13 676

Re : Actu

C'est plus facile de s'accorder à droite auss vu que ca tiens en "nique les pauvres, niques les bronzés"

13 677

Re : Actu

Tandis qu'à gauche ça tient à "instrumentalisons les pauvres, instrumentalisons les bronzés" et surtout laissons-les dans leur merde, sinon ça va se voir qu'on n'a pas de programme. Mère Térésa doit être fière d'eux.

On pourrait dire que cela se tient s'il n'y avait pas une multitudes de petits partis de droite, avec autant de personnes voulant être chef ... comme à gauche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 678

Re : Actu

En voilà un qui a bien lu les programmes avant de dire qu'ils n'ont pas de programme.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13 679

Re : Actu

Attention à la Bakolute par fortes chaleurs quand même.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 680 Dernière modification par reblochon (28-07-2020 15:01:45)

Re : Actu

Ben justement, lis-en un de programme, tu verras qu'en dehors de la tarte aux pommes (pour plaire à tous), des voeux pieux (irréalisables), du budget prévisionnel fantaisiste (impossible à respecter), et des points qui sont déjà appliqués (les lois ou mesures exixtant déjà), y a peu de parti qui ont réellement un programme, et qu'ils sont donc obligé de s'inventer quelques points clivants pour qu'on ne creuse pas trop, au risque d'y découvrir un vide. Après il y a les plateformes, ces condensés de programme qu'on sort aux élections, parce qu'en réalité personne ne lit les programmes, en dehors de 4 autistes et ceux qui ont participé à son élaboration, même pas les militants du parti. Après t'es peut-être autiste, va savoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 681

Re : Actu

Voilà ça c'est une reblochonnade de typé rosé pamplemousse, adaptée à la saison.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 682

Re : Actu

reblochon a écrit:

Après t'es peut-être autiste, va savoir.

Propos capacitiste. Supprime.

13 683

Re : Actu

C'est plus validiste ?

13 684

Re : Actu

Le rosé pamplemousse. Encore un signe de la décadence de notre triste époque.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13 685

Re : Actu

https://etudiant.lefigaro.fr/article/ce … 66a0b9ed5/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 686 Dernière modification par hohun (29-07-2020 13:32:30)

Re : Actu

Mouais, ça fait longtemps que c'est le cas en fait. Les manifs et blocages d'une minorité pour empêcher les autres de bosser, les AG vendues à certaines communautés... de mon vécu ça remonte au CPE mais je suis prêt à parier que c'était comme ça déjà avant.

C'est très curieux de résumer ça à l'"influence américaine", c'est manquer de reconnaissance à nos teubés idéologisés de souche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 687

Re : Actu

Tu parles pas de la même chose.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 688

Re : Actu

Mouais, les modalités changent mais le fond est le même, une envie de censure et d'imposer son point de vue. Ils ont juste trouvé dans l'exemple américain une nouvelle façon de l'exprimer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 689

Re : Actu

Un mec de causeur qui vient de parler d'écriture inclusive aussi, ca troll à balle.

13 690

Re : Actu

Ça ne change pas sur le fond, mais l'ampleur n'a aucun rapport. On se rapproche tranquillement d'Evergreen là ! Quand ils faisaient 10% ça faisait rire, aujourd'hui y a de quoi se poser des questions sur ce mouvement autoritaire, totalitaire, limite fascisant. Mais progressiste hein ! Faut pas déconner.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 691

Re : Actu

Kefka a écrit:

Un mec de causeur qui vient de parler d'écriture inclusive aussi, ca troll à balle.

Bah quand j'étais à la fac tout les points de vue avaient le droit de s'exprimer, les gens ne faisaient pas interdire des pièces classiques...

13 692 Dernière modification par Kefka (29-07-2020 15:39:38)

Re : Actu

Ah le truc des pieces (si on parle du meme truc avec les """black faces""") est carrement con ouais, je pointe juste le truc de l'écriture inclusive/causeur parce qu'a ce niveau la c'est du troll je trouve.
C'est du meme niveau qu'inviter laurent deutch dans une fac d'histoire.


Faudrait que je regarde ce qui se passe dans mon école, il y avait un magnifique escalier en marbre (le truc de 8m de haut) avec une délicieuse feronnerie qui formait un motif de croix gammé. C'était pas volontaire mais ca en ferait tiquer plus d'un.e.s

13 693 Dernière modification par Aliocha (29-07-2020 16:53:09)

Re : Actu

Bah justement, avant ce n'était pas déconnant qu'un professeur de linguistique vienne s'exprimer sur un sujet linguistique dans un séminaire. Je pense que pas mal des trucs que j'ai vu en colloques seraient impossibles à aborder aujourd'hui – l'avis de psychologues cliniciens et de psychiatres sur les transsexuels, oulalah, chaud bouillant...

13 694

Re : Actu

Ah, je savais pas qu'il était linguiste, ok c'est supra con alors, j'ai vu causeur et je pensais à elizabeth levy en homme.

13 695 Dernière modification par Monsieur Maurice (29-07-2020 16:43:21)

Re : Actu

la police de Vichy passe à l'action

No pussy blues.

13 696

Re : Actu

Ils font ça tous les mois non ?

13 697

Re : Actu

Kefka a écrit:

j'ai vu causeur

Petits préjugés ridicules, Y a des gens très bien qui écrivent parfois dans cette feuille de chou. Comme quoi, t'es plus très loin du réflexe essejidoublevien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 698 Dernière modification par Aliocha (29-07-2020 20:09:38)

Re : Actu

Causeur publie tellement de merde pour tirer la bourre à Valeurs Actuelles qu'on ne peut pas lui en vouloir. VA, Libé et l'Huma aussi ont des bonnes tribunes parfois, mais je comprends la méfiance de quelqu'un qui lit l'article en diagonale – comme tu lis parfois nos posts smile – et qui tire des conclusions hâtives.
Enfin, le type en question peut être un linguiste avec des théories pourries, dépassées, réacs, de mauvaise foi, ce que l'on veut, mais c'est par ses pairs qu'il doit être jugé, pas par des étudiants. Un étudiant doit se contenter de poser des questions gênantes qui mettront le type en difficulté, mais, oh bordel, il faut connaître un peu le domaine abordé pour ça.

13 699

Re : Actu

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

j'ai vu causeur

Petits préjugés ridicules, Y a des gens très bien qui écrivent parfois dans cette feuille de chou. Comme quoi, t'es plus très loin du réflexe essejidoublevien.

Je pense que tout le monde à une echelle de valeur/credibilité selon le média et le biais qu'on lui impute, ca m'etonnerait bien que tu le fasses pas mais tu vas surement avoir une super pirouette comme d'hab.

Exemple simple: Si je lis un truc chez minute ou attac, dans les deux cas, je vais quadruple verifier (bon, si j'en ai un truc à battre) parce que je sais qu'ils vont écrire ca dans un certain sens.
Alors qu'un truc chez la quadrature, je vais plutot prendre ca comme argent comptant parce que je leur fais un poil plus confiance pour pas faire les mythos.

Du coup, causeur, créé par notre cher babeth levy, tu m'excuseras mais en general, je lis juste pour me marrer parce que ca va etre un enieme truc outrancier.

13 700

Re : Actu

Non mais reblochon il ne lit pas, il a fait l'école de la vie, quand il apprend quelque chose c'est l'expérience de la rue qui parle.