28 501

Re : Derniers achats

C'est de toute beauté

Australian addict

28 502

Re : Derniers achats

Ça doit être gratifiant de transformer un intérieur moche en truc sympa.

desperate husband

28 503

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

la proba que le lino contienne de l'amiante est pas neutre non plus.

C'est pas diagnostiqué quand tu achètes une maison ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

28 504

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:
Bestaflex a écrit:

la proba que le lino contienne de l'amiante est pas neutre non plus.

C'est pas diagnostiqué quand tu achètes une maison ?

Souvent les mecs le compte pas parce que c'est pas vraiment toxique sauf pour le connard qui va l'enlever et t'inquiète que lui il le sait et il va te facturer en conséquence. Et le diagnostiqueur qui te mets de l'amiante dans son diag il doit remplir plus de cases et comme plus de boulot pour le même pognon c'est pas vraiment le motto des diagnostiqueurs bah vala.

Un peu comme les termites dont ils détectent la non présence à travers 7 couches de peintures, 3 papiers et du BA13 à l'oeil nu.

28 505

Re : Derniers achats

Moi ils ont arraché un bout du lino dégueux pour le diagnostique amiante.
Ptet que les boites sont plus ou moins sérieuses là dessus.

28 506

Re : Derniers achats

La bonne nouvelle c'est que maintenant t'as des masques FFP1 pour virer toi même le lino

BiDL  la connerie à prix discount

28 507

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Moi ils ont arraché un bout du lino dégueux pour le diagnostique amiante.
Ptet que les boites sont plus ou moins sérieuses là dessus.

Peut etre ouais, après c'est vraiment un de ces marchés bien bancals :
- c'est un marché captif puisque c'est obligatoire pour vendre.
- c'est le mec qui vend qui paye, donc y'a comme une prime à ne rien trouver surtout si imaginons c'est l'agence qui met en vente qui te mandate/propose au client.

C'est un rare truc que j'aime bien aux USA c'est que c'est l'acheteur qui fait faire l'audit, du coup ton mec te file les billes pour faire baisser le prix en montrant tous les trucs pas aux normes.

Re : Derniers achats

Les 2 meilleurs disques CD Compacts de David Bowie (avec Transformer)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602062650208022.png

No pussy blues.

28 509

Re : Derniers achats

The Idiot, l'album qu'Ian Curtis écoutait juste avant de se suicider, street cred puissance 5 milliards.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28 510

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

C'est un chauffe eau a coté du bar entre la cuisine et le salon?

C'est une chaudiere dans ce qui était une salle à manger (l'extension de la 1930 du coup). Habilement placé hein ?

hohun a écrit:

Quel quartier, si c'est pas indiscret ?

Lomme.

Kane a écrit:
Kefka a écrit:

Mon 1er topic va être "comment retirer des dalles de polystyrene au plafond sans le niquer".

Perso j'ai retiré ça au couteau de plâtrier.

Et OSEF de niquer le plafond, car en général quand tu mets ces merdes c'est pour masquer un défaut, donc faudra replâtrer et repeindre.

Enjoy.

J'ai du lambris sur un plafond tiens, j'ai pas tellement envie de voir en dessous.

mr_zlu a écrit:
M. Porcin a écrit:

Faut pas se leurrer, nos petits enfants se foutront bien de notre gueule avec nos murs tout blancs.

Entre le sol du salon en carrelage blanc et la toyota prius faudra faire gaffe quand on la ramènera niveau style c'est sur

Dis pas ca, ma meuf va chialer quand la grosse mode insta/pinterest du moment va être ringarde et qu'elle aura foutu son pel dedans.
Et les 6 carrelages different du rdc, je les aurais bien laissé, y a un coté vieille école primaire que je trouve rigolo.


Bestaflex a écrit:

la proba que le lino contienne de l'amiante est pas neutre non plus.

Ah je savais meme pas que c'était possible, d'aprés le diag j'en ai dans des cheminées/goutieres déja...
Et ouais, les diagnostiques, c'est quand meme la giga blague vu que c'est qu'un coup d'oeil en surface.

Faudrait que je fasse un autre moodboard pour le systeme electrique tiens, y a pas un panneau central, j'en ai 5, tous à des endroits differents.

28 511 Dernière modification par hohun (03-06-2020 15:32:48)

Re : Derniers achats

Wut, Lomme c'est un quartier ? Je croyais que c'était une petite ville propre.

Enfin bon dans mon souvenir ça brasse bien, cool pour les tertiaires qui aiment le milieu ouvrier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28 512

Re : Derniers achats

Lille à engloutis Lomme recemment, c'est un peu zarb.
Techniquement, j'habite à Lille mais ouais, c'est sensé aussi être une ville avec divers quartiers.
Ca change radicalement de l'hyper centre, c'est prol à fond mais bon, je viens d'amiens de toute facon.

28 513

Re : Derniers achats

Katana zero a eu la peau d'une des gâchettes de ma speedlink strike nx. Du coup, pour commencer céleste, j'ai fait l'acquisition d'une manette xbox de marque PDp modèle "noir corbeau".

Pour l'instant, c'est pas mal du tout.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

28 514

Re : Derniers achats

Rhum™ a écrit:
Kefka a écrit:

c'est prol à fond

En même temps tu t'attendais pas à fréquenter les gens des beaux quartiers du 92 en habitant à Lille non plus

Et ben écoute, le bled attenant s'appel Lambersart et ils ont un magnifique parc Parc Jean-Louis Borloo.
Et il y a un coin ou les barraques ressemblent à ca:

http://www.fermadour.com/blog/imgs/articles/blog-36724-lambersart-les-villas-de-l-avenue-de-l-hippodrome-140816211834-2627069697.jpg

28 515

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:

ils ont un magnifique parc Parc Jean-Louis Borloo.

On se croirait dans un Pascal Brutal

Envoyé depuis mon IPhone.

28 516

Re : Derniers achats

Les deux tomes

https://www.belin-editeur.com/sites/default/files/public/assets/images/70118294.jpg

Parce que j'aime l'éphémère.

Sinon j'ai trouvé LE jeu des Mille et Une Nuits de 1986, comme neuf si on ne tient pas compte de la décoloration de la boite plastique. 7$ ! Je me caresse avec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 517

Re : Derniers achats

La version Gallimard ? La boîte qui ressemble à un gros livre ?
Sinon, ils ont fait une réédition pas mal du tout, mais hors de prix, comme tous les jeux de plateau aujourd'hui.

28 518

Re : Derniers achats

Oui la boite de chez Gallimard « un jeu dont vous êtes le héros » 

Et y a quelques temps j'ai aussi choppé au même prix : Buck Rogers Battle for the 25Th Century game. Il manque trois pions pas importants, le reste est impeccable. Le premier jeu plateau qui prend en compte les évolutions des planètes pour calculer le trajet dans le système solaire, tout en ayant des règles assez simples.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 519

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Parce que j'aime l'éphémère.

C'est un peu vulgarisé ou faut s'accrocher si on n'a pas l'habitude de lire des mots à 14 syllabes ?

28 520

Re : Derniers achats

Pour la taxinomie il faut surtout aimer le latin.

28 521 Dernière modification par reblochon (05-06-2020 19:08:01)

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:

C'est un peu vulgarisé ou faut s'accrocher si on n'a pas l'habitude de lire des mots à 14 syllabes ?

Ça reste très accessible, c'est vachement bien foutu, ça fout en PLS l'ancien classement depuis que les généticiens ont foutu leur nez dans l'affaire. Reste qu'il faut quand même avoir la passion, pas forcément que ce soit compliqué, mais rien que pour les plantes, ça prend un minimum d'autisme pour passer au travers. C'est moins glamour que la collection de real time babe de Mr Maurice.

Sinon en beaucoup plus simple et beaucoup moins cher, y a L'évolution: l'histoire de la vie de Douglas Palmer. Un seul bouquin (en spécial actuellement 15 euros c'est donné), par contre y a deux trois trucs qui ne doivent plus être à jour. Les premières pages ont une échelle du temps en bordure supérieure de l'Archéen (p.36) au Quaternaire (p.247) puis une phylogénie basique de la page 250 à 295. De 298 à 323, tous les sites archéologiques importants avec les espèces qu'on y trouve. Et sa fini sur la liste des espèces. Il est très bien pour débuter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 522

Re : Derniers achats

Top, merci. Dans l'ideal je cherche ce genre de trucs avec de belles illustrations, quitte à ce que ca prenne trois bouquins.

Sinon dernier achat:
https://i.imgur.com/XNBLLqn.jpg

28 523

Re : Derniers achats

misère

28 524 Dernière modification par Thermostat (06-06-2020 10:24:38)

Re : Derniers achats

J'ai vais devoir payer la pension du chat

28 525

Re : Derniers achats

Le pacs n'était vraiment pas négociable?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."