76

Re : Les séries 2020

Bonour
J'ai commencé the New pope, c'est un peu trop axé sur le cul pour moi mais c'est très bien.

ça  c'est balo

77

Re : Les séries 2020

What the fuck Gordon

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

78

Re : Les séries 2020

\o/

Re : Les séries 2020

Un jour un Harkonnen, toujours un harkonnen.

80

Re : Les séries 2020

Mastaba a écrit:

boah

Cimer bro.

81

Re : Les séries 2020

derien

82

Re : Les séries 2020

Sex Education saison 2 sur SJWflix.

Comme quoi une série créée pour être la plus inclusive et SJW possible peut très bien passer si c'est bien écrit et affirmé franchement. Pas besoin de faire du forcing sale dans d'autres séries.

4 bites d'ado hétéro/gay/bi/genderfluid/trans/asexuel/etc sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

83

Re : Les séries 2020

rain a écrit:

The Outsider (HBO) : Encore une nouvelle de Stephen King adaptée, pour l'instant deux épisodes, y'a Ben Mendelsohn en lead ce qui est cool et Jason Bateman joue et est à la réal.

Un gamin est retrouvé mort et l'enquête lancée par Mendelsohn pointe sur Bateman.

Bien glauque, bien joué, probablement du surnaturel, j'attends la suite.

Boob-o-meter : 0/10 pour le moment.

Vu 4 épisodes , c'est un peu mou du slip.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

84

Re : Les séries 2020

Terminé The Good Place.

C'est resté cohérent avec la qualité descendante après la saison 1.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

85

Re : Les séries 2020

Le final était quand meme trés classe.
Et j'ai trouvé la S1/S2 niquel et le reste un peu en dessous, la derniere saison était clairement la moins bien.

86

Re : Les séries 2020

Ouais, la dernière saison avait un goût de fuite en avant ou de faisage durer, mais ça restait agréable.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

87 Dernière modification par Conrad (03-02-2020 11:58:34)

Re : Les séries 2020

Ba ouais c'est sympa et il y a plein de détails cools, mais dans l'ensemble tout ça n'a plus trop de sens depuis longtemps.

Le truc qui m'a le plus saoulé c'est la juge (et Tahani) avec les références pop culture US de 2015-2020, ça va super mal vieillir alors que la série a un potentiel assez intemporel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

88

Re : Les séries 2020

https://www.youtube.com/watch?v=9FFI9bwYuK0

89

Re : Les séries 2020

Deux remarques sur cette vidéo :

- Dieu n'existe pas car il aurait foudroyé toute personne ayant fait usage du mot "divulgâcher".

- Michael Schur est le fils caché de Calabro, coincidence ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

90

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

- Dieu n'existe pas car il aurait foudroyé toute personne ayant fait usage du mot "divulgâcher".

Je le trouve mignon ce mot. Et puis je n'arrive pas a m'enlever ça de la tête quand on parle de l'autre
https://i.imgur.com/EAliKqN.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

91

Re : Les séries 2020

Sinon, il existait déjà un mot en français et en plus tout le monde le connaît : « gâter ».

92 Dernière modification par hohun (03-02-2020 15:12:33)

Re : Les séries 2020

Après "gâter" sonne plus culinaire à mon sens. Il y a aussi le fait qu'il s'utilise généralement dans un contexte complètement différent (et d'ailleurs pas nécessairement négatif), pas étonnant que ça n'ait pas pris (et qu'il n'y ait pas eu de forçage en ce sens de nos chères élites).

Quant à divulgâcher, c'est long, c'est lourd, et ça essaie de prendre la place d'un mot anglais plus court, populaire et parfaitement prononçable en français. Je ne le vois pas viable à moins d'un saut en popularité pour une raison x ou y ou d'un travail de fond soutenu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

93

Re : Les séries 2020

Je rappelle que le vrai terme est "raconter la fin comme un bâtard".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

94

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Quant à divulgâcher, c'est long, c'est lourd, et ça essaie de prendre la place d'un mot anglais plus court, populaire et parfaitement prononçable en français.

Divulgacheur alerte: c'est encore une connerie de ces gros debiles de quebequons.

Et d'aprés wikipedia (je demande l'expertise d'alio la dessus):

Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier1 (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).

Si c'est vrai, on pourrait donc completement utiliser spoiler ou mettre un peu à jour spolier.

Re : Les séries 2020

Perso spoiler ça me fait direct penser à arlette aux gignols en 2003





TRAVAILLEURS, TRAVAILLEUSES (pas très inclusif), ON VOUS MENT, ON VOUS SPOLIE !



Je ne suis pas Niark²

96

Re : Les séries 2020

Si tu fusionnes avec Zlu, ca donnerait une Arlette avec des ailerons.

97

Re : Les séries 2020

Kefka a écrit:

Et d'aprés wikipedia (je demande l'expertise d'alio la dessus):

Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier1 (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).

Si c'est vrai, on pourrait donc completement utiliser spoiler ou mettre un peu à jour spolier.

C'est tout à fait vrai ; par ailleurs, le lexique anglais étant à 30 % d'origine française et à 30 % d'origine latine via le français (pour faire simple), toutes ces histoires de "préserver la langue française" sont souvent juste de la fierté mal placée. Le français et l'anglais se sont mutuellement baisés pendant un millénaire, ça laisse des traces dans les deux sens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

98

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

toutes ces histoires de "préserver la langue française" sont souvent juste de la fierté mal placée.

Avec l'amerique du nord et l'australie/nz, depuis quelques temps, l'anglais le plus parlé (donc pas celui des rosbeef je pense) doit emprunter de moins en moins au francais par contre.

99 Dernière modification par hohun (03-02-2020 19:38:25)

Re : Les séries 2020

Pour le moment, pas nécessairement, ça dépend du renouvellement terminologique et de la néologie. En plus, une langue dominante comme l'anglais aura moins tendance à faire des emprunts comparée à d'autres, surtout que l'anglais est dans une configuration relativement unique dans l'Histoire en ce sens que c'est un superstrat multinational et multiculturel. On pourrait le comparer au latin en son temps mais je crois que ça va plus loin que ça. La prochaine évolution majeure en théorie c'est le métissage anglais/espagnol aux US, qui est dans une certaine mesure encore un fricotage entre latins, mais ça ne fera que teinter l'anglais, pas le remplacer à moins d'un changement social radical. Le plus probable c'est que l'anglais, par commodité, reste une langue de référence pendant encore plusieurs décennies ou siècles, ou en tout cas jusqu'à ce que la technologie avance suffisamment pour qu'on n'ait plus besoin d'apprendre une langue étrangère.

Là je ne connais pas le niveau de la néologie actuel, au niveau social/scientifique/etc les concepts n'ont pas évolué radicalement depuis le XIXe siècle, à la limite les plus grosses évolutions ont probablement eu lieu dans le domaine scientifique et médical. Quant au renouvellement terminologique, faut aussi voir si un vieux mot va pas reprendre de la graine, par exemple je me faisais la réflexion ce matin que je voyais "novel" plus souvent ces derniers temps (même si ce n'est possiblement qu'un biais). Enfin beaucoup de néologismes récents auront potentiellement une durée de vie limitée car liés à des concepts temporels.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

100

Re : Les séries 2020

Bojack c'est terminé, une bien belle série qui s'achève sur une mauvaise dernière saison et de très mauvais derniers épisodes (à part peut être l'avant dernier).