Sujet : Dentisterie

Reblochon, toi qui est père de trois enfants, tu as probablement développé ce complexe de "Dieu le père" (que j'ai constaté chez mon père, 3 enfants itou) qui te fait penser que tu devrais obtenir un diplôme de médecine, voir de pédiatrie par VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), suite aux nombreuses réparations de bobo que tu as effectuées et qui t'ont permis de développer une compétence certaine (voire une certaine compétence) dans ce domaine.

Ma question est donc la suivante: quel est le délai entre la dévitalisation d'une dent (pansée) et la pose d'une couronne? Parce que bon j'ai pas envie d'avoir une couronne, mais j'ai pas envie non plus de me casser les dents!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dentisterie

J'en ai une depuis 12 ans, elle n'a pas bougé.

3

Re : Dentisterie

Mon avatar a un bon dentiste pour vous, vraiment pas cher.

4

Re : Dentisterie

Plus sérieusement, le dentiste c'est mon ami, il ne m'a jamais trouvé l'ombre d'une carie ou d'une dent pourrie malgrès une hygiène bucco-dentaire souvent médiocre, du genre passer 4 ou 5 jours sans voir une brosse a dent. J'ai tenu longtemps a ce ryhtme.

Bon l'haleine de chacal c'est pas top mais quand on voit personne et qu'on a pas de gros patin à rouler ça passe. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai ressorti ma brosse a dent de la naphtaline, j'ai un standing a tenir maintenant.

Re : Dentisterie

Je pense que je déteste encore plus les gens qui ont des chicos pourries que les gros.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Dentisterie

Mochin a écrit:

blabla ... mon ... m'a  ...  J'ai ... j'ai ... j'ai ... blabla

Bon pourquoi tu pourris mon thread avec ta vie? Je t'ai rien fait. Tiens je te fous un point connard.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dentisterie

test

Re : Dentisterie

pololefou a écrit:

Si ton dentiste n'est pas surbooké, en 2 jours il te fait la totale.

Non, moi ce que je veux savoir c'est combien de temps je peux survivre sans couronne avant que la dent me pète dans la bouche.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dentisterie

Surtout dans ton domaine, le sourire colgate de pute c'est un peu ton outil de travail.

Mais en vrai je m'en fous complètement

10 Dernière modification par Mochin (24-04-2008 18:51:07)

Re : Dentisterie

Receswind a écrit:
Mochin a écrit:

blabla ... mon ... m'a  ...  J'ai ... j'ai ... j'ai ... blabla

Bon pourquoi tu pourris mon thread avec ta vie? Je t'ai rien fait. Tiens je te fous un point connard.

Ils sont faits pour ça, amuse toi bien.

Receswind a écrit:
pololefou a écrit:

Si ton dentiste n'est pas surbooké, en 2 jours il te fait la totale.

Non, moi ce que je veux savoir c'est combien de temps je peux survivre sans couronne avant que la dent me pète dans la bouche.

Bon le site est pas forcement de la plus grande crédibilité mais au moins il répond a ta question.

"Suite à une dévitalisation , la pose d'une couronne sera inévitable à terme, mais il n'y a pas urgence.
Une dent dévitalisée est une dent morte car elle n'a plus de nerf et au fur et à mesure elle va changer de couleur et commencer à s'effriter c'est pourquoi il faut couronner la dent pour qu'elle ne se casse pas et la solidifier."


edit: quoiqu'en fait ça répond pas exactement, mais le délai doit dépendre de l'état de ta dent donc personne ne peut de prédire dans combien de temps elle va exploser.

Re : Dentisterie

TroyMcLure a écrit:

Surtout dans ton domaine, le sourire colgate de pute c'est un peu ton outil de travail.

C'est surtout un outil de recrutement. Je risque pas de voir un client dans les 10 prochaines années.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dentisterie

Receswind a écrit:

Reblochon, toi qui est père de trois enfants...

3 lardons!?, merde ça doit faire du bruit!
comment peux t on supporter une telle nuisance sonore?

No pussy blues.

Re : Dentisterie

Il écoutait du métal dans sa jeunesse.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Dentisterie

Dans 3 jours elle tombe et ca formera un abcès purulent.
Depeche toi!


SPOILER Voir
Vu que tu as l'air d'être un hypocondriaque, le seul problème que tu peux choper c'est que ta dent dévitalisée jaunisse avec le temps mais bon j'imagine que tu vas pas attendre 3 ans non plus.

Re : Dentisterie

Qui a balancé la reponse du dentiste ?!

Bon je repete: pas 3 mais 4 lardons.
Connard !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Dentisterie

Plusieurs mois sans problème. Tu as déjà le pansement, au pire c'est lui qui risque de péter, pas la dent ( et encore, vu la solidité du machin c'est si ton dentiste l'a confondu avec de la pâte à modeler).

17

Re : Dentisterie

Moi je m'étais fait une courrone provisoire ce qui m'a permis de tenir des mois sans sentir de difference.
Ah si, je me l'étais pété sur le gateau/pain aux noix de thedarkdreamer.

Franchement si le mec met plus de temps (et il en met toujours plus car il est débordé) ça vaut le coup!

18

Re : Dentisterie

J'ai une dent dévitalisée et pansée que je n'ai toujours fait couronner (poil au nez) depuis 14 ans, et ça tient.

Re : Dentisterie

Receswind a écrit:
pololefou a écrit:

Si ton dentiste n'est pas surbooké, en 2 jours il te fait la totale.

Non, moi ce que je veux savoir c'est combien de temps je peux survivre sans couronne avant que la dent me pète dans la bouche.

Première réponse de ton post initial : j'en ai une dévitalisée depuis 12 ans et elle est encore blanche. Tu t'en fous de la couronne, attends d'avoir du pognon pour ça, ainsi ça t'évitera d'avoir des canines de gitan.

Re : Dentisterie

Merci à tous pour votre aide.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dentisterie

No pussy blues.

22

Re : Dentisterie

TroyMcLure a écrit:

Je pense que je déteste encore plus les gens qui ont des chicos pourries que les gros.

Ce post est probablement passable d'une amende, de nos jours.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Dentisterie

https://pbs.twimg.com/media/Ft0QjK7X0AIRv0l?format=jpg&name=large

No pussy blues.