1 Dernière modification par Thermostat (09-02-2020 13:15:32)

Sujet : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Salut les connards,

Je veux m'acheter un pc portable pour travailler.

Je veux pouvoir bosser confortablement sur des softs qui prennent pas mal de ram, CPU et GPU, comme:

• Houdini (motion design, so a bit of everything but mostly SOP/DOP)
• Touch Designer (procedural / generative art)
• Maya (whole pipeline from modeling to rendering, CPU or GPU)
• Substance Designer / Painter
• Processing
• Nuke
• Resolve

(sur windows 10)

Je veux aussi pouvoir jouer aux jeux de la prochaine generation (type Cyberpunk 2077) avec quasi toutes les options à fond (quitte à foutre 2k dans un portable autant se faire plaisir)

♦ Budget: 1000 - 2000€

♦ Je m'en fous du poid, je veux du 15" minimum, plus gros c'et mieux.

♦ Je veux un truc solide, je suis TRES maladroit.

♦ Je vais bosser pendant des heures sur ce truc et calculer de grosses scènes 3d, donc il me faut de la bonne dissipation de chaleur.

♦ Je vais essentiellement travailler de ches moi ou du bureau, donc pas besoin d'une batterie qui tient 4 jours toute seule.  Je veux quand même pouvoir bosser quelques heures dans le jardin en été sans avoir à tirer des cables si c'est possib'

♦ Besoin d'un output HDMI pour brancher un second écran ou un casque VR

♦ Besoin de plusieurs USB 3

♦ Besoin d'un input ethernet et d'un wifi qui fait pas l'con

♦ Si je peux ajouter un HDD pour sauvegarder des suites d'images ou des caches 3d, tant mieux (la plupart des portables c'est 512Go de ssd et c'est marre)


Pour l'instant j'ai listé ca mais je sais pas du tout ce que ca vaut:

- ROG Zephyrus M Thin
Ca a l'air d'une beste, mais ca n'a pas l'air bien solide

- ACER Predator Triton 500 PT515-51-76Q8
Ca a l'air pas mal malgré le côté mes hommages mes amis, non?

- MSI Creator 17M A9SE-039FR
La même chose pour plus cher?

- ASUS ROG Zephyrus S GX535GV-ES005T [www.materiel.net]
512Go de ssd ca m'a pas l'air suffisant

- MSI P65 8SE-249FR [www.materiel.net]Elles sont connues pour pas trop faire de la merde ces boites? Niveau chaleur / batteries, ca tient le coup?

Aidez moi vous êtes mon seul espoir

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Vous êtes un jeune extrêmement exigeant.

No pussy blues.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

A mon avis, faut prendre le plus cher.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

T'as pas fouillé chez alienware ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Tu cherches un 15 ou 17 pouces sans pavé numérique ou indifférent ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

C'est une volonté de n'avoir que des 6 coeurs? Sur la dernière générations intel ça monte a 8. Quand j'ai regardé pour mon dernier portable ça s'excitait pas mal autour du Gigabyte Aero 15, si trop de bruit/pas d'autonomie n'était pas un problème. Les Razer 15 était pas mal aussi, niveau chassis costaud/un minimum d'autonomie

Envoyé depuis mon IPhone.

7 Dernière modification par Thermostat (09-02-2020 15:06:35)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

mr_zlu a écrit:

C'est une volonté de n'avoir que des 6 coeurs?

Aucune volonté, j'y connais que dalle en hardware. Si t'as des conseils je suis tout ouïe
Cela dit c'est un pc qui devra me durer des années, et les rendus seront pour des projets persos, du coup pour un même prix je prefere un peu moins de puissance CPU si c'est pour être plus à l'aise avec du stockage qui va vite par exemple. Sur mes derniers boulots j'ai plus souvent eu des soucis d'I/O time que de ralentissement du processeur.



Beonelo a écrit:

Tu cherches un 15 ou 17 pouces sans pavé numérique ou indifférent ?

17" ca serait pas mal, le Razer Pro 17 me fait de l'oeil pour son écran.
Le pavé numérique ce serait un gros plus, je fais pas mal de code, mais dans le pire des cas je peux me démerder avec un clavier bluetooth si c'est trop chiant sans.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

T'as pensé à celui dont Divide a fait une review sur NoFrag ? Il avait à peu près les mêmes exigences que toi, il a fat des benchs et tout...

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Ah non, tu sais où il a posté ca?

10

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Je t'ai filé des trucs sur discord.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

<3

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Y'a des marques à éviter ou d'autres qui excellent?

13

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Ha non, ce n'est pas tout à fait pareil, lui il cherchait de la légèreté : https://forum.nofrag.com/viewtopic.php?f=5&t=43880

14 Dernière modification par Thermostat (09-02-2020 15:31:47)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Le comparateur de rain est pas mal du tout.

Comment faire pour choisir entre ces deux modèles par exemple, virtuellement identiques?

https://www.prix-portables.fr/Pc-portab … -2070.html

https://www.prix-portables.fr/Pc-portab … 144hz.html

Et surtout ils disent pas si y'a de l'azerty

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Ou celui ci, moins pratique et l'air moins solide, mais 32Go de ram:
https://www.prix-portables.fr/Pc-portab … osportable

16 Dernière modification par Kane (09-02-2020 16:47:03)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Thermostat a écrit:

Le comparateur de rain est pas mal du tout.

Comment faire pour choisir entre ces deux modèles par exemple, virtuellement identiques?

https://www.prix-portables.fr/Pc-portab … -2070.html

https://www.prix-portables.fr/Pc-portab … 144hz.html

Et surtout ils disent pas si y'a de l'azerty

Strix : 1 sortie hdmi 2.0, pas de web cam
Scar : 1 sordie hdmi 1.4 et une DP 1.2, une webcam et un USB 3.1 de plus

Si tu veux de la VR, je prendrai celui avec une sortie DP

17 Dernière modification par mr_zlu (09-02-2020 21:55:45)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Thermostat a écrit:

Aucune volonté, j'y connais que dalle en hardware. Si t'as des conseils je suis tout ouïe
Cela dit c'est un pc qui devra me durer des années, et les rendus seront pour des projets persos, du coup pour un même prix je prefere un peu moins de puissance CPU si c'est pour être plus à l'aise avec du stockage qui va vite par exemple. Sur mes derniers boulots j'ai plus souvent eu des soucis d'I/O time que de ralentissement du processeur.

Pour le coup la différence entre 6 et 8 coeur ça vaut le coup, surtout si tu veux le faire durer dans le temps. De ce que j'avais lu à l'époque, j'avais préféré partir sur un I7 que sur un I9. La différence de perf est pas ouf et la gamme de portable que je visais (un truc bien mobile donc fin) limitait assez rapidement les perfs sur des rendus un peu long donc zéro avantage.

Pour ton pb d'IO, malheureusement les fabricants sont peu dissert sur les perfs du SSD à l'intérieur (et les perfs varient beaucoup), mais au pire si c'est du NVME tu peux le changer toi.

J'imagine que c'est pour bosser sur des gros fichiers sources ? Est ce que tu as pensé a un SSD externe en thunderblot 3 (Ce qui implique un port thunderbolt 3. Note que c'est le futur USB 4, ça ne fera pas un four comme le firewire)? La dernière fois que j'ai bossé en agence (ça date) on avait un boitier Raid en esata -je crois- qu'on baladait de poste en poste selon les besoins) et c'était franchement pratique.

Envoyé depuis mon IPhone.

18 Dernière modification par hohun (09-02-2020 20:28:50)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Pour ce qui est de la solidité, un problème que je constate sur beaucoup (si pas tous) d'ordis portables même chers c'est la partie écran/charnières qui semble prête à casser au moindre coup de vent. Et comme c'est un thème très peu abordé dans les boutiques en ligne, le seul moyen de le savoir c'est de demander à des gens qui ont le modèle que tu vises.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Perso j'ai entendu du bien auprés de collegue du MSI P65 et de la marque XMG (au hasard ca: https://bestware.com/en/xmg-ultra-17.html). C'est cher et orienté gaming (comme d'hab) mais bon, si tu veux *vraiment* faire du houdini/maya/substance et que ca va être ta machine principale, y a pas trop le choix à un moment.

Et je dirais comme Zlu (meme si je suis pas trop au taquet sur houdini/maya donc à checker), plus de coeurs c'est mieux à part si ton soft principal (coucou AE) en à rien à foutre.
Je le rejoins aussi sur le Nvme, si t'as moyen, c'est juste fantastique (encore plus si t'as des softs qui bossent beaucoup avec des caches).

20 Dernière modification par Bestaflex (10-02-2020 15:56:17)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

En Europe XMG s'apelle fusion kekchose... je cherche.

EDIT : en fait non XMG c'est bien le nom euro, c'est aux US ou ça a un autre nom.

21 Dernière modification par Kefka (10-02-2020 16:38:31)

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Bestaflex a écrit:

En Europe XMG s'apelle fusion kekchose... je cherche.

EDIT : en fait non XMG c'est bien le nom euro, c'est aux US ou ça a un autre nom.

En fait c'est des clevo custom' si j'ai bien compris.
Y a pas mal de vendeurs qui basent leurs configs sur les chassis clevos pour des grosses config.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Vous êtes bien bons.

Le plus gros soucis c'est de trouver des becanes à 32go de ram dans le public en fait, non ?

23

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

T'as moyen de faire l'option eGPU + USB-C Thunderbolt si ton objectif de gaming est majoritairement à domicile.

24

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Thermostat a écrit:

Vous êtes bien bons.

Le plus gros soucis c'est de trouver des becanes à 32go de ram dans le public en fait, non ?

Pas chez XMG & consorts qui se basent sur du clevo, la tu peux aller jusqu'a 64go, choisir tes nvmes et meme foutre une 2080.
En "grand public", t'as les MSI (genre ca: https://www.materiel.net/produit/201911050040.html) et certains ASUS qui proposent du 32Go de ram sinon.

Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère

Je pense partir sur XMG yep, merci.

J'espère juste que la marque fait du solide, un truc pareil faut que ca me dure 7 ans.