276

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.laquadrature.net/2020/01/15 … nationale/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

277

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Du coup on peut officiellement fermer le vrai asile ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

278

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le contrôle de la pensée, la face B des dictatures. Une chance que l'on soit en démocratie.

279

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C est parfait pour Lepen en 2022

280

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Y a un recap clair de tout ce merdier quelque part ? Je trouve que des articles parcellaires

281

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ils vont laisser le CSA fliquer le net, on n'a pas fini de rigoler.

282 Dernière modification par hohun (15-01-2020 21:38:20)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Kefka a écrit:

Y a un recap clair de tout ce merdier quelque part ? Je trouve que des articles parcellaires

LREM délègue la fonction de juge aux IA des GAFA, rien de bien méchant.

edit : tiens https://www.laquadrature.net/2019/05/09 … ti-macron/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Hadopi, une victoire de façade ?
https://www.laquadrature.net/2020/05/20 … st-vaincue

284

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

285 Dernière modification par Bidule (04-08-2020 08:32:46)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

ALors par contre ça c'est une info choc qui ne prend pas en compte un truc : le nombre de personnes qui ont arrêté de télécharger illégalement pour se reporter sur le streaming légal... c'est une info incomplète. Perso j'en connais (des vieux hein, pas ceux qui savent contourner) qui téléchargeaient comme des porcs toutes les merdes en VF possible. Ils se sont fait chopper et ils ont arrêté. Et certains ont maintenant Netflix. Ce serait intéressant d'évaluer ça nan?

BiDL  la connerie à prix discount

286

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'est vaguement évoqué dans l'article mais pour avoir des chiffres précis il faudrait bosser et dépenser de la thune et la Hadopi n'a pas trop de raison de le faire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

En effet

« Cette diminution résulte notamment de l’évolution des usages en matière de consommation d’œuvres culturelles sur internet et de l’accroissement sans précédent des offres légales » explique l’autorité.

La différence entre ces 9 millions d’IP et ces 830 000 avertissements a elle-même plusieurs explications. Les abonnés peuvent effectivement prendre les mesures nécessaires pour que les mises à dispositions d’œuvres cessent sur les réseaux P2P. Comment ? En se tournant vers l’offre légale (Netflix, Deezer, Spotify, etc.) ou… le streaming illicite et le téléchargement direct, non concernés par la riposte graduée.

288

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Mastikator a écrit:

En effet

« Cette diminution résulte notamment de l’évolution des usages en matière de consommation d’œuvres culturelles sur internet et de l’accroissement sans précédent des offres légales » explique l’autorité.

La différence entre ces 9 millions d’IP et ces 830 000 avertissements a elle-même plusieurs explications. Les abonnés peuvent effectivement prendre les mesures nécessaires pour que les mises à dispositions d’œuvres cessent sur les réseaux P2P. Comment ? En se tournant vers l’offre légale (Netflix, Deezer, Spotify, etc.) ou… le streaming illicite et le téléchargement direct, non concernés par la riposte graduée.

J avais pas lu l'article et en était resté au titre putaclic

BiDL  la connerie à prix discount

289

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bidule a écrit:

ALors par contre ça c'est une info choc qui ne prend pas en compte un truc : le nombre de personnes qui ont arrêté de télécharger illégalement pour se reporter sur le streaming légal... c'est une info incomplète. Perso j'en connais (des vieux hein, pas ceux qui savent contourner) qui téléchargeaient comme des porcs toutes les merdes en VF possible. Ils se sont fait chopper et ils ont arrêté. Et certains ont maintenant Netflix. Ce serait intéressant d'évaluer ça nan?

Ce putain de rapport est un chef-d'oeuvre de mauvaise foi. Le rédacteur te transforme la Bérézina en Austerlitz sans sourciller.

Au total, le bilan de la mise en œuvre de la réponse graduée depuis la création de l’Hadopi en 2009 est impressionnant : ce sont près de 13 millions d’avertissements qui ont été envoyés à des internautes ayant méconnu le droit d’auteur et, dans 70 % des cas, aucune réitération des faits n’est constatée après un premier avertissement1, ce qui dénote une efficacité difficilement contestable de la procédure. On peut aussi apprécier cette efficacité à l’aune des changements de comportements intervenus chez les internautes : 50 % des personnes sensibilisées à la réponse graduée déclarent s’être tournées vers une offre légale2

L'interprétation des causes et conséquences est complètement biaisée. 70% des gaulés n'ont pas recommencé, ça c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'incompétence crasse.

Sinon ça fait depuis avant la création d'Hadopi que les internautes français réclamaient des plateformes légales que les majors ne voulaient pas fournir, et l'État a goulûment sucé la bite de ceux-ci en instaurant une politique de punition au lieu d'une politique d'adaptation. La demande était présente, et on a préféré rester dans le passé pendant que Netflix et Spotify prenaient une avance indépassable. C'est des putains de teubés, même à l'époque j'avais 20 boules par mois à claquer dans du streaming audio/vidéo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

290 Dernière modification par Aliocha (04-08-2020 11:58:06)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bidule a écrit:

ALors par contre ça c'est une info choc qui ne prend pas en compte un truc : le nombre de personnes qui ont arrêté de télécharger illégalement pour se reporter sur le streaming légal... c'est une info incomplète. Perso j'en connais (des vieux hein, pas ceux qui savent contourner) qui téléchargeaient comme des porcs toutes les merdes en VF possible. Ils se sont fait chopper et ils ont arrêté. Et certains ont maintenant Netflix. Ce serait intéressant d'évaluer ça nan?

Pourquoi pas, mais regarde par exemple les jeux vidéo, ça n'a jamais été surveillé par Hadopi, mais je suis sûr qu'un truc comme Steam avec sa simplicité couplée aux soldes a tellement fait tomber le piratage... pareil pour des plateformes comme Spotify ou YouTube avec la musique.

291

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Bidule a écrit:

ALors par contre ça c'est une info choc qui ne prend pas en compte un truc : le nombre de personnes qui ont arrêté de télécharger illégalement pour se reporter sur le streaming légal... c'est une info incomplète. Perso j'en connais (des vieux hein, pas ceux qui savent contourner) qui téléchargeaient comme des porcs toutes les merdes en VF possible. Ils se sont fait chopper et ils ont arrêté. Et certains ont maintenant Netflix. Ce serait intéressant d'évaluer ça nan?

Pourquoi pas, mais regarde par exemple les jeux vidéo, ça n'a jamais été surveillé par Hadopi, mais je suis sûr qu'un truc comme Steam avec sa simplicité couplé aux soldes a tellement fait tomber le piratage... pareil pour des plateformes comme Spotify ou YouTube avec la musique.

Attention je ne dis pas que Hadopi est la bonne solution. Je dis que le titre de l article ne prend pas en compte un aspect de la lutte contre le piratage. Netflix à 7€ a finalement plus oeuvré contre.

BiDL  la connerie à prix discount

292 Dernière modification par Kefka (04-08-2020 12:05:13)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bidule a écrit:

ALors par contre ça c'est une info choc qui ne prend pas en compte un truc : le nombre de personnes qui ont arrêté de télécharger illégalement pour se reporter sur le streaming légal...

C'est ptet surtout parce qu'il y a des plateformes legales avec un vrai catalogue maintenant plutot que par la peur d'hadopi...

Du coup, hadopi n'a jamais été une bonne solution et c'est du pognon perdu. On aurait pu foutre 82M dans une plateforme francaise ou européenne.

293

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Kefka a écrit:

On aurait pu foutre 82M dans une plateforme francaise ou européenne.

A l'époque les ayants droits n'auraient jamais lâché l'affaire.
Il n'y a qu'a voir comment Netflix a obtenu ses droits par des moyens détournés.

Maintenant que le modèle fonctionne, ils vont le péter avec des multiples plateformes et leur droits exclusifs.
La solution évidente étant de forcer à découpler la production du contenu et sa distribution mais vu comment la Neutralité du  Net à été supprimée aux US, c'est pas gagné.
(ok, c'est pas exactement le même problème, mais le même principe général)

294

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://forum.emule-project.net/index.p … pic=165281

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

295

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Un nouveau eMule??!??
Oh purée.

296

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Chouette, on va pouvoir télécharger des films de 12 Go à 4 ko/s comme au bon vieux temps...

297

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le problème c'est qu'on va surtout avoir une chiée de série qui n'intéresse que les gens pas d'vie. Ça va noyer les bons documentaires dans un flot de merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

298

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Chouette, on va pouvoir télécharger des films de 12 Go à 4 ko/s comme au bon vieux temps...

Je viens de tester pour la nostalgie en cherchant un truc de cul populaire et ça télécharge à fond les ballon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

299 Dernière modification par Aliocha (03-09-2020 16:46:44)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ouais, mais je me souviens avec émotion des fois où ton film un peu rare mettait deux mois à se télécharger, et juste avant la fin ta seule source se barrait... c'est clair que le dernier Jul Jordan doit aller un peu plus vite.

300

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Rhum™ a écrit:

La noyade dans un flot de merde ça te connait, tu devrais t'en sortir.

Tu me parlais de ton argumentaire vaseux ?  T'inquiète, je nage très bien dans la merde, l'habitude de débattre avec des ingénus qui ne maîtrisent pas le sujet sur la laïcité, là j'étais en dos-crawlé, c'est pas comme si ce débat sur la laïcité n'était pas vieux de plus de cent ans (bien que revenu à la mode avec l'arrivé d'un nouvel impérialisme religieux). Va lire Baubérot, au moins tu auras des arguments potables à m'opposer, c'est mieux que les bouts de tissus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón