1 001

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

rain a écrit:

Qatar now so hot it has started air-conditioning the outdoors - Giant coolers in public areas accelerating climate crisis further by using electricity from fossil fuels
https://www.independent.co.uk/news/worl … 60751.html

Du coups les condenseurs évacuent la chaleur vers où? Dans les quartiers pauvres?

1 002

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Cyp a écrit:

Mauvais thread, là il s'agit de sauver la planète.

J'ai plus la force pour ces débats, tous les éléments ont été égrainés et détaillés des milliers de fois, le coût exorbitant de notre filière, l'opacité mafieuse de son fonctionnement, l'impossibilité d'avoir un fonctionnement de recherche et développement fiable et contradictoire parce que SECRET DÉFENSE, l'isolement quasi total de notre choix du nucléaire en Europe et dans le monde et par conséquent l'absence de débouché économique pour tous ces développements coûteux, la réalité indiscutable du danger, une catastrophe en Russie (mais bon le cliché raciste veut que les russes soient des débiles alcoolos, même quand soyouz met la misère à ariane), une ratée de très peu chez les cainris et bien sûr la petite dernière chez les japonais (cette fois le cliché raciste fait d'eux les gens les plus intelligents du monde mais bon tant pis), ça ne peut pas arriver chez nous bien sûr même si on a un seveso qui nous pète à la mouille tous les dix ans à peu près (Feyzin à Lyon bien sûr, AZF à Toulouse mais bon Mohamed portait trois slips donc c'est pas une catastrophe industrielle et puis les rouennais devaient juste être beurrés tout le mois dernier), le désarmement complet de l'humanité face à la catastrophe (ne pas hésiter à se référer aux multiples écrits du premier ministre jap en fonction pendant Fukushima (mais qu'est-ce qu'il y connaît lui ?), quand ça pétera en France (car spoiler alert, ça va péter un jour ou l'autre), la France sera inhabitable de Lyon à Marseille ou de Tours à Paris (pas grave tant qu'on peut encore aller au ski et à la mer), la ridicule quantité d'énergie produite ainsi en perspective du risque encouru (18% en France, 4.4% dans le monde), le blocage complet de toute innovation par cette technologie vieillotte, le mythe tenace du glorieux savoir faire français alors que toutes nos centrales sont conçues selon un brevet américain (le reste, Superphénix, epr, ça fonctionne pas), la dépendance à de l'import de matière première difficile à extraire, l'impossibilité d'installer ce type de techno dans 80% du monde à cause l'inexistante limite entre civil et militaire, les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi foutre (mais on trouvera dans le futur !!) blablablabla tout ça n'a aucune importance car le seul vrai argument c'est que le nucléaire c'est une énergie de BONHOMME avec des grosses couilles velues qui serre juste les chicos et fait passer une dose de radiation létale en 17 secondes avec une franche rasade de jack.

1 003

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:
Cyp a écrit:

Mauvais thread, là il s'agit de sauver la planète.

