détectée sur mon PC, y'a juste rien qui y est envoyé.
- J'ai suivi les conseils de 4874654 sites de dépannage et évidemment y'a rien qui marche.

Bonjour
As-tu bien pensé à ouvrir une vidéo ou un fichier multimedia ceci afin que quelque chose puisse être diffusé sur la tv

As-tu également installé linux
Cordialiquement Jean Vachelet

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Est-ce que y'a du son qui sort sur la télé ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

As-tu mis à jour le firmware de ta tv ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Soit c’est matériel, soit c’est logiciel.

Pour éliminer le logiciel, utilise un liveCD avec un autre OS et regarde si ça s’affiche.

Si c’est pas ça, teste avec une autre télé.

PS: comment as-tu validé que le câble fonctionne ?

su-per

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Plume a écrit:

Soit c’est matériel, soit c’est logiciel, soit c'est hohun.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 Dernière modification par Monsieur Maurice (14-09-2020 07:37:30)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

on ne fait pas un cheval de course avec un âne, effectivement

No pussy blues.

8

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Verifie la prise peritel de la télé.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Ouais, des fois faut un peu la bouger pour que l'image elle apparaisse.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

T'as vérifié les settings multi monitors de windows?

11

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

windows + P

BiDL  la connerie à prix discount

12 Dernière modification par hohun (14-09-2020 08:43:57)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Conrad a écrit:

Est-ce que y'a du son qui sort sur la télé ?

Non, malgré que la télé est détectée et que la sortie son est effectivement permutée sur "TV Samsung".

Beonelo a écrit:

As-tu mis à jour le firmware de ta tv ?

J'ai rien touché au software de la télé, qui est pas smart ni connectée au web de toute façon.

Plume a écrit:

Pour éliminer le logiciel, utilise un liveCD avec un autre OS et regarde si ça s’affiche.

Si c’est pas ça, teste avec une autre télé.

PS: comment as-tu validé que le câble fonctionne ?

Je vais tenter le liveCD, merci.

Pour le câble, mon autre PC fonctionne parfaitement avec la télé et le même câble.

Thermostat a écrit:

T'as vérifié les settings multi monitors de windows?

- J'ai testé toutes les options d'affichage dans les paramètres Windoze

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

zeuch a écrit:

As-tu également installé linux

7 fois dans les 6 derniers mois, pourquoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 Dernière modification par Bidule (14-09-2020 08:48:16)

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win … 07b727e337


"Merci pour votre aide.

J'ai mis à jour ma carte graphique ( NVIDA GFORCE) et tout s'est rétabli.

Merci"

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Comment es-tu si sur que le câble fonctionne ??



Je ne suis pas Niark²

16

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Il faut donc acheter un pc portable de marque MSI !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Tu me fatigues hohun.

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Il m'est arrivé la même chose y'a pas longtemps sur mon laptop après une maj windows: la maj avait désactivé la CG et l'ordi n'utilisait plus que la celle intégrée à la CM.

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Quel est le modèle exact d'ordi portable ?



Je ne suis pas Niark²

20

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

M. Porcin a écrit:

Tu me fatigues hohun.

Ces problèmes merdeux récurrents me fatiguent déjà moi-même, à vrai dire. Je lâcherais bien tout pour partir à la campagne élever des courgettes ou faire pousser des canards indiens, si je n'avais peur de les faire planter eux aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Thermostat a écrit:

Il m'est arrivé la même chose y'a pas longtemps sur mon laptop après une maj windows: la maj avait désactivé la CG et l'ordi n'utilisait plus que la celle intégrée à la CM.

Mais les paramètres nvidia et windows montrent que la tv est raccordée à ma geforce.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Antipathique. a écrit:

Quel est le modèle exact d'ordi portable ?

Asus rog strix G

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

23

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Je pense que le problème vient du nom kamoulox du coup.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

Asus rog strix G
Pour le jeu. Pour la victoire.

Voilà le problème : il s'agit d'un portable de winner, tu ne peux donc pas l'utiliser. Achète donc un Acer ou un parckabell à leclerc, et tout ira mieux.



J'aurais effectivement tenté de jouer avec le panneau de contrôle nvidia, ou sinon avec le gestionnaire d'affichage de windows en faisant clic droit sur le bureau, mais je pense que tu as épuisé ces recours sinon tu ne serais pas ici à casser les couilles de tout le monde.



Je ne suis pas Niark²

25

Re : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?

T'as bien fait touche windows + p hein?
Est-ce que l'ecran est vu dans l'outil de gestion de ta carte graphique?
Réinstalle ton driver vidéo.