1 Dernière modification par Maverick (12-07-2007 11:29:35)

Sujet : Pièce de théâtre grecque antique

Voilà, je vais en apeurer plus d'un, mais depuis quelques temps, je cherche le nom d'une pièce de théâtre grecque datant de l'antiquité.

Bien sûr, je ne l'ai jamais lue, mais la connais car quelqu'un m'en a parlé. Il m’est impossible de me souvenir du titre, et donc, il m'est difficile de la retrouver.

L'histoire, dans les grandes lignes, décrit le rapport de l'Homme avec l'argent. L'argent étant aveugle (ne sait distinguer les personnes méritantes), un homme décide de lui rendre la vue.

Voilà, c'est court, mais si tu as déjà lu ou vu cette pièce tu devrais pouvoir m'aider.

Dans tous les cas je te souhaite joyeuses pâques.
Je t'embrasse.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

2

Re : Pièce de théâtre grecque antique

Si personne ici peut te répondre, je te conseille d'envoyer un mail à ce monsieur, qui, je crois, aime beaucoup le théâtre et s'y connaît pas mal pour tout ce qui est des trucs grecs. Par contre il faudra sûrement sucer, voire avaler, mais que veux-tu mon bon monsieur, de nos jours rien n'est plus gratuit.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

3

Re : Pièce de théâtre grecque antique

Sinon ça m'intéresse aussi, donc si jamais on te communique la réponse ailleurs qu'ici, ce serait sympa de me donner le titre.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

4

Re : Pièce de théâtre grecque antique

Maverick a écrit:

Voilà, je vais en apeurer plus d'un, mais depuis quelques temps, je cherche le nom d'une pièce de théâtre grecque datant de l'antiquité.

Bien sûr, je ne l'ai jamais lue, mais la connais car quelqu'un m'en a parlé. Il m’est impossible de me souvenir du titre, et donc, il m'est difficile de la retrouver.

L'histoire, dans les grandes lignes, décrit le rapport de l'Homme avec l'argent. L'argent étant aveugle (ne sait distinguer les personnes méritantes), un homme décide de lui rendre la vue.

Voilà, c'est court, mais si tu as déjà lu ou vu cette pièce tu devrais pouvoir m'aider.

Dans tous les cas je te souhaite joyeuses pâques.
Je t'embrasse.

Ok mec. Tu ne connais pas le nom de ce fameux dramaturge dont l'œuvre t'inspire tant de sagesse?

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

Re : Pièce de théâtre grecque antique

hop, c'est cette vieille tante d'aristophane...

Re : Pièce de théâtre grecque antique

magnifique !

merci mille fois,
bisoux outucé

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : Pièce de théâtre grecque antique

C'est beau la culture. Aliocha vient de me filer une erection.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Pièce de théâtre grecque antique

comme il y a l'air d'avoir qques personnes super calées, je voulais demander : qqn connaitrait il un livre sur la figure du minotaure je crois, qui s'organise en dialogues (il me semble pas que ce soit "qui n'a pas son minotaure" de je sais plus qui). Indice qui me revient en tete : l'auteur s'est suicidé.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

9

Re : Pièce de théâtre grecque antique

Moron a écrit:

Indice qui me revient en tete : l'auteur s'est suicidé.

Casse toi vite de ta famille, tu dérives.

10

Re : Pièce de théâtre grecque antique

Et en fouillant dans cette liste ?

- Those who can’t build, talk -