951

Re : Photonerd

Thermostat a écrit:
mr_zlu a écrit:

L'objectif "fixe" c'est un bon exercice au début pour ce contraindre a plus travailler ses photos. Accessoirement  la petite ouverture (le "f:2") va te produire un flou de profondeur, et ces bien la seule différence que l'on voit au début quand on vient de petits compacts numériques.

Non alors ça c'est bien de la merde comme conseil, l'objectif fixe ça veut surtout dire que dans la rue tu ne pourras jamais cadrer comme tu veux, et en soirée avec les copains tu feras chier tout le monde en étant obligé de te déplacer partout. C'est bien quand tu prends 4mn par photo, c'est pas fun, c'est un kiff de nerd.
Prends toi le 17-55.

Tu vois souvent des gens prendre des photos avec un eflex et un zoom en soirée ? A part quand tu as un photographe de mariage? Sinon le zoom c’est encore pire quand il s’agit de perdre son temps à cadrer, tu rajoutes  encore un paramètre à régler pour la composition

Envoyé depuis mon IPhone.

952

Re : Photonerd

yuppp

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

953

Re : Photonerd

35 fixe all the wayyy

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

954

Re : Photonerd

Sur mon reflex j'ai plus qu'un 35 et un 50 de monté. Vu que je prends que de la mif en photo maintenant c'est parfait pour les portraits, et l'ouverture a 1.8 ca aide.

Donc non c'est tres bien la focale fixe. Et c'est moins encombrant.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

955

Re : Photonerd

Jakovazor a écrit:

Sur mon reflex j'ai plus qu'un 35 et un 50 de monté. Vu que je prends que de la mif en photo maintenant c'est parfait pour les portraits, et l'ouverture a 1.8 ca aide.

Donc non c'est tres bien la focale fixe. Et c'est moins encombrant.

Bah oui. Imagine le 17-55 en soirée...

956

Re : Photonerd

Je viens d'acheter ça.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71QsZjrNuWL._SX425_.jpg

957

Re : Photonerd

like

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

958

Re : Photonerd

https://www.google.com/search?ie=UTF-8& … g+objectif

Inséminateur de femmes ménopauséent

959

Re : Photonerd

J'ai besoin d'aide je suis tenté par le x-pro 3. A vrai au début j'était parti sur le x-pro 2 d'occase mais une voix pleine de vice s'élève en moi.

960

Re : Photonerd

T'as le 1 c'est ça ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

961

Re : Photonerd

Ouais j'ai un vieux 1 qui déconne et qui est super lent. Du coup je me sers plus de mes objos. C'est triste.

962

Re : Photonerd

Tient j'ai joué avec un X-pro2 ce week end. C'est vraiment une super machine et les même les jpgs qu'il sort sont de bonne facture. Par contre l'AF et vraiment à la ramasse, surtout en basse lumière

Envoyé depuis mon IPhone.

963

Re : Photonerd

Oui il paraît que l'AF sur le 3 est super en basse lumière. Mais au final je me suis pris un x-pro2 d'occase y a plein de super plans avec la sortie du x-pro3 (dont l'écran pliable + mini écran de merde sont vraiment trop gadget.)
L'AF chez fuji  ça dépend aussi des objectifs, mais oui ils ont rattrappé leur retard que récemment.

964 Dernière modification par zeuch (26-01-2020 18:26:51)

Re : Photonerd

Ouais puis ils ameliorent souvent ça via le firmware. Bon, pas garanti pour le 2. Tu nous feras une review

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

965

Re : Photonerd

Une review c'est pas évident pour moi, je possède pas d'appareils qui sont des foudre de guerre de l'AF, (des argentiques manuels, un X100F et x-pro1) je m'en fous de l'AF, ou plutôt, pour ce que je fais, un AF comme celui du x-pro2 est amplement suffisant.
Pour le reste après deux jours d'utilisation je suis aux anges. La différence avec le x-pro1 est énorme. Je peux enfin réutiliser mon fuji 35mm 1.4, qui est un de mes préférés.

Re : Photonerd

Y'en a qui mouillent pour le fuji  xt4 ou y'a que moi.

Mon LX100 commence à mourir et je réfléchi remplacement. Sinon y'a toujours le leica CL mais en fait je suis pauvre



Je ne suis pas Niark²

967

Re : Photonerd

Les leica j'en suis revenu. C'est un peu le sac à main YSL de la photo quoi...
Dans le bon vieux temps un leica c'était un super appareil, maintenant c'est un objet de luxe. Une sorte de bijou pour aristocrates.

Qu'est-ce que le x-t4 a de plus que le x-t3 à part j'imagine quelques améliorations incrémentales.

968

Re : Photonerd

Ceci dit on m'offre un leica je crache pas dessus.

969

Re : Photonerd

But goddamn are these things expensive. You can get the setup I tested as a kit for $3,795. That's enough to buy a Fujifilm X100F, a Sony α6300, and a Lumix GX8, plus a couple of lenses—all excellent compacts with fast autofocus, customizable settings, and great EVFs onboard.

Yep

https://www.wired.com/review/review-leica-cl/

Re : Photonerd

Le XT4 a la stabilisation ce qui est absent sur les autres fuji.



Je ne suis pas Niark²

971 Dernière modification par Jakovazor (01-12-2020 14:40:26)

Re : Photonerd

Je viens de recup un boitier 600D en occas et j'ai un truc bizarre, je me demande si y a pas un reglage mais je trouve pas.

Je n'ai pas la graduation dans l'indicateur d'exposition dans le viseur (le -2 +2), j'ai juste le pointeur mais c'est un peu super relou sans la régle graduée
https://kajabi-storefronts-production.global.ssl.fastly.net/kajabi-storefronts-production/blogs/24132/images/VMWWwI0yR6iECVOKbViM_Indicateur-exposition.jpg

Une idée les canonistes ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

972

Re : Photonerd

Chavez a écrit:

But goddamn are these things expensive. You can get the setup I tested as a kit for $3,795. That's enough to buy a Fujifilm X100F, a Sony α6300, and a Lumix GX8, plus a couple of lenses—all excellent compacts with fast autofocus, customizable settings, and great EVFs onboard.

Yep

https://www.wired.com/review/review-leica-cl/


Après chez Leica, si c'est pas minimum du M franchement je vois pas l’intérêt du surcoût.

Dis moi Chavez, qu'est ce qui t'a fait passer du XT2 au Xpro2? Je me tate pas mal pour prendre en photo le gosse mais du coup je me dis que le viseur hybride ne vaut pas forcément le (sur) cout. Mais évidement j'ai envie du Xpro. Mais j'ai peur de passer mon temps en viseur pas hybride avec le 35 1.4

Envoyé depuis mon IPhone.

973

Re : Photonerd

@Jako: debranche/rebranche

974

Re : Photonerd

Kefka a écrit:

@Jako: debranche/rebranche

J'ai installé linux aussi, rien y fait.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Photonerd

PAsse en param usine.

Persos j'ai laché le LX100 pour un Olympus OMD EM-5MkII et j'en suis très content car il y a une petite règle sur la compensation d'exposition.  Je suis le seul mec qui passe chez Olympus juste quand la maison vend la branche photo.



Je ne suis pas Niark²