51 Dernière modification par Thermostat (27-02-2020 20:54:39)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

J'ai recu le XMG Neo 17, c'est de fort belle facture.

Le design est des plus sobres et passe partout, si l'on oublie le clavier qui déplaira aux vieux du mariage pour tous.
L'ensemble a l'air solide même si l'écran balotte un peu si on bouge vite. faudra faire gaffe dans le canap.
Le revetement du dessus est un espèce de plastique très doux, ca donne l'impression de poser ses mains sur du velours fin qui vient d'être repassé. Ca a l'air de se griffer facilement par contre, le chat va vite casser les couilles.

L'écran srgb est au poil sur ~60°, excellent piqué, belles couleurs, beau contraste. Je vais tester de bosser sur des exr 32b et des raw pour voir ce que les hautes couleurs ont dans le ventre.

Le touchpad est cool, répond bien et est ma foi fort sympathique au touché, malgré un très léger jeu un peu chelou mais pas désagréable (de l'ordre de l'épaiseur d'une feuille de papier).
Le gros plus, c'est le clavier mécanique, avec de vraies touches qu'on sent sous les doigts, un pavé numérique et toutes les touches dont on a besoin pour coder, en azerty. Ce fils de pute se switch tout seul aléatoirement en qwerty par contre, on dirait une farce des stagiaires de 3ème en ce moment chez windows.
Le tout est rétro éclairé par des couleurs de type arc en ciel qui font kiffer s'extasier ma nana fan de licornes.

Pas encore testé la puissance de la beste, je commencerai à installer de gros softs dessus ce weekend.

La batterie n'est clairement pas faite pour l'itinérance: elle pèse bien 500g, et le pc affiche 1h45 de batterie restante à 45%.

Il est à noter que l'unboxing fut fort sympathique, les braves teutons ayant emballé la machine avec grand soin, ce qui est tout de même onsciencieux de leur part étant donné le prix de l'engin.

Pour le moment je suis convaincu


Alors voilà c'était DARK_G4nD41F_666 n'oublie pas de t'abonner à ma chaine et mets un pouce vert pour mes prochains unboxing la prochaine fois ce sera une boite de calamar en su tinta.

52

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

J'espère que t'as pas écris ce message avec parce que sinon j'ai une mauvaise nouvelle concernant la qualité du clavier.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Je fais ca sur tous les claviers, je suis un peu le Guy l'Eclair de la dactylographie

54

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Thermostat a écrit:

Ce fils de pute se switch tout seul aléatoirement en qwerty par contre, on dirait une farce des stagiaires de 3ème en ce moment chez windows.

C'est pas le raccourci clavier par défaut pour changer la langue du clavier qui s'active? Je ne sais plus lequel c'est mais un truc qui correspond a un raccourci clavier souvent utilisé dans la suite adobe.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Shift Alt, un grand classique, mais non ca arrive aléatoirement

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Sur les lenovo ils ont un truc cool sur les portabler gamer c'est de limiter la charge de la batterie à 60% pour quand tu t'en sers branché et finalement ne la laisser monter que quand tu sais que tu vas avoir besoin de l'autonomie.

ça m'éviterait de buter mes batteries de pc au boulot en 18 mois.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Pas bête, je vais regarder si ca existe sur ce modèle

58

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

T'as fait des benchs sur des jeux sinon ?

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'as fait des benchs sur des jeux sinon ?

Tiens, je ferais bien des tests sur le mien. Des jeux à conseiller pour tester ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

60

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Dans quel genre ?

61

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Cinebench

62

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Unigine
C'est pas le top mais c'est gratuit

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Pas encore eu le temps

64

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Thermo tu en penses quoi niveau puissance de la bête ?

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Et tu lui revends combien vu qu'il te reste que 3 jours a vivre ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

66 Dernière modification par Thermostat (07-05-2020 07:45:44)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

J'ai pas joué à des jeux ultra gourmands pour le moment, par manque de temps. J'ai surtout fait de la CAO / fx, et ca marche très bien.
Une config pareil ca posera aucun soucis pour du 1080p 144hz sur Cyberpunk par exemple.

Globalement je suis hyper content de mon achat. Le clavier est top et me permet de bosser aussi agréablement que sur un fixe.

Par contre le gros point noir c'est le bruit des ventilos et la durée de vie de la batterie dès que tu paramètres une appli pour utiliser la cg (en 2h c'est vide).
J'ai le 17", et le côté "portable" du machin ne me sert qu'à le bouger du canap à mon bureau à la tv (et l'emmener avec moi en service de réa), mais si tu cherches un 15" pour le trimballer, il te faudra aussi de la place pour l'enorme chargeur

67

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Et pour le socle à refroidissement.