J'ai plus la force pour ces débats, tous les éléments ont été égrainés et détaillés des milliers de fois, le coût exorbitant de notre filière, l'opacité mafieuse de son fonctionnement, l'impossibilité d'avoir un fonctionnement de recherche et développement fiable et contradictoire parce que SECRET DÉFENSE, l'isolement quasi total de notre choix du nucléaire en Europe et dans le monde et par conséquent l'absence de débouché économique pour tous ces développements coûteux, la réalité indiscutable du danger, une catastrophe en Russie (mais bon le cliché raciste veut que les russes soient des débiles alcoolos, même quand soyouz met la misère à ariane), une ratée de très peu chez les cainris et bien sûr la petite dernière chez les japonais (cette fois le cliché raciste fait d'eux les gens les plus intelligents du monde mais bon tant pis), ça ne peut pas arriver chez nous bien sûr même si on a un seveso qui nous pète à la mouille tous les dix ans à peu près (Feyzin à Lyon bien sûr, AZF à Toulouse mais bon Mohamed portait trois slips donc c'est pas une catastrophe industrielle et puis les rouennais devaient juste être beurrés tout le mois dernier), le désarmement complet de l'humanité face à la catastrophe (ne pas hésiter à se référer aux multiples écrits du premier ministre jap en fonction pendant Fukushima (mais qu'est-ce qu'il y connaît lui ?), quand ça pétera en France (car spoiler alert, ça va péter un jour ou l'autre), la France sera inhabitable de Lyon à Marseille ou de Tours à Paris (pas grave tant qu'on peut encore aller au ski et à la mer), la ridicule quantité d'énergie produite ainsi en perspective du risque encouru (18% en France, 4.4% dans le monde), le blocage complet de toute innovation par cette technologie vieillotte, le mythe tenace du glorieux savoir faire français alors que toutes nos centrales sont conçues selon un brevet américain (le reste, Superphénix, epr, ça fonctionne pas), la dépendance à de l'import de matière première difficile à extraire, l'impossibilité d'installer ce type de techno dans 80% du monde à cause l'inexistante limite entre civil et militaire, les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi foutre (mais on trouvera dans le futur !!) blablablabla tout ça n'a aucune importance car le seul vrai argument c'est que le nucléaire c'est une énergie de BONHOMME avec des grosses couilles velues qui serre juste les chicos et fait passer une dose de radiation létale en 17 secondes avec une franche rasade de jack.

Tiens en parlant de ça https://www.francetvinfo.fr/france/norm … 67947.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 004

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

(ne pas hésiter à se référer aux multiples écrits du premier ministre jap en fonction pendant Fukushima (mais qu'est-ce qu'il y connaît lui ?)

Ah oui en effet, vraiment flippant. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, "Le jour où le Japon a failli disparaître" et le titre est justifié:
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/08/NAOTO/60142

1 005

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:
M. Porcin a écrit:
Cyp a écrit:

Mauvais thread, là il s'agit de sauver la planète.

J'ai plus la force pour ces débats, tous les éléments ont été égrainés et détaillés des milliers de fois, le coût exorbitant de notre filière, l'opacité mafieuse de son fonctionnement, l'impossibilité d'avoir un fonctionnement de recherche et développement fiable et contradictoire parce que SECRET DÉFENSE, l'isolement quasi total de notre choix du nucléaire en Europe et dans le monde et par conséquent l'absence de débouché économique pour tous ces développements coûteux, la réalité indiscutable du danger, une catastrophe en Russie (mais bon le cliché raciste veut que les russes soient des débiles alcoolos, même quand soyouz met la misère à ariane), une ratée de très peu chez les cainris et bien sûr la petite dernière chez les japonais (cette fois le cliché raciste fait d'eux les gens les plus intelligents du monde mais bon tant pis), ça ne peut pas arriver chez nous bien sûr même si on a un seveso qui nous pète à la mouille tous les dix ans à peu près (Feyzin à Lyon bien sûr, AZF à Toulouse mais bon Mohamed portait trois slips donc c'est pas une catastrophe industrielle et puis les rouennais devaient juste être beurrés tout le mois dernier), le désarmement complet de l'humanité face à la catastrophe (ne pas hésiter à se référer aux multiples écrits du premier ministre jap en fonction pendant Fukushima (mais qu'est-ce qu'il y connaît lui ?), quand ça pétera en France (car spoiler alert, ça va péter un jour ou l'autre), la France sera inhabitable de Lyon à Marseille ou de Tours à Paris (pas grave tant qu'on peut encore aller au ski et à la mer), la ridicule quantité d'énergie produite ainsi en perspective du risque encouru (18% en France, 4.4% dans le monde), le blocage complet de toute innovation par cette technologie vieillotte, le mythe tenace du glorieux savoir faire français alors que toutes nos centrales sont conçues selon un brevet américain (le reste, Superphénix, epr, ça fonctionne pas), la dépendance à de l'import de matière première difficile à extraire, l'impossibilité d'installer ce type de techno dans 80% du monde à cause l'inexistante limite entre civil et militaire, les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi foutre (mais on trouvera dans le futur !!) blablablabla tout ça n'a aucune importance car le seul vrai argument c'est que le nucléaire c'est une énergie de BONHOMME avec des grosses couilles velues qui serre juste les chicos et fait passer une dose de radiation létale en 17 secondes avec une franche rasade de jack.

Tiens en parlant de ça https://www.francetvinfo.fr/france/norm … 67947.html

tout ça et le fait que pour la "Rentabilité" de la filière on fait n'importe quoi avec les jobs, la sous traitance et qu'au final l'accident ce sera Ghislaine en contrat court de 2h par semaine qui aura mis trop d'eau sur la serpillière dans la salle serveur du contrôle du refroidissement.

1 006

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Certes, mais c'est quoi les autres solutions ?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 007

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Rétablir l'esclavage.

1 008

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.francetvinfo.fr/animaux/esp … 73517.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 009

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

Rétablir l'esclavage.

Ça a déjà été chiffré
https://jancovici.com/transition-energe … lavagiste/

1 010

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

Rétablir l'esclavage.

Oh ben tiens:
"Travail de nuit : le gouvernement réfléchit à un assouplissement des règles":
https://www.francetvinfo.fr/economie/sy … r=CS2-765-

1 011

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

favicon a écrit:
M. Porcin a écrit:

Rétablir l'esclavage.

Oh ben tiens:
"Travail de nuit : le gouvernement réfléchit à un assouplissement des règles":
https://www.francetvinfo.fr/economie/sy … r=CS2-765-

FDP de gigaplatine.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 012

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bravo la France !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 013

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est encore un truc qui va faire chier les campagnes et les banlieues périurbaines, parce que ça doit être trop chiant à mettre en place en ville.

1 014 Dernière modification par Mastikator (05-11-2019 18:15:18)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ete n cas d'incendie de poubelle, j'imagine même pas le coût de maintenance...

1 015

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

En plus depuis cette année à Paris on peut mettre tous les plastiques dans les poubelles jaunes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 016

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Mastikator a écrit:

Eten cas d'incendie de poubelle, j'imagine même pas le coût de maintenance...

Oui, c'est un problème connexe, toute cette saloperie d'électronique et de pesée ça vieillit et ça tombe en rade, à plus forte raison pour un truc qui passe ses journées dehors à la merci des intempéries et dans le jus de poubelle.

Évidemment la vraie initiative intelligente serait de se concerter au niveau local/départemental pour limiter drastiquement les emballages à la source ; s'il n'y a plus vraiment de problème, il n'y a plus vraiment besoin de solution.

Mais bon ça m'étonnerait pas que ton conneau de maire ait cédé aux sirènes d'un pote technocrate ou un truc du genre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ptain j'y crois pas qu'on soit si mauvais en france, surtout derrière ces porcs italiens ou roumain. Y'a anguille sous roche, je veux voir le fin mot de cette stat.

La solution c'est le zéro déchet sinon : chez nous on descend la caisse de tri une fois tous les deux mois, la poubelle tous les 3 mois (y'a que les plastiques non recyclables dedans, avec des mouchoirs, le vidage de l'aspirateur et mes rognures d'ongle dedans) et le compost en seau tous les 3-4 mois. Pour moi le plus ce serait d'avoir un truc qui vient ramasser mon compost 100% végétal au lieu d'aller le vider dans le jardin de mes darons.



Je ne suis pas Niark²

1 018

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Beh ouaip mais ça fait pas monter le PIB tes combines de baltringue mec alors que des poubelles électroniques facturées 20k pièce  par THALES ou DASSAULT ça c'est la startup nation de la croissante verte.

1 019

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

A lille, on a une poubelle pour tout le recyclable (ALU, plastique, verre, cartons) et une autre pour le reste, je comprends pas que ce soit pas comme ca partout tellement c'est simple.

1 020

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Antipathique. a écrit:

Ptain j'y crois pas qu'on soit si mauvais en france, surtout derrière ces porcs italiens ou roumain. Y'a anguille sous roche, je veux voir le fin mot de cette stat.

Je crois que le problème en France c'est pas qu'on jette mal, on trie plutôt bien mais il n'y a pas de filière derrière pour récupérer ça du coup ça part à l'incinérateur

Envoyé depuis mon IPhone.

1 021 Dernière modification par NiarkNiark (05-11-2019 17:43:14)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Antipathique. a écrit:

our moi le plus ce serait d'avoir un truc qui vient ramasser mon compost 100% végétal au lieu d'aller le vider dans le jardin de mes darons.

A l'époque ou on vivait encore en ville on avait caressé l'idée d'ouvrir une entreprise pour faire ça : se mettre en lien avec des agriculteurs ayant besoin de ce compost et les gens qui aimeraient bien composter mais qui ne savent pas quoi faire  une fois le seau plein.

Bon a Montpellier c'était difficile de trouver un maraîcher pas trop loin et on a fini par déménager mais ça me troue le cul que ça n'existe pas (?) encore.

Sinon ici on a a peu près les mêmes délais et pratiques :

- un bac pour le recyclage dans la maison qu'on vide dans la poubelle jaune. On sort cette dernière une fois toute les deux semaines en gros.
- Un bac hermétique pour les déchets organiques dans la cuisine.
- La poubelle verte pour le reste qu'on sort quasiment jamais du coup.

C'est même pas une question d'écologie ou quoi, juste de ne pas avoir a sortir ces putains de poubelles aussi souvent c'est bonheur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 022

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Rhum™ a écrit:

Non il font ça à l'échelle départementale donc le Maire va le subir comme les autres habitants. Ça doit être le fruit de la réflexion de trois ou quatre cerveaux musclés du haut du panier.

A CROTTES §§§

1 023

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:
Antipathique. a écrit:

our moi le plus ce serait d'avoir un truc qui vient ramasser mon compost 100% végétal au lieu d'aller le vider dans le jardin de mes darons.

A l'époque ou on vivait encore en ville on avait caressé l'idée d'ouvrir une entreprise pour faire ça : se mettre en lien avec des agriculteurs ayant besoin de ce compost et les gens qui aimeraient bien composter mais qui ne savent pas quoi faire  une fois le seau plein.

Bon a Montpellier c'était difficile de trouver un maraîcher pas trop loin et on a fini par déménager mais ça me troue le cul que ça n'existe pas (?) encore.

Ca existe à Bordeaux et Toulouse, la société te file un composteur et une fois plein ils viennent l'échanger avec un vide, ça coûte 70€ par an.
https://www.recup-compostage-urbain.fr/

1 024

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Rhum™ a écrit:
mr_zlu a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ptain j'y crois pas qu'on soit si mauvais en france, surtout derrière ces porcs italiens ou roumain. Y'a anguille sous roche, je veux voir le fin mot de cette stat.

Je crois que le problème en France c'est pas qu'on jette mal, on trie plutôt bien mais il n'y a pas de filière derrière pour récupérer ça du coup ça part à l'incinérateur

Ce n'est pas forcément incinéré. Il existe nombre de sites ou les poubelles sont tout bonnement enterrées sans même ouvrir les sacs et sans aucun tri, y'a zéro recyclage.

Un trésor pour les archéologues du futur.

1 025

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Pourquoi on s'emmerde à savoir qui balance le plus de plastique en Europe quand les 5  plus gros pollueurs des océans et de LOIN, ne font pas partie de l'UE ?  L'UE pourrait balancer tout ce qu'elle a dans l'atlantique qu'on n'arriverait même pas à les concurrencer.

Y a même pas d'océan de plastique pour que Greta revienne à pied.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón