1 Dernière modification par zeuch (22-03-2020 12:01:49)

Sujet : Faire ses courses pendant la fin du monde

vu qu'on est dans cette merde jusqu'à facile septembre je pense que deux choses vont devenir une priorité, éviter de mourir du virus parce que tu auras léché tes doigts après avoir composé le code de ta cb au franprix ainsi qu'éviter de mourir de faim

la livraison c'est devenu quasi impossible tous les créneaux sont niqués, à part si tu as une bagnole mais je suis pas sûr que les drives aient énormément de dispo non plus

perso je viens de faire l'acquisition de ce superbe congélateur picool-compliant d'une contenance de 88L que je recevrai cette semaine, ce qui me permettra de me cuisiner des trucs pour quelques jours ainsi que de remplir mon superbe sac cabas de délicieux produits de la marque PICARD et ainsi de faire les courses le moins souvent possible
https://i.imgur.com/wl6F4G9.jpg


concernant l'équipement pour aller faire mes courses :
un masque professionnel aka un chech de ZARABES, sachant qu'y parait que c'est plus safe de mettre une couche intermédiaire genre lingette antipoussière
https://i.imgur.com/5GwD47x.png

du gel hydroalcoolique dont je me barbouille la face environ 2 fois à chaque sortie - oui ce sont tout à fait mes doigts
https://i.imgur.com/E16qrDP.png

un sac cabas à roulette bien pratique sa mère pour monter les 5 étages de chez moi avec 8 packs d'eau
https://i.imgur.com/gCG23UV.png

un sac à dos de la marque EASTPAK
https://i.imgur.com/NLEVhe0.png

ce qui au total me procure 32 places d'inventaire pour bien ranger mon stuff de badass apocalyptique comme par exemple des coquillettes premier prix


toi aussi raconte-nous comment tu fais tes courses en essayant de slalomer entre les postillons de chauve souris sidaïque

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Je fais les courses au Super U a coté de mon taf. Y'avait déja personne avant donc pas de queues ça m'évite d'aller en centre ville. J'y vais tout les 2 - 3 jours sans gants sans masque. Après je rentre en tramway chez moi ou on est a tout péter 10 aux heures de pointe.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Nous on a passé tous les articles à la lingette désinfectante + lavé au vinaigre blanc, lavé tous les tot bag, les sacs à dos sont pendus à une fenetre condamnée pour les 15 prochains jours.
On y est allés avec des gants, ca protège de rien mais ca permet de se rappeler qu'il faut pas se gratter le visage.
Vu que cette chierie va encore durer une plombe ca ne sert probablement à rien, mais ca nous a occupé et ca donne l'impression de pouvoir faire quelque chose.

A notre monop y'avait à peu près de tout mis à part de la litière pour chat, des pates et du riz. La moyenne d'âge des employés a drastiquement chuté, et ils sont tous sans aucune protection mis à part une vitre en plastique d'un metre de large entre les caissières et les clients, probablement dégoulinant de morve infectée.
Y'avait très peu de clients, mais les employés ne respectaient absolument pas les distances de sécurité. L'ambiance est clairement au "de toute facon on l'a déjà chopé".

4 Dernière modification par Mastikator (22-03-2020 12:39:27)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

J'envoie ma femme les faire.



Je ne suis pas Niark²

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

La plupart des gens que je croise dans mon bled en faisant mes achats de première nécessité respectent la distance de sécurité de 1 mètre dans la rue sauf dans les supermarchés où on ne peut pas faire autrement dans certains rayons.

Sinon, j'ai remarqué que l'après-midi il y avait moins de monde tout comme du lundi au jeudi.

Mais les idiots ont tellement stocké en avance que je n'ai globalement pas vu grand-monde.

Avec la fin du mois les payes vont tomber, possible affluence.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

J'allais écrire un message sur comment je vais faire mes courses et tout mais je me suis rendu compte que c'était chiant alors je vais plutôt vous parler des plantes vertes de ma terrasse. Eh bien figurez-vous qu'elles tiennent bien, jusqu'ici aucune n'a été testée positive au covid, ça doit aider qu'elles croisent relativement peu de chinois, d'italiens et de responsables français idiots. Je les ai nommées respectivement Howie, Avilaine et Jean Pute. Avilaine est de loin la plus surprenante : minuscule brindille famélique prélevée au petit malheur la chance sur la très sainte muraille d'Avila, je lui prédisais une mort précoce, mais force est de constater que je suis au jardinage ce que les Village People sont au fist-fucking, et de tige souffreteuse la plante est passée à un fatras inextricable de mini-lianes. Elle fera une surprenante salade extraterrestre lorsque la famine sera enfin là, ou à défaut une perruque des plus interpellantes sur le crâne d'un chauve jovial. Si sa croissance continue ainsi, je ne désespère pas de la faire infester l'ensemble de l'immeuble où je vis, et ça fera bien chier mes connards de voisins qui ragent quand on prend notre douche à 6h30 du matin pour aller au taf. Fils de putes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

On avait prévu le coup avant le confinement et on stocke pas mal de produits fait maison du à mon activité : différentes soupes de légumes congelés, sauce tomates, herbes diverses, etc. Du coup on a pas encore eu l'occasion d'aller faire les courses. Mais ça ne saurait tarder, on commence à manquer de produits frais et les premières récoltes sont encore très loin.

La chance qu'on a c'est de vivre dans un village mais d'avoir un supermarché quand même : a part les deux/trois jours stupides juste avant le confinement, les choses sont relativement tranquille ici.

Par contre j'ai un pote enseignant dont la femme travaille à l’hôpital public et ils sont sur Paris. Les mails que je reçois, on se croirait pas dans le même pays.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

En privilégiant les gestes barrière, everything is well

No pussy blues.

10

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

N'oublie pas de mettre des gants pour utiliser la mini-pelle.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

perso, je privilégie la diète.

je reprendrai du poids lors de mon futur voyage aux States.

No pussy blues.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

J'ai un pote a la Societe Genial qui m'informe régulièrement de l'effondrement du système financier sinon. Mais bon c'est nous qu'on va les sauver comme a chaque fois.

Allez je vous laisse, je demenage le poullailler.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

13

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Cette pandémie est néanmoins l'occasion de se recentrer sur des valeurs essentielles tels que la famille, la bienveillance envers les plus fragiles que nos sociétés repues ont mis de côté, la spiritualité, le sens de la vie plutôt que le paraître et l'acquisition effrénée de produits divers dont nous n'avons pas besoin.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Rhum™ a écrit:
Jakovazor a écrit:

J'ai un pote a la Societe Genial qui m'informe régulièrement de l'effondrement du système financier sinon. Mais bon c'est nous qu'on va les sauver comme a chaque fois.

Allez je vous laisse, je demenage le poullailler.

C'est la faute à Kerviel

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Ça fait chier, j'arrive à la fin de ma bouteille de gaz, je ne sais même pas où la changer si la station service est fermée. Parce que là, passer un mois et demi sans bouffer un truc chaud...

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Il me reste un chou et deux oignons.
Va falloir se ravitailler en trucs frais.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

polol peut vous envoyer un bon pâté en croûte par l'intermédiaire des  PTT

No pussy blues.

18

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça fait chier, j'arrive à la fin de ma bouteille de gaz, je ne sais même pas où la changer si la station service est fermée. Parce que là, passer un mois et demi sans bouffer un truc chaud...

Micro onde !

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

«Il n’y a plus de matos» : le trafic de drogue asphyxié par le confinement en Ile-de-France

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Rhum™ a écrit:

Prends des panais

Ils étaient un peu cher.
J'ai pris des carottes, betterave (crue), poireau, salade, gingembre et oignons à la place.

Avec des nouilles, un cube de bouillon, de la pâte de piment au soja du Sichuan et quelques lamelles de légumes & viande, on peut se faire une soupe façon pot au feu chinois

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Rhum™ a écrit:

LA PHOTO PUTAIN

Pour la prochaine, OK.

22

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

bouffer un truc chaud

https://www.darty.com/nav/achat/encastr … lsrc=aw.ds

23

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Et aucun brocoli, superpute ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 Dernière modification par mr_zlu (22-03-2020 19:21:16)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça fait chier, j'arrive à la fin de ma bouteille de gaz, je ne sais même pas où la changer si la station service est fermée. Parce que là, passer un mois et demi sans bouffer un truc chaud...

Déjà c'est quel type de gaz? Butane ou Propane. Si elle est dehors il y a de grande chance que ce soit du propane mais de toute façon c'est marqué dessus. Sinon tu devisses l'embout et tu le visses dans la nouvelle. Tu en as aussi dans les supermarchés

Ah, et j'ai fais un leclerc drive en C3 AIRCROSS. Voilà bisous

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Les stations service doivent etre ouverte.

Nous c'était entrecote barbecue et frites maison.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !