Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bon,

C'est quoi qu'il faut acheter pour avoir un bon boitier pour pc fixe aujourd'hui ? On a des vieux cooler master silencio 550 et celui de ma femme vibre comme une putain de manière totalement aléatoire. Ca me donne des envies de meurtre toutes les 5-10min. Et franchement, c'est pas le pied en terme de gestion de la chaleur.

Allez, celui qui me file le bon truc il gagne 1kg de courgettent (a venir chercher)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

477

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

change tes ventilos

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

On a pas fait mieux depuis les fractal design R4  ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Sinon  pour pas avoir un PC qui chauffe, il faut faut des composants qui chauffent pas et un boitier "ouvert", et pour pas avoir de bruit, il faut pas de ventilateur et un boitier fermé



Je ne suis pas Niark²

480

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

ca sent surtout les ventilos cuits, de base ils te mettent pas des trucs supers et au bouts de quelques années ils grippent et vibrent.

Prends toi un jeu de bequiet si tu veux le top du top sinon des artic cooling en réseau et pwm.

481 Dernière modification par Kefka (02-06-2020 18:51:46)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

J'ai un bequiet silent base 801 (sans la vitre de mes deux), tout le boitier est isolé pour le son (y a des plaques de mousse d'un bon cm sur chaque parois) et c'est relativement sobre.
Par contre, ca pese bien 10Kg et faut pas faire trop n'imps avec les ventilos parce que l'isolation phonique aide pas au refroidissement.

Mais vu ton probleme, je commencerais par revisser/nettoyer voir carrement changer les ventilos.

482

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bestaflex a écrit:

ca sent surtout les ventilos cuits, de base ils te mettent pas des trucs supers et au bouts de quelques années ils grippent et vibrent.

Sur mon ex-MSI de chie ça a commencé au bout de deux (2) semaines.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

483

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Y a un mec qui va laisser un mot doux à sa femme avec un papier à entete "Avenir Informatique - PC & Formation Internet".

484

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

C'est surement un mot d'un riverain coincé dans ton ventilateur.

485 Dernière modification par Bidule (03-06-2020 05:38:31)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

NiarkNiark a écrit:

Bon,

C'est quoi qu'il faut acheter pour avoir un bon boitier pour pc fixe aujourd'hui ? On a des vieux cooler master silencio 550 et celui de ma femme vibre comme une putain de manière totalement aléatoire. Ca me donne des envies de meurtre toutes les 5-10min. Et franchement, c'est pas le pied en terme de gestion de la chaleur.

Allez, celui qui me file le bon truc il gagne 1kg de courgettent (a venir chercher)

Watercooling?
J'ai fait l'acquisition subite d'un PC de gamer-darron de type HP omen qui fonctionne en watercooling et le silence est juste assourdissant.
Par contre en y réfléchissant c'est chiant quand tu veux changer les composants... Et aussi si ça fuit, c'est mort.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Merci pour les avis. Je vais tester en débranchant les ventilo en façade. Je vous tiens au courant au cas je trouve un petit mot.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bon bah ça continue de vibrer sans les deux ventilo en façade. Je vais tenter celui de derrière pour être sur mais je pense que vous avez TORT

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

488 Dernière modification par Antipathique. (04-06-2020 12:51:36)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as essayé d'y foutre un coup de pied quand y faisait du bruit ton bordel ? Chez moi c'est la techniques. Ca lui réaxe tout les ventilos qui tournent depuis dix ans pour une vingtaine de minutes.



Je ne suis pas Niark²

489

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Sur quelle surface repose ta tour ?

Et peux-tu démarrer ton PC en utilisant le chipset graphique du processeur et donc débrancher ta carte graphique ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

490 Dernière modification par Bestaflex (04-06-2020 10:36:54)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bidule a écrit:

Watercooling?
J'ai fait l'acquisition subite d'un PC de gamer-darron de type HP omen qui fonctionne en watercooling et le silence est juste assourdissant.
Par contre en y réfléchissant c'est chiant quand tu veux changer les composants... Et aussi si ça fuit, c'est mort.

Tu as les all in one mais il faut des ventilos aussi pour le rad et pour vider l'air chaud du boitier sinon la CM aime pas donc au final c'est 100x plus interressant pour une CG que pour un CPU (or les aio sont massivement pour le cpu).
Sinon pour faire une boucle custom c'est mini 200€ parce que c'est fini les WC a base pompes d'aquarium comme j'avais quand j'étais jeune (et modo de Jackypc, true story bro), maintenant c'est des pompes dédiés à tout ce qui gère du WC H24 type Laing avec roulement céramiques.
Sur la sécurité c'est safe, y'a des tonnes de trucs " qui craignent" qui sont watercoolées depuis des tas d'années faut juste faire gaffe en montant ta boucle et la faire tourner sans allumer le pc pour valider l'étancheité.
Reste que depuis l'arrivée des ventirad type tour, au moins pour le CPU et à moins d'OC comme un porc le WC sert à rien.

si ça vibre c'est souvent mécanique donc teste tous les ventilos : facade, arrière, ventirad, CG et alim. Les DD méca aussi peuvent faire chier s'ils sont en fin de vie.

