12 951

Re : Actu

Oui mais comme le plafonnement des pensions est plus bas, ça revient peut être à sortir moins de tune qu'on n'en rentre moins.



Je ne suis pas Niark²

12 952

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Oui mais comme le plafonnement des pensions est plus bas, ça revient peut être à sortir moins de tune qu'on n'en rentre moins.

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

http://www.leparisien.fr/economie/retra … 212557.php

Les assurances n'ont absolument aucun lien avec de possibles complémentaires retraites ou des placements pouvant rassurer les futurs retraités bien sur.

C'est le nouveau monde brave gens, circulez

Alors ok y'a assurance dans les 2 articles mais la feinte est pas là.

On en parle pas mal entre 2 arguments sur l'injustice notament Piketty et Ruffin dans leurs dernières interviews.

UN des trucs du projet Delevoye c'est de faire un cap sur la retraite en gros passé 10k par mois soit 120k/an, le calcul de ta retraite sera limité sur le calcul de tes points de cotis jusqu'a 10k donc grosso merdo une retraite max à 5,5-6,5ke.

MAIS en contrepartie la part de salaire au dessus de 10ke ne cotise plus au taux normal (j'entends 28% mais ça doit être salarial+patronal) mais de 2.5% pour faire genre on est solidaire.

DE LA ça laisse l'opportunité aux gros salaires de faire ce qu'ils veulent avec la différence sans perte de salaire

OR le support existe déjà ça s'appelle un PER (ou article 83) et c'est un support de placement financier défiscalisé et abondable par l'entreprise... pas de cotisation, pas d'impôt et c'est piloté par les mutuelles et les assurance dans une opacité à pleurer.

Qui a dit 401K ? maintenant tu fais bouger les curseurs et on passe à une retraite par répartition limitée à 5ke et d'un coup tu as toute une population de managers qui rentre dans la retraite par capitalisation... et comme fondamentalement ça ne génère pas de deficit laisse faire 15-30 et on y est tous.

12 953

Re : Actu

Et j'avais même oublié de vous dire que le PER c'est toi qui décide combien tu mets dessus... avec les cotisations actuelles par exemple dans ma boite c'est entre 1 et 3% mais tu as le droit à des versements complémentaires.

On commence aussi à entendre que les cadres moyens, donc pas ceux à 10k/mensuels mais pas non plus les smicards ou triple smicards mesurent que le système ne leur offrira pas une réversion géniale : de l'ordre de 55 à 65% de leurs meilleurs salaires et donc vont aussi chercher des moyens de capitaliser sur des retraites complémentaires sans même chercher l'effet d'aubaine de la de-cotisation des +10K.

ça doit sentir la coke et les putes à Niort.

12 954

Re : Actu

Persos ça fait 8 ans que je capitalise la retraite chez suisse life.



Je ne suis pas Niark²

12 955 Dernière modification par BaKouneT (10-12-2019 20:49:41)

Re : Actu

C'est beau toute cette force productive qui rêve à des lendemains qui chantent.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Actu

BlackRock, et son AI Alladdin bientôt gestionnaire de pension française.
Merci Macron.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12 957

Re : Actu

ça fait penser à "Merci Patron" mais en moins bien...

12 958

Re : Actu

Ce matin Si bête and die sur Inter et un auditeur au nez fin qui appelle pour dénoncer la baisser mécanique des cotisations à partir de 10ke et que à iso périmètre y'a quand même quelques riches qui mécaniquement allaient voir leurs salaires augmenter...

Et l'autre de rétorquer que c'est déjà bien gentil de filer 2,5 alors qu'on ne touchera pas de retraite à partir de là.

Du coup mon fils dans le privé et je n'ai pas foutu les pieds dans un hopital en 20 ans, combien puis je attendre de réduction sur mes impôts ?

Evidement pas un Salami ou une Demorue pour arguer que ça allait quand même faire une sacré somme qui sortait de la gestion publique et redistributrice et qui fera un cadeau au monde de l'assurance, première sur l'idée de piquer des fonds au public.

12 959

Re : Actu

Ba ils vont pas chier sur leur propre catégorie sociale voyons ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 960

Re : Actu

C'est ouf, je croyais ce genre de chose avait décédé avec les années 90.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 961

Re : Actu

Putain, y'a encore un nouveau starwars?

12 962

Re : Actu

Chaque année, comme le beaujolais dégueulasse.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 963

Re : Actu

JuB a écrit:

Putain, y'a encore un nouveau starwars?

Ui, on espère une fin en beauté pour couronner une trilogie composée d'une resucée sans âme (le 7) et d'un incroyable gâchis écrit avec les pieds (le 8).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 964

Re : Actu

Je ne vois pas comment ils peuvent sauver le truc après ce dégueulasse 8.
Je ne vois même pas comment ils comptent éclipser ce truc:
https://i.imgur.com/3fgQsr6.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

12 965

Re : Actu

ado yoda dans l'ep 9

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Actu

Je vois bien un star wars avec greta gunberg dans le rôle du singe

No pussy blues.

12 967

Re : Actu

How dare you?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 968

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

Je ne vois pas comment ils peuvent sauver le truc après ce dégueulasse 8.
Je ne vois même pas comment ils comptent éclipser ce truc:
https://i.imgur.com/3fgQsr6.jpg

Il cartonne chez les jeunes générations.

12 969

Re : Actu

ne me jugez pas trop mais il est trop choupinou en vrai :>

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

12 970

Re : Actu

En France il sort 1 jour avant les US.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12 971

Re : Actu

Cool
un truc de plus que je n'irai pas voir au ciné

12 972

Re : Actu

https://redhotchilipeppers.com/wp-content/uploads/2019/12/75356514_2470147459914151_1792797788864456737_n.jpg

Curb + John Motherfucking Frusciante ? Fuck 2019, Vive 2020.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 973

Re : Actu

Klinghoffer faisait du bon boulot, ils auraient dû tenter un groupe à 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 974

Re : Actu

Quand t'as été numéro 1 tu peux pas accepter de redevenir numéro 2.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 975

Re : Actu

Mouais, je sais pas si c'est vraiment une bataille d'ego, Frusciante et Klinghoffer sont potes si j'ai bien compris. Ils auraient pu s'échanger le lead de temps à autre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor