726 Dernière modification par mox (15-11-2019 21:40:13)

Re : Les séries 2019

BaKouneT a écrit:

See :
Un monde post apocalyptique où les humains ont perdu la vue et donc où les rares voyants sont considérés comme des sorciers avec des pouvoir surnaturels à exterminer.
Alors c'est une atmosphère médiévale dans des ruines du monde actuel, il y a des bonnes idées et des illogismes désespérant. Néanmoins je conseille de le voir ne serait-ce que pour en faire la critique.
Par exemple :
- quel besoin pour des bijoux si les gens sont aveugles?
- pourquoi, alors qu'ils development un mode d'écriture en sorte de braille sur des cordelettes, la transmission de la connaissance se faisant par des livres ne pourrait pas se faire par ce nouveau mode d'écriture?
Je subodore une explication bâclée par une adaptation télévisée, et je ne serais pas étonné vu que la clientèle est un client Apple.

Néanmoins, c'est une grosse production et plutôt que vous infliger "the 100", "See" c'est déjà 10 fois mieux.

trailer pour le contexte quand même

https://www.youtube.com/watch?v=mwXK06A2sYM

5 ep vus et c'est très sympa.

rien à dire niveau réal - persos - acteurs.. c'est propre. même les CGI.

il faut un certain degré de tolérance pour bien apprécier le bouzin en sachant que les gens sont aveugles depuis 500 ans.
c'est d'autant plus fun.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

727 Dernière modification par BaKouneT (15-11-2019 22:05:59)

Re : Les séries 2019

mox a écrit:
BaKouneT a écrit:

See :
Un monde post apocalyptique où les humains ont perdu la vue et donc où les rares voyants sont considérés comme des sorciers avec des pouvoir surnaturels à exterminer.
Alors c'est une atmosphère médiévale dans des ruines du monde actuel, il y a des bonnes idées et des illogismes désespérant. Néanmoins je conseille de le voir ne serait-ce que pour en faire la critique.
Par exemple :
- quel besoin pour des bijoux si les gens sont aveugles?
- pourquoi, alors qu'ils development un mode d'écriture en sorte de braille sur des cordelettes, la transmission de la connaissance se faisant par des livres ne pourrait pas se faire par ce nouveau mode d'écriture?
Je subodore une explication bâclée par une adaptation télévisée, et je ne serais pas étonné vu que la clientèle est un client Apple.

Néanmoins, c'est une grosse production et plutôt que vous infliger "the 100", "See" c'est déjà 10 fois mieux.

trailer pour le contexte quand même

https://www.youtube.com/watch?v=mwXK06A2sYM

5 ep vus et c'est très sympa.

rien à dire niveau réal - persos - acteurs.. c'est propre. même les CGI.

il faut un certain degré de tolérance pour bien apprécier le bouzin en sachant que les gens sont aveugles depuis 500 ans.
c'est d'autant plus fun.

Je partage ton avis et j'ai conseillé d'ailleurs.
Sans spoiler trop, il se trouve que "les quelques illogismes" trouvent une explication dans les épisodes 4 et 5. Satisfaisantes ou pas, je leur accorde 5/10 prières royales personnellement.

Bon après je trouve que 500 ans c'est trop. En 500 ans, tu ne partage plus les récits de ta grand mère qui a entendu sa grand mère dire que. De la même façon en 500 ans, des infrastructures industrielles fortement soumises à l'érosion ou la corrosion comme des turbines ne restent pas fonctionnelles.
Bref, ce passage de l'ep 4 à 5 me semble tout à fait impossible dans une échelle de temps plausible et même sans ça, c'est au max 150 ans qui nous séparent d'une humanité voyante imho.

En revanche il est vrai que 150 ans me semble court pour appeler le métal comme ils le font. Et pour changer totalement de cosmogonie/croyances comme ils l'ont fait.

Niveau acteurs, je trouve ça propre, sauf la mère. Mais vu les développements tardifs et que cet avis  est partagé par tous ceux avec qui j'en parle, je parierai que c'est fait exprès.
J'ai toujours bien aimé l'acteur qui joue le père. J'ai jamais vu Aquaman cela dit.

Bref, entre sciences dures et sciences molles cette série me semble irréconciliable. Néanmoins comme j'ai dit plus tôt; ça reste 100 fois mieux que the 100 ou autre connerie pour mox et autres prépubère.

EDIT : pardon mox, je n'avais pas fait attention à qui je répondais.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

728 Dernière modification par Aliocha (17-11-2019 11:56:37)

Re : Les séries 2019

5/10, ça va être un gros non direct, même si la crédibilité en SF je m'en tape à 100 %.

729

Re : Les séries 2019

Le trailer de SEE fait vraiment pas envie, ca fait nanard à gros moyen.

730

Re : Les séries 2019

https://youtu.be/TFdzpVt5rbk

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

731 Dernière modification par mox (21-11-2019 12:18:29)

Re : Les séries 2019

https://deadline.com/2019/11/black-summ … 202790905/ il y aura une s2 de la rafraichissante Black summer.





Better Call Saul season 5 premieres February 23rd

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

732

Re : Les séries 2019

Ça sort trop tard.
Les bonnes séries, putain, Fargo.
D'ailleurs, qu'est ce qui déboite en ce moment ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

733

Re : Les séries 2019

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

734

Re : Les séries 2019

Et il manspread comme un gros batard:

https://youtu.be/hoafaaVXp1g?t=204

735

Re : Les séries 2019

Waouh c'est même plus du manspreading là, c'est de l'air conditionné couillal !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

736

Re : Les séries 2019

737

Re : Les séries 2019

\o/

738

Re : Les séries 2019

ça sort le jour du repas de Noël au taf. j'ai hâte.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les séries 2019

Avec les Dandy Warhols s'il vous plaît.

No pussy blues.

740

Re : Les séries 2019

La dernière saison de Sunny in Philadelphia mais putain...C'est trop drôle.

BiDL  la connerie à prix discount

741

Re : Les séries 2019

hohun a écrit:

Waouh c'est même plus du manspreading là, c'est de l'air conditionné couillal !

Bientôt un wagon entier juste pour lui à Paris.

BiDL  la connerie à prix discount

742 Dernière modification par Aliocha (27-11-2019 14:14:02)

Re : Les séries 2019

Bon, finalement, malgré mes premières réticences, j'ai commencé See hier. J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez bons, je me fous un peu des incohérences, je prends ça comme de la fantasy, et entre l'énergie, les délires sur les aveugles, et les décors qui claquent, je suis servi.

En revanche il est vrai que 150 ans me semble court pour appeler le métal comme ils le font. Et pour changer totalement de cosmogonie/croyances comme ils l'ont fait.

Les tribus précolombiennes ont mis bien moins longtemps que cela pour être intégrées au christianisme, tout ce qui leur a fallu, c'est une catastrophe, comme ici. On peut imaginer qu'une société qui a survécu à l'effondrement, qui ne repose plus que sur l'oralité pour communiquer va se réinventer une spiritualité en quelques générations, surtout que celles-ci seront bien plus courtes. De plus, au moment de la catastrophe, y avait-il des survivants qui connaissaient par cœur la Bible pour la transmettre ? D'ailleurs, dans les prières de la reine, on reconnaît des restes de prières chrétiennes, une partie a tout de même survécu.

743

Re : Les séries 2019

Cette saison de south park est excellente, si vous avez raté le début de saison.

744 Dernière modification par BaKouneT (27-11-2019 14:56:33)

Re : Les séries 2019

Je ne parlais pas de religion, mais du dieu flamme et des autres par exemple. Pas besoin de connaitre la bible par coeur.
Pour parler rapidement des prières, ce me semble tout à fait normal, ne parlent t-on aujourd'hui toujours pas du déluge comme un des mythes les plus important du Christianisme, alors qu'il est repris d'une histoire Assyrienne (ni chrétien ni pancake), elle même sans doute inspirée de l'ouverture de la mer Noire il y a 7500 ans?
Bref, oui la culture, les mythes et le rites peuvent se transmettre entre différentes religions, c'est pour ça que j'ai préféré parler de croyances/cosmogonie.


Par ailleurs, comme tu l'écris toi même, l'exemple que tu donnes à été "intégré à". Ce qui inclus une pré-existence des nouvelles croyances et du prosélytisme de leur part.
Tu verras dans les épisodes suivants à quel point on n'est pas si éloigné de l'époque actuelle vu les vestiges voir les installations encore fonctionnelles. Autrement dit, à moins qu'il y ait déjà aujourd'hui des croyances en expansion (comme l'était le Christianisme alors) qui parlent du métal comme des os des dieux je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.

Tout ça pour dire que d'après moi, je ne pense pas qu'on puisse oublier que le soleil soit le soleil, quand bien même on serait aveugle depuis un centenaire. D'autant que comme tu l'as vu ou le verra dans les épisodes suivant, l'oral n'est pas leur seul moyen de transmettre le savoir. Ce qui, comme je le disais, devrait réduire l'importance et la mystique accordée aux livres par la série.

Tu auras noté par ailleurs qu'ils ont conservé un énorme nombre de connaissance, de la dentisterie au tissage en passant par la construction de maison, d'armes, etc... Ce qui collerait très bien avec le bon en avant d'un siècle ou pas loin.

Mon problème c'est vraiment juste leur cosmogonie. Ou alors c'est une époque bien plus loin dans le futur et là, je me répète, c'est la présence de vestige si bien entretenus qui ne colle plus.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

745 Dernière modification par Aliocha (28-11-2019 02:14:02)

Re : Les séries 2019

En fait je répondais à Bestaflex.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ton post car on n'évoque sans doute pas la même chose.

Edit : ah, non, effectivement, c'était toi.

Mais je ne vois pas où ça serait incohérent qu'en 500 ans ils reviennent simplement à des conceptions complètement païennes, parce que c'est ça dont ça parle dans les deux premiers épisodes – ça devient peut-être plus complexe ensuite.

Edit 2: en fait je parle de 500 ans, je pensais l'avoir lu plus haut, mais tu les tires d'où tes 150 ans ? J'ai beau chercher, ce n'est précisé nulle part le temps qui a passé... parce que les connaissances en dentisterie, dont on imagine qu'elles ont surtout été conservées par la production, ce n'est pas le meilleur indicateur.

746 Dernière modification par BaKouneT (28-11-2019 02:47:15)

Re : Les séries 2019

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En fait je répondais à Bestaflex.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ton post car on n'évoque sans doute pas la même chose.

Edit : ah, non, effectivement, c'était toi.

Mais je ne vois pas où ça serait incohérent qu'en 500 ans ils reviennent simplement à des conceptions complètement païennes, parce que c'est ça dont ça parle dans les deux premiers épisodes – ça devient peut-être plus complexe ensuite.

Edit 2: en fait je parle de 500 ans, je pensais l'avoir lu plus haut, mais tu les tires d'où tes 150 ans ? J'ai beau chercher, ce n'est précisé nulle part le temps qui a passé... parce que les connaissances en dentisterie, dont on imagine qu'elles ont surtout été conservées par la production, ce n'est pas le meilleur indicateur.

C'est mox qui suggérait 500 ans, ce à quoi je répondais (et que tu as cité) que ça semblait crédible en effet pour les variations de croyances (donc nous sommes d'accord sur ce point) mais que malheureusement ça ne l'était pas du tout pour la conservation des infrastructures que tu verras plus tard (ou même seulement des livres que tu as déjà vu), du coup entre ça et le fait des histoires de "la grand mere de ma grand mere" je mise plus sur 150 ans ou approchant (et je trouve ça déjà généreux). D'où mon post initial "les sciences dures (la chimie, la physique) me semblent irréconciliable avec les sciences molles pour définir une date".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

747 Dernière modification par hohun (28-11-2019 08:28:47)

Re : Les séries 2019

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, finalement, malgré mes premières réticences, j'ai commencé See hier. J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez bons, je me fous un peu des incohérences, je prends ça comme de la fantasy, et entre l'énergie, les délires sur les aveugles, et les décors qui claquent, je suis servi.

En revanche il est vrai que 150 ans me semble court pour appeler le métal comme ils le font. Et pour changer totalement de cosmogonie/croyances comme ils l'ont fait.

Les tribus précolombiennes ont mis bien moins longtemps que cela pour être intégrées au christianisme, tout ce qui leur a fallu, c'est une catastrophe, comme ici.

Je ne suis pas sûr de quelle tribu précolombienne tu parles, mais dans le cas des Incas, ce n'est pas totalement vrai : il a fallu passer par le synchrétisme pour faire accepter, ou tout du moins comprendre, la religion chrétienne. Ensuite il faut prendre en compte le travail de sape culturel des Espagnols qui a facilité le changement de la religion ; aussi, les tribus et empires sud-américaines étaient de tradition orale, du coup y'avait même pas vraiment de texte à faire disparaître, c'était encore plus facile. Et surtout, les mythes inca/aymara/etc restent prégnants même aujourd'hui, et on trouve même des minorités qui pratiquent toujours une religion millénaire. Le changement total de cosmogonie/croyance n'a jamais eu lieu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

748

Re : Les séries 2019

Ben les Incas ce n'était pas une tribu déjà, c'était évidemment plus simple à faire avec des autochtones isolés qu'avec un peuple qui a une religion organisée.

749

Re : Les séries 2019

BaKouneT a écrit:

C'est mox qui suggérait 500 ans

je suis persuadé de l'avoir vu / entendu dans le premier episode. au tout début ils parlent  de plusieurs siècles en tout cas.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

750

Re : Les séries 2019

Anéfé, dans l'intro écrite ils disent : « Now, centuries later, vision only exists as a myth ».
Donc on peut imaginer à minima deux siècles.
Alors, évidemment c'est incohérent en ce qui concerne les turbines, ce n'est pas terrible (mais c'est moins gênant pour les livres s'ils sont conservés à l'obscurité), cela dit, comme je le disais plus haut, ça ne me dérange pas. Je ne regarde pas ça comme une série de hard science, mais plutôt comme un conte pour adulte. Ça joue plutôt sur la métaphore, avec des sabords énormissimes il est vrai, ou la fable morale.