491

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Surtout que quand t'as supprimé les bruits de ventilo tu te tapes les bruits bien désagréables de l'électronique (coil whine)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Alors :

- Pour la CG, je suppose que j'ai pas besoin de la tester : elle est passive à moins de monter en température et j'ai les vibrations de merde sur du surf basique (ventilo off donc).
- Testé le ventilo arrière et les deux ventilo avant : vibration qu'ils soient éteints ou allumés.
- Pc posé sur le carrelage.

Reste le disque dur mécanique. Il y a un ssd avec le système et 1TO en mécanique pour le stockage. Quand j'ai les vibrations merdiques, il suffit que je pose mon doigt sur le DD pour que ça change de son/ca s'arrête. MAIS je peux aussi faire disparaître le son en touchant la porte, en appuyant sur la surface de la tour ou, avec la technique Antipathique, en mettant un coup de pied dedans.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

C'est les vibrations du disque qui entrent en résonance avec une pièce du boîtier. Pour régler le soucis, tu peux :
- mettre des petits joints caoutchouc sur les vis de fixation
- coller ou scotcher un truc lourd sur les panneaux du boîtier pour que le disque ait pas assez d'énergie pour le faire bouger et pour changer sa fréquence propre. Une bande d'étanchéité autocollante sika s'y prête bien
- acheter un SSD de 1To et virer le disque mécanique
- dévisser le disque et le poser au fond du boîtier



Je ne suis pas Niark²

494

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

alors qu'il suffisait d'administrer 2 gellules d'hydroxychloroquine pendant 1 semaine. Le bruit aurait évidemment diminué voire disparu.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Antipathique. a écrit:

acheter un SSD de 1To et virer le disque mécanique

496 Dernière modification par NiarkNiark (24-06-2020 10:55:22)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Je reprend parce que les vibrations continuent malgré mes tentatives de fix idiots. Du coup comme vous m'avez conseillé de :

Thermostat a écrit:
Antipathique. a écrit:

acheter un SSD de 1To et virer le disque mécanique

Et je pense qu'on va faire ça. Sans trop perdre de temps là dessus, je suis tombé sur :

- https://www.materiel.net/produit/201911250100.html
-https://www.materiel.net/produit/201711210118.html

C'est quoi la différence entre les deux ?
En terme de prix ça tombe dans le budget et on a déjà des ssd crucials pour le système (des MX) dont on est fort heureux.

Question bonus :

Je cherche à remplacer le portable pour ma mère, le sien tombe en ruine avec les touches qui se détachent du clavier etc. C'est juste pour aller sur facebook, discuter avec la famille sur Skype, voir ses mails, ce genre de trucs.

Ça irait ça : https://www.materiel.net/produit/201908290099.html ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

497 Dernière modification par hohun (24-06-2020 11:04:08)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Le deuxième a l'air d'avoir des perfs un tout chtiot peu meilleures, enfin rien de remarquable à ton niveau, par contre il a deux ans de garantie en plus, je dirais banco.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

498 Dernière modification par hohun (24-06-2020 11:10:42)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Concernant le portable, si tu aimes un tant soit peu ta mère, le premier prix avec un ssd et 8 Go de ram tu choisiras.

Genre ça : https://www.materiel.net/produit/202003110011.html

Ou la version Linux avec un processeur un peu meilleur pour un peu moins cher (bon je sais pas si ta mère est prête pour Linux) : https://www.materiel.net/produit/201912020052.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

499

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Le MX500 est meilleur que le BX500, qui utilise un cache SLC pour compenser sa mémoire moins rapide.
Dès que la quantité de données écrite dépasse la taille du cache (32Go) les perfs s'écroulent à environ 100Mo/s.

https://tof.cx/images/2020/06/24/96bf859014ebcab577907394325fc268.png

Aussi le boitier est en plastique contre de l'ALU pour le MX500 qui dissipera donc mieux la chaleur.
Pas tellement pour les puces mémoire qui aiment bien avoir chaud (l'écriture est plus perenne que si les puces sont trop froides, sous 40°C) mais le contrôleur risque de faire throttler le SSD.

Le seul avantage du BX500 est son prix si il est vraiment bradé, mais pour le même prix autant prendre le MX500.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

hohun a écrit:

(bon je sais pas si ta mère est prête pour Linux)

Absolument pas, mais honnêtement peu importe, je peux toujours format et installer un win dessus.

Merci aussi a Mastaba. Je vais prendre le MX du coup.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"