Sujet : DD externe USB de ta mère

J'ai un vieux DD externe USB 2.0 de 2009 qui ne fonctionne pas sur des PC récents, comment ça se fait ? Je pensais que l'USB 3.0 était rétrocompatible ?

Il fonctionne sur des ordis du début de la décennie et jusqu'à des pc de 2015 (il fonctionnait d'ailleurs sur mon MSI gamer de chie, sur un seul port certes, mais il marchait), mais là, avec deux portables de 2019, il se lance (loupiote allumée et ronronnement des plateaux) mais n'est pas détecté.

Me suis-je fait obsolescenceprogrammer le fion au calibre 3.0/3.1 ? Comment ça se fait que ma souris Logitech USB qui date d'à peu près 1957 soit toujours détectée impec ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : DD externe USB de ta mère

Le mystere des trucs USB détécté ou pas, ca sera toujours mystique pour moi. hf/gl

3

Re : DD externe USB de ta mère

Peut-être qu’il ne respecte pas scrupuleusement la norme 2, mais que les ports 2 ont une tolérance plus grande que les 3.

su-per

4

Re : DD externe USB de ta mère

Kefka a écrit:

Le mystere des trucs USB détécté ou pas, ca sera toujours mystique pour moi. hf/gl

Oui en plus vu mon talent pour avoir des problèmes de PC jamais vus auparavant ou complètement insolubles, je crois que le truc le plus simple serait encore de faire appel à maître Habibi Abonkouré (fait revenir l'être aimé, soigne les problèmes d'érection) pour marabouter mon PC.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : DD externe USB de ta mère

Plume a écrit:

Peut-être qu’il ne respecte pas scrupuleusement la norme 2, mais que les ports 2 ont une tolérance plus grande que les 3.

J'en suis à m'imaginer une couille improbable comme ça.

J'en suis à mon troisième site de dépannage de suite et dans une conversation avec des potes qui bossent dans l'info, et rien ne marche / tout le monde sèche, j'ai envie de crever.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 Dernière modification par stuffed spectrum (13-01-2020 17:31:03)

Re : DD externe USB de ta mère

hohun a écrit:
Plume a écrit:

Peut-être qu’il ne respecte pas scrupuleusement la norme 2, mais que les ports 2 ont une tolérance plus grande que les 3.

J'en suis à m'imaginer une couille improbable comme ça.

J'en suis à mon troisième site de dépannage de suite et dans une conversation avec des potes qui bossent dans l'info, et rien ne marche / tout le monde sèche, j'ai envie de crever.

Il fait quoi ?
il démarre et il s’éteint ?
Il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques ?
As tu purgé tes hub USB ? https://www.thewindowsclub.com/device-c … ol-windows

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7

Re : DD externe USB de ta mère

Si c'est pour recup les données tu as toujours l'option de démonter le disque et le brancher sur un autre contrôleur USB.

8 Dernière modification par hohun (13-01-2020 17:36:46)

Re : DD externe USB de ta mère

Il démarre, reste allumé, c'est comme s'il tournait normalement mais qu'il était invisible de windows (et linux, j'ai tenté sur un live ubuntu pour voir)

Le gestionnaire des périphs est ok.

Le disque n'apparait même pas dans la gestion des disques, ce n'est pas un problème de montage.

Purgé mes hubs usb non, mais mon pc et neuf et y'a que ma souris que j'ai branché sur un port, l'historique devrait pas être surchargé...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : DD externe USB de ta mère

Si t'en a rien a foutre des données, achète du neuf, franchement le matos d'il y a 10ans on s'en balec.

10

Re : DD externe USB de ta mère

Kane a écrit:

Si c'est pour recup les données tu as toujours l'option de démonter le disque et le brancher sur un autre contrôleur USB.

À ce niveau là les données sont pas si importantes, je le balancerai avant.

Kane a écrit:

Si t'en a rien a foutre des données, achète du neuf, franchement le matos d'il y a 10ans on s'en balec.

J'ai un dd plus neuf qui fonctionne correctement, c'est juste que c'est casse-couilles de se faire enfler sur du matos avec une connectique simple.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : DD externe USB de ta mère

Le dde est-il branché sur un port USB3?
Les pilotes pour le dde sont-ils installés?


Au pire, peux-tu ouvrir le boîtirr du DDE pour branger le disque en SATA?

Re : DD externe USB de ta mère

Si ça marche pas sous linux, je pense que c'est mort. Y'a peut être une procédure pour mettre à jour le firmware du bordel mais ça m'étonnerai beaucoup.



Je ne suis pas Niark²

13

Re : DD externe USB de ta mère

Démonte le disque, achète un nouveau boitier externe et remonte le dedans. Ça vaut 10 balles.

14

Re : DD externe USB de ta mère

J'ai dû ressortir mon vieux pc pour le brancher et faire une vérif' du disque dessus, résultat : vous devez formater ce disque pour l'utiliser. Je vais recopier tout le contenu sur le vieux pc, formater et recopier, mais j'ai comme un doute que ça marche...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : DD externe USB de ta mère

hohun a écrit:

vous devez formater ce disque pour l'utiliser.

C'est très mauvais signe.

16

Re : DD externe USB de ta mère

Ouaip je pense aussi qu'il va clamser d'ici peu smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17

Re : DD externe USB de ta mère

Je m'incruste un peu.

J'aimerai enregistrer toute ma barre personnelle firefox avec tous mes petits dossiers inutiles remplis de liens tout aussi inutiles dans disque dur externe.
J'y arrive pas. Je suis pressée. Me manque plus que ça et j'y arrive pas.

Re : DD externe USB de ta mère

Tu peux créer un compte firefox et boum synchro.

19

Re : DD externe USB de ta mère

J'ai déjà un compte. Je synchronise juste avec mon DD ?!

Re : DD externe USB de ta mère

Clic droit
Synchroniser

No pussy blues.

Re : DD externe USB de ta mère

Boum

No pussy blues.

Re : DD externe USB de ta mère

Redémarrage requis.

No pussy blues.

23

Re : DD externe USB de ta mère

M. Porcin a écrit:

Tu peux créer un compte firefox et boum synchro.

Je n'y arrive pas. Je fais n'importe quoi et je m'énerve.

24

Re : DD externe USB de ta mère

Ahhhhh POrcin me lâche j'suis foutu.

25

Re : DD externe USB de ta mère

MOMO.

Soyons sérieux 2 secondes.
Vous me trouvez la solution je vous envoie un magnum de whisky.