351

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

rain a écrit:

Tain mais ces cm à 250/300 boules j'ai jamais lâché ça avant, pourtant je prenais du haut de gamme.

Sinon pour le ventirad un NH-U12S c'est le top si tu comptes pas OC (après faut passer sur du WC AIO). Après 850W c'est beaucoup, tu peux taper dans du 650/750W. (100/110€ pour du seasonic gold).

J'étais hyper surpris du prix des CM aussi mais le but de ma config c'est de bourrer au moins une CG en plus dedans à un moment donc j'ai l'impression que je suis un peu obligé de taper dans ces merdes AGRESSIVE DESIGN YOLO à 300e.
Pareil pour l'alim, j'ai pris un gros truc parce que je vais rajouter une CG (ou deux si c'est vraiment la putain de fete).

Pour la ram, j'ai déja vu ta vidéo et j'ai pris de la 3000 parce qu'After Effect (l'un des deux softs que j'utilise le plus) bouffe de la ram comme pas possible (d'ou les 64Go aussi) pour les preview donc j'espere que ca sera un peu mieux avec de la 3000 qu'avec de la 2666. Bon, ca se trouve pas du tout mais comme c'est impossible de trouver des infos à ce sujet (bravo adobe), je tente parce que gagner meme un tout petit peu de perf sur ce soft de merde, ca serait du bonheur.

@Zlu: j'ai pris un nvme (le KC2000, c'est un bas de gamme) parce que je me refais pas une config tout les ans donc autant essayer de prendre des trucs bien mais le rapport perf/prix est pas trés convaincant. Ca à l'air d'être utile quand tu jongles avec des fichiers enormes, ce qui m'arrive pas plus de deux fois par semaines et pas sur des trucs de plus de 10Go donc bof. Des collegues qui en ont m'ont dit que c'était plus comfortable mais pas si ouf que ca donc on verra mais je suis vite redescendu de mon delire avec 3 nvme dans la config. En plus les nvme (si j'ai bien compris) ca bouffe des ports pci-e et je prefere les garder pour des CG plutot que du stockage.

Le Threadripper, c'est trés cher et After s'en bat pas mal les couilles d'avoir 250 coeurs, il vaut même mieux en avoir moins (merci Adobe²) donc j'ai fait le compromis avec le 9900k (et une CG pas trop degueulasse pour du rendu GPU).

@Rain: Y a une grosse diff avec ceux que j'ai pris ? (NF A12x25) J'ai l'impression que la seule diff c'est que les A12X25 sont un peu plus silencieux.
Y a déja 3 ventilos en 140mm de base dans ma tour, j'en rajoute 2 en 120mm, ca devrait aller meme avec un peu d'OC nan?
Sinon y a les versions "industrial" chez noctua qui ont l'air completement barges mais vla le bruit que ca produit hmm

352

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Le NH-U12S c'est pour remplacer le Dark Rock 4.

353

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

J'avais pas vu le truc qui traînait à la fin. Mais du coup tu as un DD+un SSD sata+ un NVME ?

En tout cas j'ai ai un qui bourre sur mon portable (contre un sata au taf) et perso je ressens la différence partout (boot/lancement des apps/autosave/sauvegarde). C'est clair que c'est des bouts de secondes mais je passe assez de temps comme ça a regarder des barres de progression.

Envoyé depuis mon IPhone.

354

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Sinon y'a le Samsung 970 EVO NVME 1 To à 150 balles aujourd'hui (Prime) : https://www.amazon.fr/dp/B07CGJNLBB/ref … FK5RDHNB96 ou du 860 QVO SATA 2To à 160€ https://www.amazon.fr/Samsung-V-NAND-m% … 07KSJF3MD/

355

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

a majority of X470 motherboards support USB BIOS Flashback, a feature with which you can update the motherboard BIOS even without the processor installed


Merci pour le lien, je savais pas qu'on pouvait flasher le bios sans CPU.

356 Dernière modification par Mastaba (16-07-2019 08:39:35)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … p;sle=true


https://i.redd.it/58am663beh931.png

357

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

mr_zlu a écrit:

J'avais pas vu le truc qui traînait à la fin. Mais du coup tu as un DD+un SSD sata+ un NVME ?

En tout cas j'ai ai un qui bourre sur mon portable (contre un sata au taf) et perso je ressens la différence partout (boot/lancement des apps/autosave/sauvegarde). C'est clair que c'est des bouts de secondes mais je passe assez de temps comme ça a regarder des barres de progression.

Ouais, je suis pas persuadé que ce soit pas hyper coherent au final...
Le plan c'est: un SSD 500Go os+soft / nvme 1To pour projets de tafs + cache + jeux / HDD 2To pour le stockage de merde diverses et variés.

rain a écrit:

Le NH-U12S c'est pour remplacer le Dark Rock 4.

Je me rends compte que j'avais completement zappé de prendre en compte ce ventilo pour l'OC.
Du coup je me tate entre Dark rock 4 PRO et le Thermalright Le Grand Macho RT, les noctuas de ce type m'ont l'air carrement trop gros/lourd. Maintenant va falloir que je fouille internet pour voir si ca ces ventilos vont pas bloquer ma ram ou un port PCI-E.
Je suis ravis, pas merci rain.

358

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

https://www.youtube.com/watch?v=WlERHmmmEm8

Inséminateur de femmes ménopauséent

359

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Behringer, ça fait moins swag d'un coup...

360

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

j'avoue, j'ai vu, mais pour le peu à gérer dans ce cas, ça va.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Coucou,

Tout se passe bien avec le nouveau matos mais je dois retrouver tous nos logiciels pour win10. Il y a mille ans javais pécho tout ce dont j’avais besoin sur KAT.

Ils vont où les cool kidz pour les torrents aujourd’hui ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Sur KAT.



Je ne suis pas Niark²

363 Dernière modification par Kefka (17-07-2019 14:58:55)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

tpb/rarbg

Et y a ninite qui est bien pratique en cas de reinstall: https://ninite.com

364

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ygg

Envoyé depuis mon IPhone.

365

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Par contre rarbg je comprends pas la section musique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

366

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'as besoin de quoi au juste ? À part pour des trucs pros hors de prix je veux dire...

367

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Hey les experts,  faut que je conseille un PC portable de type windows à ma future ex-femme. Un truc pas trop cher qui fait tourner Lightroom, Indisign et Photoshop. Des idées ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Elle peut pas se démerder toute seule ?

Comment elle fera quand tu sera plus là ?

No pussy blues.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Prends lui un macbook.



Je ne suis pas Niark²

370

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Bonjour, il me semble que le ratio de paire de sein par config soit bien faible.
Vous prendriez vous pour des politiciens ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

371

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ah non le macbook c'était sa dernière erreur déjà, alors que je lui avais dit que c'était cher et de la merde.

Je veux juste lui filer une ref et elle se dermerde, tout est parti de "Mais si tu pars avec ton PC j'ai pu lightroom" ooooh putain la relou.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Un hp spectre 360



Je ne suis pas Niark²

373

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Un netbook avec un CPU Atom.
Un des premiers EEEpc 900 par exemple, de belles et solides machines pas très cher et potentiellement capables de faire tourner lightroom.

374 Dernière modification par Mastikator (07-10-2019 06:17:23)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Un truc de chez Xiaomi pour avoir un pseudo-Mac?
Et puis est-ce qu'une carte graphique MX 150 / 950M est suffisante?

375

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274551.html ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor