26

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

J'aimerai bien me rouler dans la fange du catastrophisme ironique comme vous mais les hospitalisations et les morts restent très basses.

inb4 "mais la rentrée !!"

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

27 Dernière modification par Bidule (21-08-2020 09:16:46)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

C'est sur que j'ai du mal à comprendre pourquoi on arrive pas mieux à identifier les gens porteurs et à les quarantanizer comme il faut (il s'agit de boire 40 anisettes pour guérir le virus, c'est un traitement qui vient de marseille).

Alors j ai qq éléments de reponse : on ne teste pas assez. Les capacites de tests sont ok. Mais les capacités de prélèvement sont le goulet d étranglement. Pour faire le test t as plusieurs heures d attente ou alors un rendez vous à j+2-3. Donc euh c'est pas encore assez réactif. Ça s ameliore mais c est encore perfectible.
Évidemment faut pas se faire identifier comme cas contact un vendredi hein...
En France le virus bosse pas les week end et avant d infecter il verifie si t as + ou - de 11 ans. D où les injonctions sur le masque. Que les gens ont compris comme : vas à carrefour avec tes 3 momes sans masques mais toi si tu en portes c'est ok.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tu ferais mieux de depenser plus utilement tes dernières heures avant l'apocalypse si tu veux mon avis. As tu songé a faire un delicieux patés en croute ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

29

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Tu ferais mieux de depenser plus utilement tes dernières heures avant l'apocalypse si tu veux mon avis. As tu songé a faire un delicieux patés en croute ?

Alors tu tombes bien
J ai decouvert les miracles du roti de porc cuit 1h à la cocotte. La viande devient filandreuse et je la refais sauter avec de la sauce soja et ensuite je fourre un sandwich avec cette viande, et une garniture de type "bonne conscience" (salade tomate oignons chef) et une sauce parfum au choix. Un DÉ LICE.

BiDL  la connerie à prix discount

30 Dernière modification par Bidule (21-08-2020 09:22:34)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jakovazor a écrit:

Tu ferais mieux de depenser plus utilement tes dernières heures avant l'apocalypse si tu veux mon avis. As tu songé a faire un delicieux patés en croute ?

et sinon
VOUS RIGOLEREZ BIEN QUAND JE SEREZ MORT HEIN

VILAINS

PARTAGE SI T ES D'ACCOR

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

Tu ferais mieux de depenser plus utilement tes dernières heures avant l'apocalypse si tu veux mon avis. As tu songé a faire un delicieux patés en croute ?

Alors tu tombes bien
J ai decouvert les miracles du roti de porc cuit 1h à la cocotte. La viande devient filandreuse et je la refais sauter avec de la sauce soja et ensuite je fourre un sandwich avec cette viande, et une garniture de type "bonne conscience" (salade tomate oignons chef) et une sauce parfum au choix. Un DÉ LICE.

Je m'y attendais pas. Je suis eu j'ai faim maintenant. Azy fait nous un step by step. Fais pas ta pute.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le rôti de porc à la cocotte guéri-t-il du virus ?



Je ne suis pas Niark²

33

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Rhum™ a écrit:

Ça serait plutôt un effiloché de porc d'après ce que je comprends

oui c'est ça
Mais ensuite tu le repasses à la poele avec de l'huile et une rasade de sauce soja et tu bourres ton burger avec et c'est juste ENHAURME

BiDL  la connerie à prix discount

34

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

tu peux aussi foutre ça dans une fagitasse avec salade tomate oignons et du fromage fondu et tout le monde se régale sauf ta meuf qui est végan et pour elle c'est tant pis.

BiDL  la connerie à prix discount

35

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Rhum™ a écrit:

Est-ce que ça ressemble à ça ?
https://www.macuisinesante.com/wp-content/uploads/2016/08/effilochee_porc.jpg

faut le repasser à la poele feu fort que ça grille bien sa race. rajoute du piment aussi si t'aimes les hémorroides du cul.

BiDL  la connerie à prix discount

36

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ou une baguettent !

BiDL  la connerie à prix discount

37 Dernière modification par Bidule (21-08-2020 12:32:25)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ah bah bien sûr de la sauce de lope à j.. Oups je me suis trompé de compte.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:

Putain MAIS CREVEZ.

Patience ... patience ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mamouth a écrit:

Le nombre de masques mal portés est impressionnant, nez qui dépasse, tripotage, remise en place c'est la fiesta.

Au final le but du masque c'est pas juste d'éviter que les gros débiles qui respirent la bouche ouverte / toussent & eternuent nimporte comment n'arrosent pas les autres ?
Parcequ'au final on se retrouve avec des jambons qui hurlent LE MASQUE EST INUTILE PARCEQUE MAL APPLIQUÉ ¿¿¡ alors que le but n'est pas le même entre une salle d'opération et un RER blindé de porcs.

40

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://i.imgur.com/HkaagN2.jpg

Vachement complet ici https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

41

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:
Mamouth a écrit:

Le nombre de masques mal portés est impressionnant, nez qui dépasse, tripotage, remise en place c'est la fiesta.

La bonne pratique est un peu compliquée faut dire :
"Tu le mets sur ton visage incluant le nez et t y touches plus".
Complexe.

Tu peux ironiser, mais ça reste plus complexe que ça en a l'air. La réalité, c'est qu'en milieu hospitalier les gens sont formés aux bonnes pratiques sanitaires pour le port du masque, le grand public, non. D'autre part, la plupart des gens se touchent le visage à longueur de journée sans s'en rendre compte, c'est pas forcément une routine que tu peux intégrer simplement, et c'est encore plus dur si t'as pas un boulot qui n'a rien à voir. Là-dessus, tu peux rajouter tous les gens qui ne peuvent pas se payer des milliers de masques (parce que pour bien faire il faut les changer toutes les trois heures, ou mieux encore, dès que tu les touches par accident), et ça te fait un paquet de personnes qui remettent des masques usagés.
Comme dit au-dessus, l'intérêt principal c'est de ne pas postillonner sur tout le monde.

Après, pour la question des tests, je ne sais pas par quelle expérience t'es passé, mais à Paris tu peux te faire tester gratos un vendredi en moins de deux heures, et d'après ce que je viens de voir, c'est la même au fond de la pampa ardéchoise.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est qu'en milieu hospitalier les gens sont formés aux bonnes pratiques sanitaires pour le port du masque

et d'après le témoignage de moult infirmières, les médecins sont les premiers à le porter n'importe comment, le toucher pour parler avec Gisèle pendant la pause, etc.  On ne parlera pas du lavage de main qui se fait quand ça leur tente. Donc le milieu hospitalier n'est garant de rien. Si tu ajoutes les préposés, c'est la fête du slip.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Les masques lavables vous zavez pas ? ici on en a en tissus fait maison, suivant les directives de la santé, double couche de tissus tissé serré et c'est à 5% prêt aussi efficace que les masques chirurgicaux jetables. J'en ai un avec des bonhommes de neige dont je suis assez fier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Si, j'ai des lavables en tissu, mais ça ne doit pas protéger des masses (c'est du homemade), et s'il en faut trois par jours, ça en fait pas mal d'avance à gérer.

45 Dernière modification par Blade_Runner (21-08-2020 18:09:58)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je suis un peu surpris de voir les précautions que vous prenez encore, ça me rappelle le début de l'épidémie.

https://i.imgur.com/Wky51fq.png

A Bordeaux depuis la fin du confinement il y des soirées dansantes sur les quais 5 ou 6 fois par semaine + des soirées dans les guinguettes éphémères de l'été. La plupart des danseurs n'ont pas de masques.
Les salles de sport sont ouvertes normalement avec une affichette "masque obligatoire sauf sur les machines" donc en gros jamais. Sur la côte c'est blindé de touristes,  d'un coup d’œil on fait pas vraiment la différence avec les autres années : galère pour se garer, plein de monde...
On a 2 rues avec masques obligatoire mais à vu de nez 60% le mettent correctement, le reste c'est le nez qui dépassent/sous le menton/pas de masque.

Comme dit reblochon j'ai 3 masques jetables utilisé grand max 2h par jour que je lave une fois par semaine, qui sont surtout là pour empêcher de postillonner sur les autres. J'ai arrêté de laver mes courses, c'est tout juste si je me rappelle de me laver les mains en rentrant chez moi.

Globalement les mesures c'est par obligation/politesse/faire bonne figure mais la majorité des gens s'en branlent j'ai l'impression, surtout en privé. Les sites de rencontre marchent toujours.

Perso j'ai l'impression que ça s'attrape en discutant 20min avec quelqu'un sans masque, mais ya pas vraiment de cas de transmission à l'extérieur.

Toujours en télétravail par contre pour ma part, pas de reprise sur site en vue. On s'est quand même retrouvé à l'occasion d'un pot pour le départ d'un collègue et euh... ça picorait dans le même paquet de chips etc.

46

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu peux ironiser, mais ça reste plus complexe que ça en a l'air. La réalité, c'est qu'en milieu hospitalier les gens sont formés aux bonnes pratiques sanitaires pour le port du masque, le grand public, non. D'autre part, la plupart des gens se touchent le visage à longueur de journée sans s'en rendre compte, c'est pas forcément une routine que tu peux intégrer simplement, et c'est encore plus dur si t'as pas un boulot qui n'a rien à voir

Le masque c'est pas pour se protéger mais protéger les autres.
Le message n'est toujours pas passé ?

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Les tests démontrent que ceux fait avec deux sous de compétence sont très efficaces, du moment que tu ne prends pas du tissus pourri, que tu mets deux couches et que tu ne fais pas couture au centre. Alors c'est certains que ça ne garantit rien quand tu vois le nombre de bras cassés et d'incompétents qui nous entourent. Les miens je les ai faits faire par une avocate, c'est super bien foutu, confortable et assez étanche vu comment ils bougent quand tu respires. Il y a même une attache métallique prise dedans pour mouler la forme de ton nez. Tu peux choisir ton tissus, les motifs, pas la forme par contre. Tu les fais en série, ça prend un aprem et t'es tranquille. Une fois les hésitations pour le premier, les autres défiles comme à la parade, ce n'est pas si compliqué.

Par contre ça prend une machine à coudre stivident. En plus ils sont doux sur les oreilles, les attaches sont faites avec des vieux collants blancs, ça te bouffe moins la peau que les élastiques standards et ça résiste mieux au lavage aussi. Tu ne te retrouves pas comme avec un vieux slip pendouillant sur le menton. Ça fait des mois qu'on les a, seul défaut, il faut de temps en temps enlever les petits fils sur les rebords qui te chatouillent le visage la putain de leurs mère avant de les mettre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Kane a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu peux ironiser, mais ça reste plus complexe que ça en a l'air. La réalité, c'est qu'en milieu hospitalier les gens sont formés aux bonnes pratiques sanitaires pour le port du masque, le grand public, non. D'autre part, la plupart des gens se touchent le visage à longueur de journée sans s'en rendre compte, c'est pas forcément une routine que tu peux intégrer simplement, et c'est encore plus dur si t'as pas un boulot qui n'a rien à voir

Le masque c'est pas pour se protéger mais protéger les autres.
Le message n'est toujours pas passé ?

« Les études complètes sur les personnes asymptomatiques sont difficiles à mener, mais les preuves disponibles à partir du suivi de contacts fournies par les États membres [de l’OMS]suggèrent que les personnes contaminées et asymptomatiques sont beaucoup moins susceptibles de transmettre le virus que celles qui développent des symptômes. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

49

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et les cons qui vont quand même au taf en étant malades ?

50

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Désolé d'aider à relancer l'économie hein.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.