1 Dernière modification par thedarkdreamer (02-08-2017 20:17:52)

Sujet : Crusader kings

Bon, je ne voulais pas mourir idiot, alors j'ai installé le I.

Rarement eu le sentiment d'être repoussé à ce point par un jeu.

Pas de tutorial, prise en mains galère, j'ai passé quinze minutes à essayer de réfléchir à ce qu'il fallait que je fasse.

J'ai aussi le EU IV de base, ça vaut le coup que je switche direct, ou je m'accroche sur CK I?

Si vous avez des tuyaux, ou des liens vers un bon guide stratégique pour débutant, je prends.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Crusader kings

Tu parles bien de crusader kings I, celui qui est tout vieux avec des portraits au style particulier ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Crusader kings

Parce que le deux et sa tétrachiée de DLC est quand même bien mieux.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Crusader kings

J'aimerais te répondre ce soir mais mes cinq minutes de temps libre se terminent avec mon caca aujourd'hui.

Demain je te dirai pourquoi tu dois passer sur eu4 et faire la France grande encore.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Crusader kings

NiarkNiark a écrit:

J'aimerais te répondre ce soir mais mes cinq minutes de temps libre se terminent avec mon caca aujourd'hui.

Demain je te dirai pourquoi tu dois passer sur eu4 et faire la France grande encore.

C'était mieux avec des gunloonz pedophiles.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Crusader kings

Cartouche a écrit:

Tu parles bien de crusader kings I, celui qui est tout vieux avec des portraits au style particulier ?

Je parle bien du I.

NiarkNiark a écrit:

J'aimerais te répondre ce soir mais mes cinq minutes de temps libre se terminent avec mon caca aujourd'hui.

Demain je te dirai pourquoi tu dois passer sur eu4 et faire la France grande encore.

Ok,

https://www.youtube.com/watch?v=8c0kgzyfeqY

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Crusader kings

Ça fait longtemps que j'ai pas touché au I (à peu près depuis la sortie du 2 c'est à dire il y a un lustre), je ne me souviens donc plus trop des mécanismes. Mais il me semble que te marier à une héritière, ou de transformer ta femme en héritière en butant le ou les beaux-frères pour que ta progéniture hérite de ton domaine plus de celui du grand-papa maternel est un bon moyen de s'agrandir.
Le meilleur moyen pour découvrir le jeu, c'est de prendre le temps de regarder un ou deux let's play sur youtube.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Crusader kings

Bon.
Crusader King premier du nom, tu oublies. il se fait exploser sur à peu près tout par CK2 et ce dernier continue d'être mis à jour (qu'on aime ou pas la politique de DLC de paradox). Mais tu va être repoussé de la même façon par le deux : les tutos du jeu ne servent pratiquement à rien et tu es livré à toi même. J'ai pas mieux que l'avis de Cartouche : youtube, let's play et passer un peu de temps sur le forum officiel du jeu chez Paradox.

Moi, si j'étais toi, je commencerai par EU4. La prise en main est plus simple et l'objectif bien plus clair que dans CK2 : tu contrôles un pays et tu dois t'agrandir au dépend de tes voisins.

Par contre c'est la même merde pour le débutant : tu lances une partie, tu cliques sur pleins de boutons et tu te fais niquer par la micronésie en 20 ans. Perso j'ai eu entre 10 et 15 heures de jeu avant de capter correctement les mécanismes de base. Après, si t'es pas mort de frustration, t'en a pour des centaines d'heures. Sans exagérer. J'en suis à 1183.

Voilà.
Si tu persévères sur CK2, je ne pourrais pas t'aider puisque je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y accrocher. Si tu tentes EU4, je te suggère d'acheter les dlc suivants (Art of war, common sense, right of man) et de venir sur le sujet correspondant pour les conseils.

Evidemment tout ceci n'est pas motivé par mon but ultime d'avoir un jour une partie multi d'EU4 version asile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9 Dernière modification par Viky (01-09-2020 11:26:35)

Re : Crusader kings

Le 3 sort aujourd'hui, il est sur le game pass.

https://www.gamespot.com/articles/crusa … 0-6481644/