20 701

Re : Vidéos

Mais je garde ce superbe argument du "franchement ça va, c'est pas la fin du monde" sous le coude pour chaque fois que j'ai envie de passer pour un beauf en société.

"Oah franchement ça va, t'es passée à ça du viol, c'est pas la fin du monde"

"Oah franchement ça va, je pilotais bourré, on s'est pas crashés, c'est pas la fin du monde"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 702

Re : Vidéos

Techniquement il a pas tort sur l'histoire des Radars, tout le monde sait ou ils sont via leur waze coyote et compagnie et d'autant plus si on est un connard du volant qui comprend pas l'autoroute à moins de 160km/h et à plus de 12m du mec de devant.
Perso je serais pour mettre un tachy dans toutes les bagnoles.

20 703 Dernière modification par favicon (12-03-2020 12:43:59)

Re : Vidéos

Bestaflex a écrit:

Techniquement il a pas tort sur l'histoire des Radars, tout le monde sait ou ils sont via leur waze coyote et compagnie et d'autant plus si on est un connard du volant qui comprend pas l'autoroute à moins de 160km/h et à plus de 12m du mec de devant.
Perso je serais pour mettre un tachy dans toutes les bagnoles.

ouais mais sur le reste il a 100% raison

20 704

Re : Vidéos

Bestaflex a écrit:

Techniquement il a pas tort sur l'histoire des Radars, tout le monde sait ou ils sont via leur waze coyote et compagnie et d'autant plus si on est un connard du volant qui comprend pas l'autoroute à moins de 160km/h et à plus de 12m du mec de devant.
Perso je serais pour mettre un tachy dans toutes les bagnoles.

Maintenant que les caisses ont de plus en plus de GPS intégrés il serait tout à fait possible de brider le moteur à la vitesse max de la route sur laquelle tu te trouves.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 705

Re : Vidéos

Ça existe déjà

20 706

Re : Vidéos

AlbertE a écrit:

Ça existe déjà

La voiture te laisse pas le choix ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 707

Re : Vidéos

ouais sur les voitures de loc' y a ça des fois, tu vas pas à plus de 150km/h. D'ailleurs il faudrait que ce soit systématique ce systeme: la voiture est limitée à 130 avec, allez, une pointe autorisée à 150km/h pendant 20sec. Par contre le truc hyper important c'est de bien mettre un cadran qui indique un maximum de 320km/h pour la fierté.

20 708

Re : Vidéos

C'est un bon début, malheureusement ça a pas l'air d'être le cas en voitures de consommation normale, j'ai deux achats de voitures récents dans mon entourage et ils peuvent bourrer comme ils veulent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 709

Re : Vidéos

hohun a écrit:
AlbertE a écrit:

Ça existe déjà

La voiture te laisse pas le choix ?

Non, c'est à la discrétion du conducteur.

20 710

Re : Vidéos

AlbertE a écrit:
hohun a écrit:
AlbertE a écrit:

Ça existe déjà

La voiture te laisse pas le choix ?

Non, c'est à la discrétion du conducteur.

Ah bah oui, mais dans ce cas ça compte pas, je sais très bien que ce dispositif existe et je l'utilise d'ailleurs moi-même comme le fragile que je suis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 711

Re : Vidéos

Rhum™ a écrit:

Un tachymètre ? C'est pas le truc que personne ne regarde et qu'on appelle un compteur dans le langage courant ?

Tachy graphe en fait pardon. C'est un truc pour les camion qui dit a combien tu roulais et où comme ça les flics qui te contrôlent peuvent vor comment tu roules depuis le début de ton trajet.

La logique c'est qu'ils te niquent pas pour un +10 pendant 30 secondes mais si tu as tapé 160 ou t'es maintenu trop haut trop longtemps tu manges.

20 712

Re : Vidéos

Plus on roule vite, moins de temps on passe sur la route et plus notre exposition au danger est limitée.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

20 713

Re : Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=NfyxvNfVXrQ

20 714 Dernière modification par Antipathique. (12-03-2020 14:59:45)

Re : Vidéos

Chalumeau a écrit:

Plus on roule vite, moins de temps on passe sur la route et plus notre exposition au danger est limitée.

Tout à fait. Les limitations de vitesse ont été inventée à cause des demeurés qui ne savent pas se gérer tous seuls. Quand tu as 1km de visibilité devant, tu peux rouler à 250. L'important c'est de connaitre ta distance de réaction et ta distance de freinage, et ensuite tu gères. Je roule pas si vite que ça, mais surtout j'adapte toujours ma vitesse aux conditions. Alors c'est sur que c'est rare qu'il faille rouler à 70 au lieu de 130 mais quand ça arrive je le fais. Et quand on peut rouler à 160 à l'aise, je me prive pas.
Autoroutes no limit sur la voie de gauche, 100 sur les nationales sauf zone dangereuse et tolérance zéro en ville. Test de conduite poussé tous les 5 ans, TIG à mort pour la conduite sans permis, contrôle des distances de freinage sur les véhicules. T'auras moins de mort comme ça qu'en mettant un disque dans toute les voitures.



Je ne suis pas Niark²

20 715

Re : Vidéos

hohun si tu veux je t’emmène à l'asilolcon chez le braconnier.



Je ne suis pas Niark²

20 716 Dernière modification par hohun (12-03-2020 15:50:29)

Re : Vidéos

Antipathique. a écrit:
Chalumeau a écrit:

Plus on roule vite, moins de temps on passe sur la route et plus notre exposition au danger est limitée.

Tout à fait. Les limitations de vitesse ont été inventée à cause des demeurés qui ne savent pas se gérer tous seuls. Quand tu as 1km de visibilité devant, tu peux rouler à 250. L'important c'est de connaitre ta distance de réaction et ta distance de freinage, et ensuite tu gères. Je roule pas si vite que ça, mais surtout j'adapte toujours ma vitesse aux conditions. Alors c'est sur que c'est rare qu'il faille rouler à 70 au lieu de 130 mais quand ça arrive je le fais. Et quand on peut rouler à 160 à l'aise, je me prive pas.
Autoroutes no limit sur la voie de gauche, 100 sur les nationales sauf zone dangereuse et tolérance zéro en ville. Test de conduite poussé tous les 5 ans, TIG à mort pour la conduite sans permis, contrôle des distances de freinage sur les véhicules. T'auras moins de mort comme ça qu'en mettant un disque dans toute les voitures.

Ah, le fameux mythe de la maîtrise et du "le problème c'est ceux qui gèrent pas". L'enfer doit être peuplé de types qui gèrent et le paradis de gens qui se sont pris des types qui gèrent. Et puis tous ces pilotes de compétition qui se sont butés, ça doit être des mecs qui géraient pas.

Mais j'apprécie cette petite condescendance envers les "demeurés" venant d'un type qui prend la loi et la viole à sec sur une nationale au vu et au su de tout le monde parce qu'il "gère". Et évidemment en bon connard égoïste on ne compte que le nombre de morts et on occulte les blessés, le sentiment d'insécurité, les frayeurs et les incivilités.

Pour finir j'ai un peu du mal à comprendre tes recommandations qui contreviennent totalement à ta façon de conduire m'enfin pourquoi pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 717

Re : Vidéos

Qui se dévoue pour continuer avec les stats sur les auto routes allemandes sans limitations ?

20 718

Re : Vidéos

Des portions d'autoroutes

20 719

Re : Vidéos

hohun n'a jamais enfreint la loi lui, c'est un saint. Franchement deux trente dans une allemande de qualité, tu t'en rends même pas compte, hohun pourrait être à l'arrière en train de relire le code civil en pensant que tout est normal. Après c'est sur que taper du 180 dans le trafic avec des freins à tambour en clio 2 c'est idiot, je ne dis pas le contraire, mais bon j'étais pressé.



Je ne suis pas Niark²

Re : Vidéos

Et qui neglige les marques de l'amitié finit par en perdre le sentiment....

No pussy blues.

20 721

Re : Vidéos

Il y avait une histoire comme quoi les assureurs allemands peuvent faire défaut si tu te plantes à plus 120km/h.

20 722

Re : Vidéos

Antipathique. a écrit:

hohun n'a jamais enfreint la loi lui, c'est un saint.

T'as décidé d'utiliser toutes les ficelles rhétoriques de la cour de récré du collège ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 723

Re : Vidéos

Il a décidé de se faire moucher en boucle.

20 724

Re : Vidéos

Je l'imagine bien avec des lunettes de soleil de merde dans sa berline en sortie de resto, la main du patron sur sa cuisse, en train de foncer sur l'A51 pour le fun.

20 725

Re : Vidéos

En ce moment je suis en twingo 65cv donc je la ramène pas trop mais attends un peu tu verras.



Je ne suis pas Niark²