Re : Le thread des aventures d'Hadopi

50 is the new 14

227

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est pas hyper pratique en fait.

J'avais pensé que tu voulais dire cela aussi, mais bon, c'est l'Asile. Ici en vol direct pour Lyon, y a que Air Transat qui propose des meilleurs prix. Donc sauf quand le vol direct n,est pas possible, pas besoin de site pour valider les offres les plus intéressantes. Ça a un côté pratique pour la recherche les monopoles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

228

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ils utilisent déjà les réseaux sociaux et site de revente en cas de soupçon

230

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'est pas tellement ça le problème ici.

231

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

"L’idée du gouvernement est de surveiller automatiquement certains réseaux sociaux et plates-formes de commerce en ligne (Le Bon Coin, Facebook, Price Minister, Ebay…) "
Vu les sites visés, on sent bien qu'on est dans la même sphère que les panama papers

232

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Oui, au cas où ils crament un mec qui achète un yacht sur Leboncoin...

233

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ou qui balance un selfie sur insta devant son coffre fort en Suisse

234

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ben vous ne vous souvenez pas de ce fait divers ? https://actu.orange.fr/societe/fait-div … 6G1rh.html

Envoyé depuis mon IPhone.

235

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Mais ils cherchent des gens qui fraudent quoi exactement en faisant ca ?

236

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bah typiquement le genre de truc posté par Zlu.

237

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Qui n'est pas de la fraude fiscale semble-t-il

238

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Si le mec ne déclare pas la vente, si il me semble. Cartouche aurait pu nous éclairer.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Passé un certains seuils, les ventes "entre particuliers" sont assimilables à une acticité pro.

Ex: la revente de caisses retapées pendant son temps libre

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Je crois que dans certain cas il n'y a pas de seuil c'est en fonction de ta profession.
Exemple : un agriculteur qui vend une portée de chaton

241

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.impots.gouv.fr/portail/file … -biens.pdf

Voilà de rien.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

242

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

AlbertE a écrit:

Ou qui balance un selfie sur insta devant son coffre fort en Suisse

Je pense qu'ils visent entre autre :

Le type qui se déclare en arrêt maladie depuis 2 ans qui à la limite tente la pension d'invalidité et qui poste sur insta ou face ou peu importe ses photos à Bali, en Corse, a Ibiza, à Megève... Bref celui qui se tape toutes les saisons au chaud ou aux sports d'hiver alors qu'il est censé souffrir du dos et avoir moins de revenus avec ses IJ maladies. 
Celui là même qui a une maison qui claque avec piscine et de belles voitures qu'il change régulièrement, un bateau à Arcachon et qui achète et revend de très belles voiture haut de gamme.

Lui va se faire griller par la cpam et les impôts.

Celui qui déclare 0  sur ses déclarations RSA (CAF) et feuille d'impôts depuis un moment parce que le pauvre y a pas de boulot ou son auto entreprise fonctionne pas trop et qui sur son face ou insta... Il est souuuuuper DJ tous les w.end pour les mariages ect de mai à septembre avec toute les photos des mariages et fiesta qu'il a animé.

C'est pas des niches fiscale, c'est pas de la haute voltige non plus mais ils vont renflouer un peu les caisses.

Et... ça se fait déjà.

243

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

En fait je me suis rendu compte, c'est qu'apparemment ce qu'ils veulent faire sur leboncoin c'est illégal, lol, ça commence bien.

244 Dernière modification par AlbertE (04-10-2019 14:12:27)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Eleonor a écrit:
AlbertE a écrit:

Ou qui balance un selfie sur insta devant son coffre fort en Suisse

Je pense qu'ils visent entre autre :

Le type qui se déclare en arrêt maladie depuis 2 ans qui à la limite tente la pension d'invalidité et qui poste sur insta ou face ou peu importe ses photos à Bali, en Corse, a Ibiza, à Megève... Bref celui qui se tape toutes les saisons au chaud ou aux sports d'hiver alors qu'il est censé souffrir du dos et avoir moins de revenus avec ses IJ maladies. 
Celui là même qui a une maison qui claque avec piscine et de belles voitures qu'il change régulièrement, un bateau à Arcachon et qui achète et revend de très belles voiture haut de gamme.

Lui va se faire griller par la cpam et les impôts.

Celui qui déclare 0  sur ses déclarations RSA (CAF) et feuille d'impôts depuis un moment parce que le pauvre y a pas de boulot ou son auto entreprise fonctionne pas trop et qui sur son face ou insta... Il est souuuuuper DJ tous les w.end pour les mariages ect de mai à septembre avec toute les photos des mariages et fiesta qu'il a animé.

C'est pas des niches fiscale, c'est pas de la haute voltige non plus mais ils vont renflouer un peu les caisses.

Et... ça se fait déjà.

C'est faire le choix de mettre des moyens techniques sur des fraudes à la petite semaine, quand il faudrait des moyens humains sur les fraudes de multinationales et de leurs dirigeants. Ça ne va rien renflouer du tout, même si ça fera plaisir à ceux qui pensent que tous les problèmes viennent des chômeurs et des fraudes au rsa.

245

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Et ça va coûter une blinde.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et ça va coûter une blinde un pognon de dingue.

247

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.google.com/amp/s/www.lesnum … 1.amp.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

248

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

AlbertE a écrit:

Ça ne va rien renflouer du tout

Je pense aussi que ce n'est pas la solution. La fraude du pauvre, est une pauvre fraude.

Mais c'est  je crois ce que l'état met en place en parlant de fraude, réseaux sociaux et "signes extérieurs de richesses".

249

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le côté marrant c'est quand on va mettre des tonnes de thunes dans des systèmes hyper fliquant pour des mecs qui vont arrêter de faire du black à la seconde ou ils feront choper (ou pas) et dont on ne pourra pas récupérer les impôts dû ni arrêter le versement des indemnités diverses.

Ou comment faire du en même c'est liberticide et en même temps ça sert à rien... Le mec qui a écrit que "celui qui échange sa liberté contre sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" n'avait pas théorisé l'absurdité de l'incompétence des gens du futur, mais il a gagné.

250

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.laquadrature.net/2019/12/11 … loi-haine/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.