Sujet : Une config pour shitposter plus rapidement

Il faut que je remplace / upgrade mon pc fixe (qui a en majorité 11 ans) pour que rain arrête de se moquer de moi.

Il me faudrait cpu / ram / cg / ssd (pour système + logiciels). Et une alim (mon actuelle fait 550w) ?

Points important :

- le plus silencieux possible (j'ai des Noctua actuellement dont je suis content)
- 32Go de ram
- je ne joue plus à grand chose
- il faut qu'il dure longtemps donc l'idée c'est de pas d'acheter des trucs de pauvre comme hohun mais plutôt viser le bon rapport qualité/prix/durabilité

J'ai un peu regardé moi même mais j'avoue trop de références ...

Ça sera mis en comparaison avec l'achat d'un portable pour remplacer mes deux machines d'un coup (mon portable actuel a 9 ans), genre un XPS de cadre dynamique à 2000€.

Avec tous mes remerciements.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Conrad a écrit:

- 32Go de ram
- je ne joue plus à grand chose

C'est pour ouvrir plus de 10 tabs chromes ?

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Les cartes MSI en édition Armor (double ventilo) sont plutôt silencieuses (plus que mon ventirad de proc), mais tu n'en aura pas vraiment l'usage.

4

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Kane a écrit:
Conrad a écrit:

- 32Go de ram
- je ne joue plus à grand chose

C'est pour ouvrir plus de 10 tabs chromes ?

J'utilise surtout Firefox, c'est pire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Tu as quels besoins en stockage ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Tout ce que je lis et j'entends ces temps ci crie d'attendre. Y'a les nouvelles gens de CPU et de CG qui doivent arriver dans les prochains mois : series 3000 chez nvidia, les nouvelles radeon et les nouveaux Ryzen aussi.

7

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Bestaflex a écrit:

ces temps ci crie d'attendre

ça fait juste 30 ans que la prochaine génération va bientôt sortir. Dans ce cas là t'achète jamais rien !
La prochaine génération 30XX chez nvidia va commencer par le haut de gamme et comme il veux pas un pc hardcore gamer il prend une 1650 ou 1660 et c'est bon.

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

bah y'a pas que ça y'a aussi AMD qui rend obsolète les chipset pas chers type B450 avec ses nouvelles puces (ce que j'ai acheté y'a 2 mois, pas content).

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

32Go ca suffit pas pour firefox.

https://tof.cx/images/2020/05/30/07b79f10cb53558ea9beb60485aed8f9.png

https://tof.cx/images/2020/05/30/a88004a2f0344e20a368b529cc87b2cd.png

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Mastikator a écrit:

Les cartes MSI en édition Armor (double ventilo) sont plutôt silencieuses (plus que mon ventirad de proc), mais tu n'en aura pas vraiment l'usage.

Wow.
Comme la msi radeon rx 580 armor 8g oc, par exemple ? Ben c'est raté parce qu'elle souffle comme un putain de phacochère dès que tu lances un jeu. Et le pire c'est qu'elle arrive même pas à réguler correctement la température.

C'est la première fois de ma vie que je me demande si je vais pas tout simplement remplacer les ventilos sur une CG.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

11 Dernière modification par Mastikator (30-05-2020 07:24:49)

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Combien d'onglets ouverts? des sites interactifs en flash ou .io?


NiarkNiark a écrit:
Mastikator a écrit:

Les cartes MSI en édition Armor (double ventilo) sont plutôt silencieuses (plus que mon ventirad de proc), mais tu n'en aura pas vraiment l'usage.

Wow.
Comme la msi radeon rx 580 armor 8g oc, par exemple ? Ben c'est raté parce qu'elle souffle comme un putain de phacochère dès que tu lances un jeu. Et le pire c'est qu'elle arrive même pas à réguler correctement la température.

C'est la première fois de ma vie que je me demande si je vais pas tout simplement remplacer les ventilos sur une CG.

Mon ATI 5770 soufflait comme ce que tu décris, par contre je n'ai pas observé ce problème avec ma GTX 1060.

12 Dernière modification par Thermostat (30-05-2020 07:40:55)

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Le bruit ça dépend aussi de votre boîtier

13 Dernière modification par Conrad (30-05-2020 10:03:13)

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Kane a écrit:

ça fait juste 30 ans que la prochaine génération va bientôt sortir. Dans ce cas là t'achète jamais rien !

Ca fait plaisir de voir que les fondamentaux sont toujours là.

Beonelo a écrit:

Tu as quels besoins en stockage ?

J'ai déjà des hdd pour stocker le reste.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

www.xmg.gg

15

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

J'ai changé d'alim y'a pas longtemps car ma coolermaster ne supportait plus la charge ( 5 ans )
J'ai pris une Seasonic FOCUS GX-550.
Le ventilo se gère automatiquement en fonction de la charge, garantie 10 ans et en 550 ça suffit je pense.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

16 Dernière modification par Beonelo (30-05-2020 14:57:34)

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Si je voulais une config qui tienne sur 10 ans je prendrais probablement un octo-core AMD et 32 gigas de ram. Et cette fois-ci les fondamentaux disent vrai AMD va sortir de nouveaux CPU encore plus puissants que les plus puissants de la génération en cours.

Sinon sans jouer, je prendrais l'un des prochains Intel NUC hexa-core avec 32 gigas qui sortiront hmmm bientôt-mais-quand-je-sais-pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

17

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Mastikator a écrit:

MSI

http://i.imgur.com/UW00aso.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Une config pour shitposter plus rapidement

Sinon mon expérience perso c'est que les portables durent moins longtemps que les fixes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor