1 976

Re : En ce moment, je cuisine...

Ce n'est pas un secret.
https://www.lyonmag.com/article/105953/ … s-condamne

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 977 Dernière modification par thedarkdreamer (02-03-2020 09:17:29)

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Le plus dur a faire sera une belle pâte à. Choux qui a des burnes.

STANY a écrit:

Dès que j'ai un pc sous la main, je te dis un secret.

Venant de toi, clairement, ça m'intéresse. Ma crème pralinée était bien, faut que je travaille sur la pâte à choux désormais.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : En ce moment, je cuisine...

On dirait des messages cryptés

No pussy blues.

1 979

Re : En ce moment, je cuisine...

Mon pâté en croute est ex-ce-llent !

J'en ai mangé à 9h30, à 10h et certainement encore à midi.

desperate husband

1 980

Re : En ce moment, je cuisine...

Nous en pâtisserie, le four fait habituellement à l’intérieur, 1m20 de large pour 1m80 de longueur avec la sole (ce n'est pas une erreur) le bas du four donc en pierre réfractaire qui accumule bien la chaleur.
La bouche, donc la porte ne fait que 50 cm de large pour 22 de hauteur ce qui fait que peu de chaleur ne sort lorsque l'on enfourne. Vois tu où je veux en venir ?

Il faudra bien chauffer ton four avant de mettre ta pâte à choux, genre 250 degrés Celsius et enfourner rapidement. T’entraîner à enfourner four éteint sans rien sur la plaque de cuisson.
Proportionnellement à nous, la porte de ton four est énorme.

Il faut bien surveiller la cuisson à partir de 12 minutes, il faut que ça colore brin/brin foncé mais pas trop et éteindre le four et observer, si ça colore trop là on peut ouvrir et toucher, laisser un peu de chaleur sortir et refermer. Il aura l'air sec mais en fait il ne l'est pas, méfiance !
Il faudra le laisser sécher un peu dans le four sinon il retombera un peu.

Pour la pâte, il faudra qu'elle soit tendre, pas liquide, tendre, c'est facile à adapter avec la quantité d'oeufs, ça se jouera peut être à 1/2 oeuf, oeufs qui se mettent à la fin bien sûr, on peut y ajouter un peu de levure chimique pour aider à lever.

Il est évident que c'est l’humidité qui en poussant la matière grasse du beurre, fait gonfler la chose, d'où l'importance de la chaleur dès le début de cuisson.

Souvent on parsème d'amandes effilées le dessus de la pâte avant d'enfourner, avec mes conseils, elle crameront, tu les grilleras à part  sur une plaque dans le four en surveillant bien et les rajoutera après sur le dessus, il suffit d'étaler une fine couche de crème pas large sur le dessus et elle colleront bien, logiquement on soupoudre de sucre glace un peu.

La crème doit être légère et aérée, si ça ne l'est pas, mettre cuve et fouet du batteur au freezer avec la crème et la refoueter

ça peut paraître con mais il ne faudrait pas le mettre au frigo une fois fini, il faudrait le conserver à 9/10 degrés, manger un PB tout frais fait est une tuerie.

Une dernière chose, pour dresser la pâte à choux pour PB, il faut une douille de 11mm de diamètre, faire 2 ronds parallèles qui se touchent et un 3eme sur le dessus entre les 2.

Ce n'est pas dans l'ordre mais je crois qu'il y presque tout.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 981

Re : En ce moment, je cuisine...

Je pense pas qu'un four maison puisse monté jusqu'à 250°.

Ça doit dépendre des marques bien sûr mais il vaudrait peut-être mieux une recette (y'en a un million avec des cuissons différentes) plus adaptée aux fours traditionnels...

(J'ai celle de Cedric Grolet si tu veux)

desperate husband

1 982

Re : En ce moment, je cuisine...

Peu importe la recette, du moment où elle ne contient pas de sucre.
Je n'ai pas donné de recette car la mienne commence par 4 litres d'eau et 2 kg de beurre et je ne pense pas que ce soit réductible sans conséquences.

Je vais vérifier à combien monte un four ménager avec un thermostat numérique maintenant.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 983

Re : En ce moment, je cuisine...

Je confirme, c'est 250 max. (mamie Jo a un four de compète pyrolyse)
Mais c'est peut être un peu trop, 240 c'est pas mal déjà.
l’essentiel c'est qu'il ne descende pas en dessous de 225 une fois la plaque et la pâte enfournés.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 984 Dernière modification par STANY (02-03-2020 15:03:09)

Re : En ce moment, je cuisine...

Je parle de sucre dans la recette car il n'y en a pas sauf sur les chouquettes, sucre que l'on rajoute dessus, mais ça crame en 1 mn.
Edit: crame en 1 minute en fin de cuisson

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 985

Re : En ce moment, je cuisine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Brest-Paris

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 986 Dernière modification par parallax (02-03-2020 14:11:59)

Re : En ce moment, je cuisine...

J'en met pas non plus, juste de la cassonade dans le craquelin noisette que je met par dessus.


Putain, j'ai envie d'en faire maintenant...

desperate husband

Re : En ce moment, je cuisine...

Cette recette est-elle compatible en bilan carbone / cholestérol ?

No pussy blues.

1 988

Re : En ce moment, je cuisine...

Je viens de bouffer l'oeuf le plus frais de ma life, j'ai viré la poule qui venait de le pondre et je l'ai cuit mollet.
je l'ai gobé entier sans sel, un délice.
à peine plus d'une heure après la ponte...

Je ferai un photo reportage, il y a une cane qui couve une vingtaine d'oeufs.
Logiquement il y aura au moins 15 canetons d'ici 20 jours.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 989

Re : En ce moment, je cuisine...

Caneton prend sa faucille pouraller couper du jonc.

Re : En ce moment, je cuisine...

Ma future cuisinière fait 280° https://www.smeg.fr/produits/cuisine/cuisiniere/gp61x9/



Je ne suis pas Niark²

1 991

Re : En ce moment, je cuisine...

LA SALOPE §§

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : En ce moment, je cuisine...

Elle est livrée avec sa centrale nucléaire

No pussy blues.

Re : En ce moment, je cuisine...

Monsieur Maurice a écrit:

Cette recette est-elle compatible en bilan carbone / cholestérol ?

L'ancienne cuisine ne s'embarrasse pas de telles questions.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 994

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

Mon pâté en croute est ex-ce-llent !

J'en ai mangé à 9h30, à 10h et certainement encore à midi.

  Arrête d'aguicher com"ça!!!

1 995

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Il faudra bien chauffer ton four avant de mettre ta pâte à choux, genre 250 degrés Celsius et enfourner rapidement

J'tai déjà dit que j'avais un thermomix qui réussi la pâte à choux comme un pâtissier ?! big_smile

1 996

Re : En ce moment, je cuisine...

Monsieur Maurice a écrit:

Elle est livrée avec sa centrale nucléaire

Si tu avais lu entre les lignes, elle se goinfre de gaz russe sa bête.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 997

Re : En ce moment, je cuisine...

Eleonor a écrit:
STANY a écrit:

Il faudra bien chauffer ton four avant de mettre ta pâte à choux, genre 250 degrés Celsius et enfourner rapidement

J'tai déjà dit que j'avais un thermomix qui réussi la pâte à choux comme un pâtissier ?! big_smile

J'ai fait 2 crème d'amande successivement avec un faux vorwerk Lidl pour deux galettes des rois, ça fonctionne bien.
ça a mieux marché la première fois sans que j'ai compris le fonctionnement, la seconde fois, j'avais compris mais j'ai du passer par la case freezer pour une crème légère.

Je parlais de vorwerk, ça coute le prix d'un vrai batteur pro d'occaz que j'avais qui est increvable.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 998

Re : En ce moment, je cuisine...

Tiens, tu mets quoi dans ta crème d'amandes ? Tu mets de l'extrait d'amande amère ? J'ai toute la difficulté du monde à trouver ce putain d'extrait en supermarché.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 999

Re : En ce moment, je cuisine...

truc comme ça

https://www.caloria.fr/2707-batteur-mel … -sama.html

https://www.caloria.fr/8074-thickbox_default/batteur-melangeur-40-litres-mbe40-dito-sama.jpg

Mon père m'avait offert ça pour mes 16 ans.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 000

Re : En ce moment, je cuisine...

Ah en effet j'avais pas pensé à rajouter un petit goût d'inox dans ma préparation.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor